ZTE Skate / ZTE Racer II: smartphones Android pour la France

Le par  |  0 commentaire(s)
zte-logo

Faisant le point sur sa stratégie mobile, le fabricant chinois ZTE, désormais numéro quatre mondial dans la téléphonie mobile, annonce l'arrivée de ses smartphones ZTE Skate et ZTE Racer II sur le marché français.

zte-logoLe fabricant chinois ZTE est présent de longue date dans la téléphonie mobile mais il était resté discret en produisant des téléphones portables pour d'autres marques. Souhaitant rendre la sienne plus visible et profiter de son savoir-faire pour investir le segment plus rentable des smartphones, il a commencé à proposer une première gamme de smartphones sous son propre nom en 2010, avec le ZTE Link puis le ZTE Blade.

Nous avions détaillé sa stratégie à l'occasion d'un dossier et de la présentation du ZTE Link l'an dernier. En résumé, ZTE compte prendre des parts de marché sur le segment des smartphones en s'y attaquant par la base, grâce à des terminaux à prix très agressif mais ne lésinant pas pour autant sur les finitions.

Depuis, le fabricant chinois s'est fermement arrimé au Top 5 mondial de la téléphonie mobile, s'invitant au quatrième rang ( son ambition est d'atteindre à court terme la troisième place mondiale ) tandis qu'il poursuit sa stratégie d'expansion dans les smartphones. Il résume cette philosophie par un nouveau slogan : " smart phones for smart people " et espère écouler 2 millions de terminaux en France cette année.

Il en profite donc pour annoncer l'arrivée en cette fin d'année sur le marché français de deux smartphones Android, les modèles ZTE Skate et ZTE Racer II. Nous avions déjà eu l'occasion d'apercevoir le premier lors du salon MWC de Barcelone.


Smartphones Android, puis tablettes Android et Windows Phone

Le ZTE Skate est un smartphone de milieu de gamme doté d'un affichage 4,3" de résolution 800 x 480 pixels doté d'un processeur Qualcomm MSM7227T à 800 MHz et d'un APN 5 megapixels. On y trouve les connectivités WiFi et Bluetooth, un module GPS et un accéléromètre, le tout sous Android Gingerbread 2.3.4

ZTE Skate
ZTE Skate

Le smartphone ZTE Racer II se positionne quant à lui sur le segment d'entrée de gamme. Equipé d'un processeur BCM2157 signé Broadcom et cadencé à 500 MHz ( plate-forme matérielle conçue pour les smartphones Android d'entrée de gamme ), il dispose d'un affichage 2,8" et d'un APN 2 megapixels, avec les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth, un module GPS et un accéléromètre.

ZTE Racer 2
ZTE Racer II

Par leur positionnement et leur prix, ces terminaux trouveront idéalement leur place parmi les offres de forfaits mobiles à bas coût qui se sont multipliés ces derniers mois. ZTE sera également bientôt présent  sur le segment des tablettes tactiles sous Android Honeycomb et sur celui des smartphones Windows Phone dotés des mises à jour Mango puis Tango ( sur laquelle Microsoft n'a pas encore vraiment communiqué ). On devrait d'ailleurs en entendre parler avant la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]