L'APN idéal

63 réponses
FAB
J'ai deux apn et à l'usage je commence à chercher l'appareil idéal.

Perso j'aimerai :

Un CCD pas trop petit genre 1" 5 à 6Mp pour la sensibilité. (bon 2/3" c'est
encre acceptable en 5Mp)
Un zoom pas trop petit genre 7X qui démarre en équivalent 28mm acceptant les
filtres
Capable de faire la mise au point en macro à partir de 40mm.
Ecran ACL transflectif (encore utilisable en plein soleil) de grande
dimension (2,5") et orientable (pratique en macro)
Batteries non custom, type AA.
Accès manuel à tout les réglages , pose B, retardateur.
Histogramme temps réel.
Un Zoom du centre de l'image pour le focus manuel avec échelle de distance.
(Le C4000Z fait ça assez bien)
Télécommande ou possibilité de déclencheur souple.
Flash intégré + sabot
Vu comme disque par le PC. (pas de connections merdique).

Pour les économies on peut virer :

Le viseur (J'ai eu trois réflex argentique et 2 apn, depuis je n'utilise
plus jamais le viseur)
Le son
La vidéo
La visualisation sur télévision (C'est vraiment super mauvais)
Plein de gadget comme les photos NB, sépia, double, paysage. On peut
reprendre tout ça sur le PC.
Les softs qui sont livrés avec. On en trouve plein ailleurs

10 réponses

Jil S
Le 14/07/2004, FAB a supposé :
J'ai deux apn et à l'usage je commence à chercher l'appareil idéal.

Vérifie dans ton dico: L'idéal est quelque chose qu'on atteint pas, our
la bonne raison qu'il n'existe pas.

Jil

Alf92
J'ai deux apn et à l'usage je commence à chercher l'appareil idéal.

Perso j'aimerai :

Un CCD pas trop petit genre 1" 5 à 6Mp pour la sensibilité. (bon
2/3" c'est encre acceptable en 5Mp)
Un zoom pas trop petit genre 7X qui démarre en équivalent 28mm
acceptant les filtres
Capable de faire la mise au point en macro à partir de 40mm.
Ecran ACL transflectif (encore utilisable en plein soleil) de grande
dimension (2,5") et orientable (pratique en macro)
Batteries non custom, type AA.
Accès manuel à tout les réglages , pose B, retardateur.
Histogramme temps réel.
Un Zoom du centre de l'image pour le focus manuel avec échelle de
distance. (Le C4000Z fait ça assez bien)
Télécommande ou possibilité de déclencheur souple.
Flash intégré + sabot
Vu comme disque par le PC. (pas de connections merdique).

Pour les économies on peut virer :

Le viseur (J'ai eu trois réflex argentique et 2 apn, depuis je
n'utilise plus jamais le viseur)
Le son
La vidéo
La visualisation sur télévision (C'est vraiment super mauvais)
Plein de gadget comme les photos NB, sépia, double, paysage. On peut
reprendre tout ça sur le PC.
Les softs qui sont livrés avec. On en trouve plein ailleurs

tu as oublié le stabilisateur.
en revanche son et video c'est bien pratique et c'est ludique.
--
Cordialement,
Alf92

Stéphane
"FAB" a écrit

Un CCD pas trop petit genre 1" 5 à 6Mp pour la sensibilité. (bon 2/3"
c'est

encre acceptable en 5Mp)
Un zoom pas trop petit genre 7X qui démarre en équivalent 28mm acceptant
les

filtres
Capable de faire la mise au point en macro à partir de 40mm.
Ecran ACL transflectif (encore utilisable en plein soleil) de grande
dimension (2,5") et orientable (pratique en macro)
Batteries non custom, type AA.
Accès manuel à tout les réglages , pose B, retardateur.
Histogramme temps réel.
Un Zoom du centre de l'image pour le focus manuel avec échelle de
distance.

(Le C4000Z fait ça assez bien)
Télécommande ou possibilité de déclencheur souple.
Flash intégré + sabot
Vu comme disque par le PC. (pas de connections merdique).

L'Olympus 8080 et le canon Pro 1 semblent répondre à tout ça, non ?

Stéphane

FAB
C'est vrai qu'ils ne sont pas trop loin de ce que je cherche.
Le CCD de 8,3Mp en 2/3" ça fait peur côté sensibilité.

Le canon est t-il vu comme un disque par le PC?

"Stéphane" a écrit dans le message de news:
cd2usn$hcb$

"FAB" a écrit

Un CCD pas trop petit genre 1" 5 à 6Mp pour la sensibilité. (bon 2/3"
c'est

encre acceptable en 5Mp)
Un zoom pas trop petit genre 7X qui démarre en équivalent 28mm acceptant
les

filtres
Capable de faire la mise au point en macro à partir de 40mm.
Ecran ACL transflectif (encore utilisable en plein soleil) de grande
dimension (2,5") et orientable (pratique en macro)
Batteries non custom, type AA.
Accès manuel à tout les réglages , pose B, retardateur.
Histogramme temps réel.
Un Zoom du centre de l'image pour le focus manuel avec échelle de
distance.

(Le C4000Z fait ça assez bien)
Télécommande ou possibilité de déclencheur souple.
Flash intégré + sabot
Vu comme disque par le PC. (pas de connections merdique).

L'Olympus 8080 et le canon Pro 1 semblent répondre à tout ça, non ?

Stéphane

FAB
C'est évident. d'ailleurs si l'apn en question existait, je ne le chercherai
pas.

"Jil S" a écrit dans le message de news:

Le 14/07/2004, FAB a supposé :
J'ai deux apn et à l'usage je commence à chercher l'appareil idéal.

Vérifie dans ton dico: L'idéal est quelque chose qu'on atteint pas, our
la bonne raison qu'il n'existe pas.

Jil

Youki
l'APN idéal, c'est comme pour l'argentique, c'est l'appareil que quand le
photograhe il fait une bonne photo, il y a le chèque qui sort!

--
+ + + + + + + + + + + + + + +
##°/° Youki le chien qui bave
+ + + + + + + + + + + + + + +
Jil S
FAB a formulé ce mercredi :
C'est évident. d'ailleurs si l'apn en question existait, je ne le chercherai
pas.

Chevalier des Causes Perdues à la recherche du Saint Graal ?

Jil

Jil S
Youki avait prétendu :
l'APN idéal, c'est comme pour l'argentique, c'est l'appareil que quand le
photograhe il fait une bonne photo, il y a le chèque qui sort!

Polaroïd ?

Jil

FAB
Bon alors il faut faire le jeu de l'apn idéal comme un sondage.
Pour vous, avec l'expérience que vous avez aujourd'hui de l'apn, l'apn idéal
il est comment ?

"FAB" a écrit dans le message de news:
40f463c9$0$16452$
J'ai deux apn et à l'usage je commence à chercher l'appareil idéal.

Perso j'aimerai :

Un CCD pas trop petit genre 1" 5 à 6Mp pour la sensibilité. (bon 2/3"
c'est

encre acceptable en 5Mp)
Un zoom pas trop petit genre 7X qui démarre en équivalent 28mm acceptant
les

filtres
Capable de faire la mise au point en macro à partir de 40mm.
Ecran ACL transflectif (encore utilisable en plein soleil) de grande
dimension (2,5") et orientable (pratique en macro)
Batteries non custom, type AA.
Accès manuel à tout les réglages , pose B, retardateur.
Histogramme temps réel.
Un Zoom du centre de l'image pour le focus manuel avec échelle de
distance.

(Le C4000Z fait ça assez bien)
Télécommande ou possibilité de déclencheur souple.
Flash intégré + sabot
Vu comme disque par le PC. (pas de connections merdique).

Pour les économies on peut virer :

Le viseur (J'ai eu trois réflex argentique et 2 apn, depuis je n'utilise
plus jamais le viseur)
Le son
La vidéo
La visualisation sur télévision (C'est vraiment super mauvais)
Plein de gadget comme les photos NB, sépia, double, paysage. On peut
reprendre tout ça sur le PC.
Les softs qui sont livrés avec. On en trouve plein ailleurs

Jil S
FAB avait prétendu :
Bon alors il faut faire le jeu de l'apn idéal comme un sondage.

On gagne quoi ? Un apn ?

Pour vous, avec l'expérience que vous avez aujourd'hui de l'apn, l'apn idéal
il est comment ?

rose