Avec le modèle OLED de la console de jeu Nintendo Switch récemment annoncé et qui sortira en octobre prochain, la principale évolution est l'écran OLED de 7 pouces qui conserve une définition de 720p.

Hormis cet écran OLED, les autres changements par rapport à la Nintendo Switch originale concernent un dock avec port Ethernet, un support avec béquille ajustable, une capacité de stockage interne de 64 Go au lieu de 32 Go, de l'audio amélioré avec les haut-parleurs intégrés.

nintendo-switch-gamme

Pas de nouveau CPU ou d'ajout de RAM, tandis que les contrôleurs détachables Joy-Con inclus seront manifestement les mêmes que ceux actuellement disponibles. La question du bug Joy-Con Drift a donc légitimement été posée.

Jamais de réponse claire de Nintendo

Comme souvent avec ce bug, la réponse de Nintendo est tirée par les cheveux. " La configuration et la fonctionnalité de la manette Joy-Con n'ont pas changé avec la Nintendo Switch OLED. […] Nous sommes au courant des rapports selon lesquels certains contrôleurs Joy-Con n'ont pas fonctionné correctement. "

Nintendo Switch
Nintendo Switch

292,90 € sur Amazon* * Prix initial : 410 € (29 % de réduction).

Sans modification de la conception, il est donc probable que les dysfonctionnements avec des mouvements fantômes inopinés observés après un certain temps d'utilisation n'appartiennent pas encore au passé. Le cas échéant, Nintendo revoie vers son site de support pour obtenir de l'aide.

Rappelons que l'UFC-Que Choisir a déposé une plainte contre Nintendo pour l'affaire du Joy-Con Drift et s'est joint au BEUC (Bureau européen des unions de consommateurs) dans le cadre d'une action à l'échelle européenne.

Source : The Verge