Google Pixel Watch : la montre connectée va-t-elle enfin se montrer ?

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : Android Police
Pixel Watch 4

La rumeur de la Pixel Watch est une nouvelle fois relancée avec un possible lancement l'an prochain.

Après les smartphones, Google se lancera-t-il dans les montres connectées ? Après tout, la firme propose la plate-forme Wear OS soutenue par plusieurs fabricants et appuyée par des puces spécifiques de Qualcomm avec Snapdragon Wear.

La firme a également racheté Fitbit, spécialiste des bracelets connectés et smartwatches, et dispose ainsi d'une expertise à portée de main (ou de poignet). Tout semble donc réuni pour qu'émerge une Pixel Watch, prédite depuis des années mais jamais concrétisée.

Le site Business Insider en remet une couche en affirmant qu'elle existe bel et bien sous la forme d'un projet Rohan destiné à montrer les qualités de Wear OS 3 avec un développement en interne.

Pixel Watch 1

Rendus supposés de la Pixel Watch

La montre connectée aurait un boîtier circulaire avec un affichage couvrant toute la partie supérieure et doté de capteurs de mesure des paramètres physiologiques comme un cardiofréquencemètre.

Côté autonomie, il ne faudra pas s'attendre à plus d'une journée de fonctionnement, ce qui sera sans doute une faiblesse face aux montres proposant une semaine, quinze jours voire plus d'autonomie.

Mais après tout, l'Apple Watch, reine du marché des montres connectées, offre ausi une autonomie limitée nécessitant une recharge quasi-quotidienne.

Toujours selon Business Insider, la Pixel Watch (si tel est bien son nom) en serait au stade du test en dehors de l'équipe travaillant dessus et il y a un bon espoir pour qu'elle soit dévoilée quelque part en 2022. Voilà de quoi relancer les attentes.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Kimyh offline Hors ligne Vénéré avatar 2752 points
Le #2150840
"Je suis un gafam qui ne produit pas encore sa montre connecté... ALERTE GENERAAAAALLLEEE"
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire