OnePlus ne veut pas de smartphone pliable : trop cher !

Alors que les grands constructeurs dévoilent tour à tour leurs smartphones pliables ou prototypes, OnePlus maintient sa position et annonce ne pas proposer ce type de dispositif.
Samsung n'aura pas été le seul fabricant à dévoiler son smartphone pliable ces dernières semaines puisque la marque a été rapidement rattrapée par Huawei, Xiaomi, Oppo et même TCL.
Pourtant, ces smartphones pliables n'intéressent pas tous les acteurs du marché et OnePlus a de nouveau confirmé ne pas souhaiter se lancer dans ce genre d'appareil, du moins pas immédiatement.
Pete Lau a ainsi indiqué que selon lui, les couts de production de ces appareils étaient trop élevés et que la valeur ajoutée pour l'utilisateur n'était pas à la hauteur du prix de vente.
On ne peut pas nier que le prix de cette première génération de smartphones pliables risque d'être un frein : Le Galaxy Fold de Samsung est annoncé à 1900 dollars et le Mate X de Huawei est proposé à 2300 dollars.
Reste que la position de OnePlus en défenseur du pouvoir d'achat des utilisateurs est assez ironique puisque la marque n'a eu de cesse de se rapprocher des tarifs pratiqués par les concurrents pointés du doigt depuis le lancement du OnePlus 2. Même s'ils coutent moins cher que les flagships de Samsung ou Apple, les terminaux de OnePlus ont vu leur prix grimper en flèche tandis que d'autres marques comme Xiaomi ont continué de maintenir des prix assez bas.
D'ailleurs, le smartphone pliable de Xiaomi pourrait bien frapper fort avec un prix bien plus accessible que ses concurrents.
-
Comme nombre de fabricants OnePlus cherche actuellement à faire disparaitre encoches et poinçons dédiés aux capteurs photo frontaux sur ses appareils. Et la marque pourrait avoir trouvé une astuce originale.
-
Pete Lau, le fondateur de la marque OnePlus a récemment annoncé que la marque souhaitait revenir aux smartphones abordables comme à l'époque du tout premier flagship killer.
Vos commentaires Page 1 / 3
yen a marre de ces remarques, les entreprises sont faites pour faire de l'argent, et si elles ne font pas d'argent elles n'embauchent pas, et donc pas d'emplois
si vous ne comprenez pas ca, je comprend pkoi vous avez des problemes d'argent vous meme
voila, c'etait mon coup de gueule du jour sur les gilets jaunes
ps: FFFeu, si tu n'en es pas, je te prie de m'excuser mais tout ca commence à m'exasperer
C'est quoi le rapport ?
Cette attitude anti-marché est malheureusement très répandue, surtout en France où parler entreprise et économie (et donc argent) est presque assimilé à du complot social, et où on ne conçoit pas que l'État ne s'occupe pas de tout (du style 1 seul modèle de téléphone pour tout le monde, comme au bon vieux temps du soviétisme triomphant).
Certains ont du mal à concevoir que le marché est un processus de découverte : ce qui fonctionnera ou pas est inconnu par avance. Les firmes doivent donc faire des paris et mettre sur le marché des biens/services qui fatalement ne plairont pas à tout le monde.
Cela dit, pas la peine de s'énerver !
C'est quoi un "gj" dans ce context ???
Et sinon il a parfaitement raison faut arrêter de croire que les bénéfices dégagés servent à employer des gens... Ca va surtout dans la poche des dirigeants/actionnaires...
Un téléphone vendu 500 coûte déjà pas 500 à fabriquer/vendre, une seule petite partie de la marge va dans la vrai recherche, le reste dans la tirelire.
C'est comme si toi tu dépensais tous les mois tout ton salaire sans jamais rien mettre de côté juste pour faire vivre la société...
Ca me rappelle Samsung qui se foutait de la tronche d'Apple parce qu'ils avaient viré la prise Jack des iphones.
Le S10 sera le dernier galaxy avec une prise jack, tout le monde est passé à l'USB type C et BT
Pour ces écrans, si les premiers peuvent paraître douteux (surtout sur la pliure), et encore le Huawei est pas si mal), nul doute que cela évoluera, que les prix baisseront, etc ...
Parce que si Apple (par exemple) est actuellement la 3ème plus grosse entreprise MONDIALE, ce n'est pas pour faire de l'argent, pour rémunérer ses actionnaires et dirigeants ? Payer le mons d'impots possible, Payer le moins possible ses sous-traitants
C'est la même philosophie pour les autres constructeurs.
As-t-on besoin de changer de smartphones tous les ans ?
Et ce n'est pas parce que une toute petite partie de français env. 0,010% manifeste le Samedi que tout le monde est gilets jaunes !
Premium
Y a pas besoin d'être scientifique pour comprendre qu'un appareil à plus de 2 000 € sera UNIQUEMENT pour un marché de niche.
Premium
Ben en même temps One Plus n'a jamais dis qu'ils ne feront jamais de smartphone pliables.
Ils disent juste la réalité :
Au jour d'aujourd'hui ( triple pléonasme ), cela coûte bien trop cher pour ce que c'est.
Certes, mais même un « marché de niche » reste un marché.
Le 1er commentateur a du mal à concevoir que ses besoins/attentes/envies/etc. ne sont pas les mêmes que ceux/celles des autres, ou que parce qu'une firme a fait un certain choix maintenant, sans préjuger de l'avenir, les autres firmes devraient ou auraient dû faire pareil. Clairement stupide.