Depuis le lancement de la Wii, les idées originales se sont montrées présentes. Du concept fortement attrayant du combiné Wiimote Nunchuk au Wii Zapper, en passant par Wii Fit (accéder au test) et sa Wii Balance Board, ou encore Mario Kart (accéder au test) et son Wii Wheel, ces derniers mois ont été riches en terme de gadgets en tout genre. On retiendra également une poignée de titres first-party particulièrement appréciés tels que Super Mario Galaxy (accéder au test) ou encore Super Smash Bros. Brawl (accéder au test), pour ne citer qu'eux.

Malgré tout, les dernières apparition publiques de Nintendo n'ont pas été très motivantes et ce, en dépit de l'annonce du Wii MotionPlus, voire du Wii Sports Resort. De nombreux fans s'attendant à l'arrivée d'une bombe façon Legend of Zelda, Mario, voire Kid Icarus, sont donc restés sur leur faim.


Brainstorming à prévoir
Interviewé par The Wall Street Journal, Satoru Iwata, PDG de Nintendo, a déclaré que « Wii Music complète ce que Miyamoto a écrit dans sa proposition lorsqu'il a eu l'idée de la Wii. Il a dit qu'il a besoin de réfléchir à davantage d'idées maintenant ». Ces confidences laissent bien évidemment supposer que les surprises ne seront pas légion dans les prochains mois sur Wii et ce, en dépit de l'annonce d'un nouveau Pikmin, ainsi que les détails troublants concernant une méthode de stockage holographique.

« La plupart des idées d'accessoires que nous avons initialement prévus sont désormais commercialisé », a continué le président de la compagnie nipponne. « Nous pourrions imaginer davantage, et nous pourrions les créer si nous le faisons, mais nous n'avons aucune prévision de nouvelles commercialisations », a-t-il précisé. Il reste désormais à voir ce que Nintendo nous concocte pour faire face à ses concurrents pendant la période faste de fin 2008. Au vu de la réussite que connait la console de salon, il serait fort plausible que la société se repose sur ses acquis, attirant le buzz via une rupture de stock générale désormais habituelle.