iPhone : Apple sort une mise à jour pour contrer Qualcomm en Chine

Le par  |  2 commentaire(s)
Apple-Qualcomm

Alors que Qualcomm veut étendre l'interdiction de vente en Chine à l'iPhone XS et XR, Apple annonce une mise à jour logicielle de son smartphone pour se mettre en conformité.

En début de semaine, Qualcomm a obtenu d'un tribunal en Chine, une ordonnance provisoire à l'encontre de filiales chinoises d'Apple pour la violation de deux brevets logiciels. Elle concerne les modèles d'iPhone 6s à iPhone X.

Qualcomm veut ainsi interdire à l'importation et la vente en Chine des anciens modèles d'iPhone. Le litige porte sur des brevets en rapport avec le redimensionnement des photos et la gestion des applications sur un écran tactile.

Apple iPhone XS (64 Go)

971.85€ sur Amazon* * Prix initial : 971.85€.

Le fondeur américain ne compte pas s'arrêter aux anciens modèles d'iPhone. Qualcomm a demandé à la justice chinoise d'interdire également les iPhone XS et XR en Chine. Cette demande est fondée sur les deux mêmes brevets logiciels.

La situation est confuse, dans la mesure où Apple a assuré que tous ses iPhone continueront d'être commercialisés en Chine, laissant entendre que le problème ne concernerait pas iOS 12. La justice chinoise n'avait pas spécifiquement fait mention d'une quelconque version d'iOS.

Cela étant, Apple vient d'indiquer (Reuters) qu'une mise à jour logicielle sera diffusée en début de semaine prochaine pour les utilisateurs d'iPhone en Chine et portant " sur les fonctionnalités mineures des deux brevets en cause dans cette affaire. "

Anciens partenaires, Apple et Qualcomm se livrent une bataille judiciaire à travers le monde et une entente pour éviter un procès paraît compromise. Rappelons en outre que la Commission européenne a infligé à Qualcomm une amende de près d'un milliard d'euros pour abus de position dominante sur le marché des chipsets de bande de base LTE (modems 4G LTE pour smartphone).

" Qualcomm a empêché ses concurrents de lui livrer concurrence sur le marché en versant à un client majeur (ndlr : Apple) des montants substantiels, à la condition que ce dernier ne s'approvisionne pas auprès de ses concurrents. " Qualcomm a fait appel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2043937
C'est toujours utile de bien s'entendre avec un pays communiste quand il est rempli de consommateurs peu touchés par les problèmes européens d'environnement.
Le #2043963
Aaah les brevets logiciels ! Toujours aussi débile.... meme si la ca fait ch... Apple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme