Les MacBook Pro avec nouveau design et puce ARM plus évoluée étaient pressentis pour une présentation durant la keynote du WWDC 2021 mais ils ne se sont finalement pas montrés.

Cela pourrait venir de problèmes de production, notamment pour l'affichage avec rétroéclairage Mini-LED (inauguré avec l'iPad Pro 12,9), et les machines restent attendues avant la fin de l'année.

MacBook Pro 13 ARM 03

Et si les MacBook Pro n'ont pas fait d'apparition durant la keynote, ils sont pourtant mentionnés dans les métadonnées de la vidéo de la keynote diffusée sur Youtube. Celle-ci fait apparaître les mentions "m1x MacBook Pro " et " m1x " (repérées par le youtubeur Max Balzer) , laissant penser que leur annonce était programmée avant d'être retirée.

Il reste évidemment possible que les mentions aient été placées à dessein pour alimenter la machine à buzz mais les autres tags sont cohérents avec les annonces faites durant la keynote.

Le point intéressant est la mention de M1X qui est celui attribué à l'évolution de la puce M1 déjà présente dans de multiples produits Apple. Sa présence dans les métadonnées indique qu'il s'agit bien de sa dénomination, avec une configuration qui passerait à 10 coeurs CPU et 16 à 32 coeurs GPU, selon un article de Bloomberg.

Source : 9to5Mac