Apple s'offre une valorisation record dans la perspective d'une trêve USA-Chine

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple campus logo

Apple continue de grimper en Bourse et s'offre un nouveau record alors que les Etats-Unis et la Chine pourraient faire une pause dans leur guerre commerciale.

Revenue à une valorisation de 1000 milliards de dollars en septembre, Apple profite des estimations de ventes positives concernant sa série iPhone 11 et des espoirs autour de ses nouveaux services Apple Arcade et Apple TV+ accompagnant le lancement de son OS mobile iOS 13.

Mais un autre élément contribue à faire encore grimper le cours : la possibilité d'une trêve dans la guerre commerciale opposant les Etats-Unis et la Chine, avec de premiers signes d'apaisement visibles depuis quelques jours.

Le coup de frein observé par Apple en Chine face à une concurrence chinoise toujours plus vive n'a pas freiné les ardeurs des investisseurs, contribuant à faire grimper le cours régulièrement ces derniers trimestres.

Avec un cours à 234 dollars, la firme atteint désormais plus de 1060 milliards de dollars de valorisation. Et l'année 2020 pourrait apporter son lot de surprises, entre un nouvel iPhone SE 2 en entrée de gamme et un possible accessoire pour la réalité augmentée.

L'an prochain sera peut-être aussi marqué par l'arrivée des premiers iPhone 5G, en même temps que l'essor des réseaux 5G partout dans le monde, même si ces derniers représentent désormais moins de la moitié des revenus de la firme californienne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2080624
Apple a su bien diversifier ses opérations.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme