MacBook Air : le retour du connecteur MagSafe sur la prochaine version

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge
Apple MagSafe

Le MacBook Air a déjà connu une évolution en fin d'année en accueillant la puce M1 mais sa prochaine évolution devrait être marquée par le retour du connecteur MagSafe.

Les prochains MacBook Pro lancés plus tard dans l'année devraient de nouveau être équipés d'un connecteur magnétique MagSafe, après plusieurs années de port USB-C pour la recharge, mais ce devrait aussi être le cas pour une prochaine édition du MacBook Air.

Si l'on a pu découvrir une version avec puce Apple M1 ARM au second semestre 2020, le design reste le même par rapport aux versions précédentes. Un redesign semble être prévu pour la fin de l'année ou le début 2022, peut-être pour coller au style des futurs MacBook Pro.

MacBook-Air

Selon l'agence Bloomberg, il profitera d'une nouvelle connectique MagSafe (à ne pas confondre avec la technologie MagSafe par induction des iPhone 12) en plus d'un format plus compact grâce à un écran 13 pouces aux bordures affinées.

Il est aussi question d'une puce ARM plus puissance à bord qui constituera peut-être la deuxième génération après la puce M1. Bloomberg indique qu'Apple a envisagé de lancer une version 15 pouces du MacBook Air avant d'abandonner le projet.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire