Ford : uniquement des véhicules électriques vendus en Europe à partir de 2030

Le groupe Ford annonce qu'il ne proposera plus que des véhicules électriques à la vente en Europe à partir de 2030, la décennie qui s'ouvre devant servir à assurer la transition.
Alors que le premières échéances conduisant à l'interdiction de la vente de véhicules à moteur thermique interviendront dès 2030 dans certains pays européens, le groupe Ford annonce qu'il ne proposera plus que des voitures électriques à cette date en Europe.
Un milliard de dollars vont être consacrés à la transformation de l'usine de Cologne en principale ligne de production de véhicules électriques en Europe et le constructeur a l'intention de faire migrer graduellement ses gammes tout au long de la décennie en cours.
A partir de 2024, sa gamme de véhicules commerciaux sera électrique ou hybride, suivie de la gamme des véhicules individuels à a partir de 2026. Ensuite, d'ici 2030, 66% des véhicules commerciaux et la totalité des véhicules personnels vendus seront purement électriques.
Ford Mustang Mach-E
Il sera aidé en cela par Volkswagen qui lui fournira sa plate-forme modulaire MEB permettant de concevoir des voitures électriques en grands volumes. Plus de 600 000 véhicules Ford vendus en Europe ces six prochaines années devraient l'utiliser.
Ford indique vouloir investir désormais un total de 29 milliards de dollars jusqu'en 2025 pour assurer sa transformation vers les véhicules électriques mais aussi autonomes, autre voie d'avenir du secteur automobile.
Le gros des pays européens interdira la vente de véhicules thermiques neufs entre 2030 et 2040, ce qui demande donc de se préparer dès à présent à cette transformation du secteur.
Le constructeur est aiguillonné par Tesla qui avance vite dans le domaine, et pas seulement grâce à son mode Ludicrous, et les investisseurs demandaient des actions concrètes et un plan conséquent, au-delà de la Mustang Mach-E et d'un futur pickup F150 tout électrique.
-
Le projet de plusieurs constructeurs allemands visant à installer rapidement un réseau de bornes de charge rapide en Europe devient le consortium Ionity. Objectif : 400 bornes de charge ultra rapide installées d'ici 2020.
-
En même temps que son annonce du rachat de l'allemand Grohmann Engineering pour accélérer ses projets de production de la Tesla Model 3, Elon Musk a évoqué la création d'une Gigafactory 2 en Europe.
Vos commentaires Page 1 / 2
https://www.youtube.com/watch?v=rfGEjhSzNNI
et la suite : https://www.youtube.com/watch?v=KNNAbF0fNHw
Oui je l'avais oublié celui-là. je l'avais vu aussi. ile en parle aussi dans le premier lien.
L'Allemagne, par exemple, construit 20 centrales à gaz et 23 centrales au charbon (charbon allemand et américain) en prévision de l'arrêt de ses centrales nucléaires en 2022, et pour suppléer les éoliennes. En France, il faudrait reconstruire des centrales à gaz et à charbon et augmenter nos émissions de gaz à effet de serre.
C'est des cons en Allemagne !
Il faut qu'on reste avec le nucléaire et développer en parallèle des énergies alternatives ( hydrogène ...
https://youtu.be/cJBXwuqtCwQ?t=434
Jamais rencontré de tels problèmes pour les Zoe que j'ai eu et en Norvège une des voitures les plus vendue sont des ... Tesla !
Donc le froid hein ...
https://www.automobile-propre.com/la-tesla-model-3-pousse-la-norvege-vers-un-nouveau-record/amp/
Le froid peut poser des problèmes avec n'importe que carburant, ça dépend des voitures. Pourquoi y a t il des bougies de préchauffage sur les Diesel ?
Perso je n'ai aucune expérience des voitures électrique et quasiment pas non plus avec les véhicules au Diesel, sauf que ce carburant pue la mort et qu'on n'a pas intérêt a s'en mettre ne serait-ce qu'une goutte sur les doigts quand on fait le plein sans quoi on n'arrive plus a se débarrasser de cette odeur.
A part ça il me semblait que les systèmes de préchauffage à résistances des anciens véhicules au Diesel étaient aujourd'hui révolu ?!
Tu as eu une zoé électrique que tu as utilisée dans des conditions hivernales comparables à la vidéo que j'ai citée ?? C'est à dire avoir parqué ta voiture toute une nuit dehors par -15° C puis tenter de la recharger en extérieur toujours avec des températures en dessous de zéro degré ?? En théorie, les difficultés rencontrées avec cette Kia e-Niro devrait s'appliquer à tous les autres véhicules de ce type, mais sur le web impossible de trouver d'autres vidéos de ce type...
Après c'est pas parce que Tesla vend plein de véhicules en Norvège, où ils ont cela soit dit en passant un super pouvoir d'achat et un fort engouement pour l'écologie, que leurs véhicules se rechargent plus facilement par -15° C que ceux des autres marques...
Je me souvient du père d'une copine il y a un moment de cela qui avait converti sa voiture à essence au gaz naturel. Ca semblait plus propre comme énergie, si non y a la voiture à air comprimé pour ceux qui ne recherchent pas des performances tel celle d'une Ferrari Perso j'aimais bien l'idée de rouler à l'éthanol qui est un carburant peu polluant.
"A part ça il me semblait que les systèmes de préchauffage à résistances des anciens véhicules au Diesel étaient aujourd'hui révolu ?!"
Non, c'est toujours en vigueur, le gazole doit être monté en température pour pouvoir démarrer correctement.
"Perso j'aimais bien l'idée de rouler à l'éthanol qui est un carburant peu polluant."
https://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution_ethanol_air_2537.php4
Hélas, tu vois que tout n'est pas si simple....
Oui l'électrique n'est pas parfait mais au moins il ne rejette rien dans les lieux où l'on vit (les villes) et ne fait pas de bruit.
Alors oui il faut recycler les batteries encore mieux, oui il faut des centrales nucléaires en plus, oui il faut arrêter la course aux véhicules de plus en plus lourds (Des gros SUV de 2 tonnes en électrique :nauseated_face et oui pour ceux qui n'ont pas de garage c'est plus compliqué pour recharger.