WiMAX : pénurie de smartphones HTC EVO 4G chez Sprint

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
HTC EVO 4G 03

Et encore un smartphone HTC faisant l'objet d'une pénurie. Cette fois, c'est le HTC EVO 4G, smartphone 3G / WiMAX distribué par Sprint aux Etats-Unis, qui devient difficile à trouver, du fait d'une forte demande.

HTC EVO 4G 03HTC, qui a fortement gagné en visibilité ces derniers mois aux Etats-Unis, doit faire face à des situations de pénurie sur plusieurs de ses modèles. Il y a quelques semaines, le président de l'opérateur Verizon Wireless soulignait les ruptures de stock liées au modèle Android HTC Incredible, très demandé dans sa gamme Droid.

Cela avait même conduit Sanjay Jha, co-CEO de Motorola, à signaler peu après que son terminal Motorola Droid, également distribué par Verizon dans la gamme Droid, faisait lui aussi l'objet d'une pénurie du fait de son succès.

Mais Verizon n'est pas le seul opérateur aux Etats-Unis à connaître ce genre de problème. Dan Hesse, président de Sprint Nextel, a indiqué lors d'une conférence que le smartphone HTC EVO 4G, son premier smartphone WiMAX pour son réseau Clearwire, était également en rupture de stock et celle-ci avait pour origine une demande supérieure aux attentes.


Forte demande
Et si le problème de fourniture de composants freine en partie les ventes du HTC Incredible, dans le cas du HTC EVO 4G, c'est bien la demande qui crée la pénurie,affirme Dan Hesse, dont les propos ont été confirmés par un représentant de HTC, selon le Wall Street Journal.

Le problème pourrait donc être corrigé plus facilement que dans le cas du HTC Incredible, qui ne sera pas disponible avant un bon mois chez Verizon, et les deux sociétés collaborent pour regénérer au plus vite les stocks.

Et si Sprint maintient pour le moment ses forfaits data " illimités ", alors que son concurrent AT&T y a mis fin, la situation est sous surveillance et, si changement de politique de facturation il y a, la décision ne devra pas être prise à la légère, a précisé Dan Hesse.

En France, cette notion d'illimité fait débat et l'association UFC Que Choisir vient de publier une étude qui va servir de base pour saisir les pouvoirs publics et demander des comptes aux opérateurs, accusés de brider les usages, les débits et d'utiliser à mauvais escient certains termes dans leurs publicités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #665291
chez moi en décembre le viewty smart était en rupture de stock, on a pas fait une news pour autant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]