Les ventes mondiales de PC en hausse au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s)
logo IDC

Selon une très récente étude, les ventes mondiales d'ordinateurs ont progressé plus que prévu au cours des trois premiers mois de l'année 2008.

logo IDCLe cabinet d'étude IDC vient de mettre en ligne son dernier rapport sur les ventes mondiales d'ordinateurs. Au cours du premier trimestre 2008, celles-ci ont progressé de 14,6 % pour atteindre 69,5 millions d'unités. Si cette croissance révèle une bonne santé du secteur malgré le contexte de ralentissement économique, elle est de surcroît un brin supérieure à celle sur laquelle tablaient les analystes, à savoir 13,2 %.

Les ventes ont en grande partie été soutenues par le succès rencontré par les ordinateurs portables, toujours plus accessibles au grand public, notamment avec les modèles à bas coûts lancés tour à tour par les géants du secteur comme ASUSTek, Everex, Microsoft et bientôt Dell.


Dell toujours second

Malgré un changement de stratégie concernant son modèle de vente et son entrée sur de nouveaux marchés comme la Corée du Sud, le constructeur étasunien Dell ne parvient toujours pas à récupérer la première place qui lui a été subtilisée par son compatriote Hewlett-Packard. Ceci sans compter que le troisième Acer commence à se rapprocher, l'assembleur taïwanais qui ne cesse de progresser en parts de marché grâce à des produits sans cesse renouvelés et affichant souvent un très bon rapport prix / équipement.

  • Hewlett-Packard : 19,1 % de parts de marché, contre 18,6 % il y a un an
  • Dell : 15,7 % (14,8 %)
  • Acer : 9,9 % (6,9 %)
  • Lenovo : 6,9 % (6,6 %)
  • Toshiba : 4,4 % (4,2 %)
Complément d'information
  • Gartner : ventes mondiales de PC en hausse de 19%
    Après les ventes européennes, le cabinet d'études Gartner publie les résultats des ventes d'ordinateurs au plan mondial au deuxième trimestre 2010, notant une progression de 19% en volume par rapport à l'an dernier. Mais attention ...
  • Les ventes mondiales de portables dépassent celles de PC
    D'après le cabinet d'études iSuppli, au troisième trimestre de cette année il s'est vendu davantage d'ordinateurs portables que de bureau ce qui constitue une grande première.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]