Windows 8 : "fuite" sur le bouton Démarrer

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows-8-start-bouton

Dans une vidéo Windows 8 dont ce n'était pas l'objet, Microsoft a laissé filtrer quelques détails sur le menu Démarrer et son bouton.

Windows-8-start-boutonPrincipalement via son blog Building Windows 8, Microsoft a lancé sa machine à communication sur le prochain système d'exploitation à sortir probablement fin 2012. D'ici quelques jours, Microsoft doit entrer plus amplement dans les détails à l'occasion de sa conférence BUILD pour développeurs en Californie ( du 13 au 16 septembre ).

Le système d'exploitation doit débarquer dans un monde où le règne du PC conventionnel est en péril, devenu de plus en plus tactile et mobile. Une ère post-PC pour Apple, même si Microsoft préfère évoquer l'ère PC-plus.

Les informations officielles concernant Windows 8 portent sur une exécution tant sur les processeurs type Intel ( et pour tous les PC compatibles Windows 7 ) qu'avec l'architecture ARM. Windows 8 aura par ailleurs droit à son App Store. Pour le moment, la discussion sur  Building Windows 8 s'oriente sur la prise en charge du protocole USB 3.0, l'amélioration des opérations de gestion de fichiers, l'interface Ruban adaptée à l'Explorateur Windows, le montage natif des images ISO et VHD.

C'est dans une vidéo consacrée à ce dernier point qu'une information a " fuité " au sujet du bouton Démarrer, probablement avant que Microsoft n'en dise plus à son sujet. C'est en tout cas la confirmation qu'il sera bien présent.

On pourra donc retrouver un semblant d'interface traditionnelle dans Windows 8 avec son fameux bouton Démarrer, la barre des tâches et le bureau, alors que l'on sait qu'une interface de démarrage inspirée de Windows Phone 7 avec ses carreaux sera aussi exploitée et particulièrement adaptée au tactile, sans toutefois sacrifier à un contrôle avec la souris pour lancer des applications.

Dans la vidéo ci-dessous, le bouton Démarrer reprend le style Metro de Windows Phone. Il offre quatre options pour l'utilisateur : paramètres ( panneau de configuration ), périphériques ( périphériques et imprimantes ), partage et recherche. Pas d'accès à l'habituel " Tous les programmes " ?

Cela ne donne évidemment pas beaucoup d'indications. Néanmoins, la présence de ce bouton et plus généralement d'une interface où l'utilisateur rôdé à Windows retrouvera rapidement ses billes sont des éléments de nature à rassurer ceux qui ne veulent pas plonger tête baissée dans l'ère post-PC... ou PC-plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #826201
Windows 8 c'est comme Windows 7 en plus moche et en moins pratique. Apparemment, l'excuse ça est déjà prête : c'est pas nous, c'est les indiens. Plus qu'à trouver les cowboys.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]