Le OnePlus Open avec son écran pliable à peine lancé, les rumeurs concernant le OnePlus 12, le prochain fleuron de la marque, continuent de détailler peu à peu le smartphone.

Le détail supposé du design est connu avec un grand affichage incurvé et toujours un grand bloc photo circulaire fusionnant avec la tranche. Le smartphone embarquera un processeur Snapdragon  8 Gen 3 et devrait proposer encore plus de RAM.

La marque doit présenter avec Oppo un nouvel écran AMOLED fourni par le chinois BOE qui aura la particularité de pouvoir grimper jusqu'à une luminosité maximale de 3000 nits, le maximum annoncé jusque-là étant de 2800 nits. Une annonce doit intervenir cette semaine.

L'affichage devrait conserver une diagonale de 6,7 pouces, offrir une résolution 2K et un rafraîchissement dynamique de 120 Hz.

USB plus rapide, retour de la charge sans fil

Mais ce sera pas son seul atout. Le leaker chinois Digital Chat Station affirme que le smartphone basculera sur une compatibilité USB 3.2 pour son port USB-C, contre USB 2.0 jusqu'à présent, ce qui devrait booster les vitesses de transfert et faciliter les échanges de gros fichiers, notamment vidéo.

OnePlus 12 rendu 01

Rendu supposé du OnePlus 12 (crédit : @OnLeaks / MySmartPrice)

Le OnePlus 12 renouera également avec la charge sans fil qui manquait au OnePlus 11. A côté d'une charge rapide filaire 100W, sa batterie de 5400 mAh devrait supporter une charge sans fil de 50W qui pouvait manquer au OnePlus 11.

Une partie photo soignée

Enfin, la partie photo se précise un peu plus avec le détail des capteurs. Le leaker Yogesh Brar en fait le tour en affirmant que le module principal sera de type Sony IMX966 de 50 mégapixels avec ouverture f/1,7 et stabilisation OIS. Ce ne sera donc pas le gros capteur 1 pouce Sony IMX989 proposé chez certains smartphones premium mais un module plus compact au ratio 1/1,4 pouce.

Le module ultra grand angle sera de type Sony IMX581 de 48 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et un angle de vue de 114 degrés. La grande nouveauté par rapport au OnePlus 11 viendra d'un téléobjectif périscopique OminiVision OV64B de 64 mégapixels avec ouverture f/2,5 et capable de zoom optique x3 et stabilisé OIS, pouvant grimper sans perte en x6 et aller ensuite en zoom numérique jusqu'à x120.

Les modules devraient toujours être optimisés avec Hasselblad, dont l'intiale H. restera visible sur le bloc photo.

Le OnePlus 11 proposait un capteur spécial portrait et avait fait l'impasse sur le zoom, le OnePlus 12 ira au contraire sur le terrain d'un zoom puissant. Ces différentes nouveautés suggèrent que le prochain smartphone de référence de OnePlus offrira une mise à jour conséquente par rapport au modèle actuel

Source : MySmartPrice