De nouvelles rumeurs circulent autour de Windows Threshold qui devrait devenir Windows 9 au printemps 2015. Cette fois-ci, il est question de la présence de Cortana, soit l'assistant personnel virtuel qui est l'une des fonctionnalités phares de Windows Phone 8.1.

D'après Neowin, Cortana est actuellement une application distincte pour le prochain Windows mais le travail engagé devrait évoluer vers une véritable intégration pour quelque chose de similaire à la disponibilité avec Windows Phone 8.1.

Cette rumeur intervient alors que l'on prête également à Apple l'intention de prochainement proposer son assistant vocal Siri dans OS X. Elle a du sens dans la stratégie d'unification de Windows poursuivie par Microsoft.

Une offre d'emploi de Microsoft avait déjà fait mention de " l'expérience Cortana sur Windows ". Goup Program Manager pour Cortana sur Windows Phone, Marcus Ash avait en outre indiqué en juin que si la priorité pour Cortana est Windows Phone, Microsoft a commencé à penser à Cortana sur Windows.