Radeon RX 6000 : AMD promet qu'il n'y aura pas de pénurie comme chez Nvidia

Le par Christian D.  |  6 commentaire(s) | Source : Tom's Hardware
AMD Radeon RX 6000.

AMD assure qu'il y aura du volume pour ses cartes graphiques Radeon RX 6000. Pas comme Nvidia et ses RTX 3080 et RTX 3090 !

Le lancement de la carte graphique RTX 3080 de Nvidia a très rapidement conduit à une rupture de stock, posant la question de volumes initiaux faibles.du fait de retards à la production et peut-être d'un rendement de production insuffisant de la gravure en 8 nm chez Samsung.

Le fabricant s'en est plus ou moins défendu en évoquant surtout une demande très élevée mais la situation s'est reproduite avec la commercialisation de la RTX 3090, son nouveau et très puissant GPU de référence.

Nvidia GeForce RTX 3090 02

Il est donc toujours difficile de trouver les deux cartes graphiques, sans compter les volumes captifs du fait des bots et de la spéculation, les GPU s'affichant à des tarifs très supérieurs sur les sites de revente.

Et pendant que Nvidia passe son temps à s'excuser pour l'indisponibilité de sa gamme RTX 30 sous Ampere, son concurrent AMD en profite pour signaler que ses propres cartes graphiques Radeon RX 6000 avec architecture RDNA 2 n'auront pas ce problème de pénurie.

AMD Radeon RX 6000.

Frank Aznor, responsable de l'architecture des GPU gaming d'AMD, a confirmé indirectement que les stocks de cartes graphiques Big Navi sont bien constitués et n'attendent que le feu vert pour déferler sur le marché.

AMD peut s'appuyer sur la technique de gravure en 7 nm bien maîtrisée désormais par le fondeur taiwanais TSMC et sur des rendements de production sans doute plus élevés.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2109252
Si il s'est gouré, Franck a intérêt à se cacher.....
Le #2109256
lebonga a écrit :

Si il s'est gouré, Franck a intérêt à se cacher.....


Le truc c'est que c'est très probable, enfin si les carte sont compétitive, doit-on cette confiance exacerbé au fait que les cartes soient mauvaises .... espérons que non
Le #2109258
Mais vendez les au lieu attendre le moment venu de la sortie !! Profitez que Nvidia est a la ramasse!!!!
Le #2109287
C'est sur qu'il y aura pas de pénurie personne achète du amd
Le #2109297
"AMD promet qu'il n'y aura pas de pénurie comme chez Nvidia"

Moi je lis :

Les RX 6000 ne se vendront pas autant que les cartes Graphiques Nvidia, s'il vous plait, achetez nos RX 6000.
Le #2109312
Va y avoir du stock .. c'est à la ramasse coté perf niveau du concurrent vert.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar