Qualcomm confirme qu'Apple n'utilisera pas ses modems dans ses prochains iPhone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
iPhone-X

Avec la présentation de ses résultats financiers trimestriels, Qualcomm confirme que ses modems seront absents des nouveaux iPhone, même si leur présence dans de futures générations du smartphone n'est pas exclue.

Perdre un gros client comme Apple, capable de commander des dizaines de millions de composants, n'est jamais une bonne nouvelle pour un concepteur de semiconducteurs mais la guerre des brevets et le litige sur les royalties se jouant entre Qualcomm et la firme à la pomme ne facilite pas les choses.

Le groupe de San Diego, qui vient de présenter ses résultats financiers trimestriels, a confirmé que ses modems ne seront pas présents dans la prochaine génération d'iPhone attendue en septembre, l'approvisionnement pour les anciennes séries restant maintenu.

Qualcomm a attaqué Apple sur la présence de modems du concurrent Intel dans certaines séries d'iPhone et a produit récemment dans un billet de blog des données démontrant la supériorité de ses modems intégrés (en l'occurrence le modem X20 capable d'atteindre 1 Gbps du SnapDragon 845) dans des smartphones Android par rapport aux modems Intel présents dans les iPhone sur les réseaux d'opérateurs aux Etats-Unis.

Le concepteur de puces mobiles avait été frustré de ne pouvoir démontrer ces capacités lors de l'arrivée d'Intel dans les iPhone et même d'avoir dû brider ses modems pour descendre au niveau de son concurrent ne bénéficiant pas de son expertise.

Et si le fournisseur de modems californien est lâché au profit d'autres acteurs comme Intel et peut-être MediaTek, un retour chez Apple n'est pas impossible, notamment à la faveur du passage à la 5G.

Christiano Amon, président de Qualcomm Inc., a souligné l'intention du groupe de continuer à investir dans les modems tandis que, "si l'opportunité se présente d'elle-même, nous serons à nouveau un fournisseur d'Apple".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme