Après les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google devrait proposer un smartphone Pixel 6A qui a déjà été évoqué sous forme de rumeur à plusieurs reprises. La logique voudrait qu'il soit annoncé durant l'événement annuel Google I/O 2022 au mois de mai.

Il est également question de dévoiler la montre connectée Pixel Watch, objet de rumeurs depuis des années et apparemment déjà plusieurs fois reportée. Le leaker Jon Prosser indique dans un tweet avoir eu plus ou moins confirmation de l'annonce du Pixel 6A durant le Google I/O et d'un teasing pour la smartwatch.

Il avance également des dates de commercialisation pour les deux produits. Le smartphone serait ainsi lancé sur plusieurs marchés à partir du 28 juillet, ce qui ne devrait donc pas trop changer des changements précédents.

Google Pixel 5 - 8 / 128 Go

De son côté, la montre Pixel Watch ne serait pas lancée avant le mois d'octobre, sans doute en même temps que la prochaine série de smartphones Pixel 7 / Pixel 7 Pro (même s'il est déjà question d'un lancement avancé à septembre).

google-pixel-6a-leak-rendu

Rendu supposé du Pixel 6A (credit : OnLeaks)

Pour rappel, le Pixel 6A offrirait un affichage plan OLED de 6,2 pouces avec poinçon et embarquerait le SoC Google Tensor des Pixel 6 / 6 Pro, avec deux capteurs photo à l'arrière et toujours le nouveau design formant un bandeau noir qui dépasse de la coque.

La Pixel Watch présenterait un boîtier circulaire et un affichage incurvé avec plusieurs capteurs embarqués (moniteur de fréquence cardiaque, oxymètre...). Elle profiterait d'un SoC custom conçu avec Samsung et offrirait autour d'une journée d'autonomie, la rapprochant de l'Apple Watch. Elle pourrait également servir de point de départ à une relance de Wear OS passé en version 3.