Cette fois-ci, c'est manifestement la bonne. Aux Windows Insiders, Microsoft propose une build 19041.207 de Windows 10.
" Nous pensons que la build 19041.207 est la version finale et nous continuerons d'améliorer l'expérience globale de la mise à jour de mai 2020 sur les PC des utilisateurs dans le cadre de notre cadence normale de service ", écrit un responsable du programme Windows Insider chez Microsoft.
Hello #WindowsInsiders - today we are releasing 20H1 (Build 19041.207) to the Release Preview ring. Details here: https://t.co/h59BA3vrUw ^BLB
— Windows Insider (@windowsinsider) April 16, 2020
Au nom de code 20H1, Windows 10 May 2020 Update - alias la version 2004 - est la prochaine grosse mise à jour printanière de Windows 10. Depuis la publication d'une build 19041 en décembre dernier, une série de mises à jour d'appoint ont vu le jour pour donc finalement aboutir à la build 19041.207.
La build 19041.207 passe d'abord l'épreuve du canal Release Preview pour les testeurs du programme Windows Insiders. C'est l'antichambre ou dernière étape avant le début d'un déploiement à grande échelle qui devrait avoir lieu le mois prochain.
Pêle-mêle, Windows 10 May 2020 apporte WSL2 (Windows Subsystem for Linux 2) avec pour la première fois un noyau Linux complet, des améliorations pour Windows Sandbox comme un fichier de configuration et le support du micro, ainsi que pour la technologie DirectX Raytracing.
Un mode passwordless (sans mot de passe) permet de basculer les comptes Microsoft sur l'appareil vers une utilisation de Windows Hello, le gestionnaire des tâches peut afficher la température GPU et les types de disques, Windows Update met mieux en avant les mises à jour optionnelles, la réinitialisation du PC peut se faire avec une récupération depuis le cloud.
Il y a également des améliorations pour les notifications, pour l'interface de recherche, les performances de Windows Search (usage disque) qui pilote la recherche dans l'Explorateur de fichiers, la possibilité de renommer les bureaux virtuels.
À noter aussi une simplification de l'association Bluetooth avec certains périphériques, des ajouts pour la Xbox Game Bar, une évolution de Cortana en application autonome du Microsoft Store et vers un assistant personnel de productivité, une réorganisation des paramètres réseau pour davantage d'informations en un même lieu.
L'application Votre téléphone (My Phone) poursuit son évolution, même si certaines améliorations sont indépendantes de la version 2004 de Windows 10.