Samsung vient ainsi d’annoncer une baisse significative du prix de sa nouvelle télévision 55 pouces OLED incurvée tandis que LG vient de sortir deux versions plus abordables de ses téléviseurs Ultra HD 4k 55 et 65 pouces.

samsung incurvé  Chez Samsung, le KN55S9, cet écran au format 55 pouces proposant une dalle OLED incurvée profite d’une baisse de prix de 34 % et passe de 13500 $ à 8910 $.

Concernant LG, ce sont de nouvelles références qui arriveront sur le marché et qui mettront de côté certaines fonctionnalités dans le but de se proposer à un prix plus abordable.

La LA9650 sera ainsi une variante de la version 65 pouces LG UHDTV OLED  Ultra HD du constructeur, proposée à 8010 $ ( contre 9810 $ pour la LA9700). Une autre version 55 pouces sera également proposée à 5310 $ contre 6660$ pour son modèle de référence.

Les deux modèles mettent ainsi de côté la base Caméra et haut-parleur 4.1 motorisée mais conservent une dalle identique aux modèles plus chers ainsi que leurs 16 GB de stockage et leur fonction d’enregistrement intégré.

Selon le Korea Times, la baisse de prix opérée par Samsung serait le résultat d’une amélioration des processus de fabrication et les personnes ayant déjà acheté l’un des téléviseurs concernés seront remboursées de la différence de prix. Évidemment, avec des tarifs toujours élevés, il ne s’agit pas d’envisager une adoption en masse, mais il est particulièrement intéressant de voir la technologie OLED profiter d’une baisse de prix aussi conséquente quelques semaines seulement après la mise sur le marché des premiers téléviseurs incurvés.

Source : Engadget