Téléviseurs ultra HD 4k : Déjà des baisses de prix pour les modèles OLED incurvés.

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Engadget
LG oled incurvé

Les fabricants Coréens Samsung et LG se livrent habituellement à une véritable course à savoir qui sortira ses produits le premier sur le marché. Pourtant aujourd’hui, c’est simultanément que les deux marques ont annoncé des baisses de prix concernant leur dernière technologie TV.

Samsung vient ainsi d’annoncer une baisse significative du prix de sa nouvelle télévision 55 pouces OLED incurvée tandis que LG vient de sortir deux versions plus abordables de ses téléviseurs Ultra HD 4k 55 et 65 pouces.

samsung incurvé Chez Samsung, le KN55S9, cet écran au format 55 pouces proposant une dalle OLED incurvée profite d’une baisse de prix de 34 % et passe de 13500 $ à 8910 $.

Concernant LG, ce sont de nouvelles références qui arriveront sur le marché et qui mettront de côté certaines fonctionnalités dans le but de se proposer à un prix plus abordable.

La LA9650 sera ainsi une variante de la version 65 pouces LG UHDTV OLED Ultra HD du constructeur, proposée à 8010 $ ( contre 9810 $ pour la LA9700). Une autre version 55 pouces sera également proposée à 5310 $ contre 6660$ pour son modèle de référence.

Les deux modèles mettent ainsi de côté la base Caméra et haut-parleur 4.1 motorisée mais conservent une dalle identique aux modèles plus chers ainsi que leurs 16 GB de stockage et leur fonction d’enregistrement intégré.

Selon le Korea Times, la baisse de prix opérée par Samsung serait le résultat d’une amélioration des processus de fabrication et les personnes ayant déjà acheté l’un des téléviseurs concernés seront remboursées de la différence de prix. Évidemment, avec des tarifs toujours élevés, il ne s’agit pas d’envisager une adoption en masse, mais il est particulièrement intéressant de voir la technologie OLED profiter d’une baisse de prix aussi conséquente quelques semaines seulement après la mise sur le marché des premiers téléviseurs incurvés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1437752
Oui fin ça fait toujours bien trop pour une technologie encore vachement peu exploitée ! Autant attendre qu'on l'utilise vraiment, d'ici là la 8K sera déjà en route, donc la 4 bien moins chère
Le #1437812
ok, la baisse de prix est loin d'être spectaculaire ...

Pendant ce temps la, un concurrent vend une TV 4K à 700$ ... :
http://www.generation-nt.com/seiki-ultra-hd-4k-sous-barre-700-actualite-1752952.html
Le #1437822
SyrDK a raison. RIen ne sert de s’engouffrer maintenant et de payer le prix fort sachant que cette technologie émerge seulement. La patience sera "rentable"
Le #1437852
rentable Comme le Hd aujourd'hui payer un max pour rien.
Le #1438132
micropastis a écrit :

rentable Comme le Hd aujourd'hui payer un max pour rien.


Ben on nous a entubé une fois (avec la HD), à moins d'être abruti, on va attendre ... Quoique pour certains, je ne serais pas aussi catégorique
Le #1438212
QuI a été entubé avec la HD ? Les gogos qui se jettent sur tout et n'importe quoi qui vient de sortir parce qu'on leur dit à la sortie que c'est indispensable ? Ou super-hype ? Juste bien fait pour eux. Qu'ils apprennent simplement à attendre qu'une technologie ou un produit leur soit vraiment utile avant de l'acheter et ça fera d'eux des consommateurs avertis plutôt que des pigeons.

Parce qu'il suffisait d'attendre un peu pour se rendre très vite compte que les premiers modèles pseudo-HD ou "HD Ready" n'avaient ni intérêt ni avenir. J'ai attendu du coup j'ai une très bonne TV Full HD à prix abordable sur laquelle je profite de magnifiques blu-ray.

Franchement, la 4k je m'en tape royalement. La qualité d'image de la HD sur une taille de TV normale est déjà excellentissime et il est hors de question que je me retape toute ma collection de DVD / BluRay pour leur faire plaisir.
Le #1440852
Cette technologie est trop chère .... ceux qui peuvent se procurer ces téléviseurs sont prêts à payer le prix des prototypes ....
patientons sagement, et après on pourra se "régaler" devant ce genre de poste futuriste !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]