Elon Musk : une voiture Tesla complètement autonome, c'est dans deux ans

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mashable
Tesla model X

Le mode Autopilote n'est que le début du chemin qui doit mener Tesla Motors vers les véhicules autonomes dans les deux années à venir, selon son CEO Elon Musk.

google teslaPlusieurs entreprises high-tech et différents constructeurs automobiles travaillent dès à présent sur les voitures autonomes, avec des résultats déjà très concluants qui n'attendent plus que de s'accorder avec les législations pour se mêler aux conducteurs humains.

Les Google Car font partie des projets les plus visibles et les plus aboutis mais de nombreuses initiatives sont en cours et pourraient sortir du bois dès l'an prochain. Le constructeur Tesla Motors, spécialiste des véhicules électriques, y réfléchit aussi et ne cache pas vouloir disposer d'une plate-forme pour une voiture autonome à brève échéance.

La mise en service du mode Autopilote sur les véhicules Tesla en 2015 est un premier pas vers un pilotage sans intervention humaine, même si son fonctionnement reste encore très compartimenté. Le CEO de Tesla, Elon Musk, a réaffirmé son intention d'aboutir à une "totale autonomie d'ici deux ans environ", ce qui peut laisser penser que le constructeur pourra proposer un tel véhicule dans cinq ans, ou un peu plus en fonction de l'état d'avancement des réglementations.

La plupart des éléments pour y parvenir sont déjà disponibles mais nécessitent d'être affinés pour répondre aux exigences du monde réel. "C'est une problématique beaucoup plus simple que beaucoup de gens le pensent, mais ce n'est pas comme avec George Hotz, un problème résolu avec un gars et en trois mois. En fait, c'est plutôt plusieurs milliers de personnes pendant deux ans", a-t-il indiqué lors d'un entretien, faisant référence à l'article de Bloomberg sur le prototype de véhicule autonome conçu par celui qui s'est fait connaître en proposant une première solution de jailbreak sur iPhone et à déplomber la PS3.

Le site Mashable relève que certains observateurs craignent qu'Elon Musk ne joue à un jeu dangereux en proposant dès à présent un mode Autopilote en version beta dont les conséquences pas toujours calculées risquent de conduire à un durcissement de la réglementation, retardant de dix ans l'émergence des véhicules autonomes hors des laboratoires...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872888
Vive la vraie concurrence qui permettra à l'automobile d'évoluer dans le bon sens.(écolo)
Le #1873233
Elon t'es un nul ! GeoHot a fait plus vite que toi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]