[ 1/2 HS ] photo vers autre expression ( solitude )

delestaque
Salut,

c'est probablement un peu pompeux, voir prétentieux comme objet, mais je ne sais
pas trop comment appeler ça.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas satisfait de mes photos, et on
peut bien me filer le meilleur appareil du monde, ça n'y changera rien.
je me contente donc d'une sorte de bloc -note en forme de téléphone, ce qui est
discret et à ce titre tout à fait bien.
Le Fuji ne me sert plus à grand chose, mais occasionnellement en voyage.
Donc, je me satisfait bien plus du travail que je peux faire ensuite de prises
de vues pour mémoire
j'essaie dans la mesure du possible de prendre des croquis sur le vif, mais bon,
sur des inconnus, déjà les photos, même si ça va vite et qu'on peut ruser, un
croquis en cinq dix minutes, c'est suffisant pour laisser le temps à une
escouade de flics de débarquer et de me jeter dans un geôle, ( où me seront
diffusés des documentaires de Depardon en boucle, pour me punir ).
C'est mieux de travailles d'après modèle et en volume, mais bon, pas évident.
Alors pour ne pas faire de secret, ça donne ça , c'est un peu dans la lignée
qu'avait initiée GR "SOLITUDE ".
Enfin, c'est ce que je ressens quand je vois ce monsieur, une infinie solitude,
et certainement un certain desespoir.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijfGF9nfY.jpg

Et la différence que je ressens en faisant ça n'a rien à voir avec celle que je
ressens en faisant la photo, quand on peint ou dessine, on devient son sujet, ce
qui est propice à le rendre au mieux, nécessaire dirais-je même.
J'ai pas réussi en photo.
En ce qui concerne ce genre de sujet, dans la mesure où , quand on peint ou
dessine on est déjà seul dans un autre monde, ça ne fait que renforcer.
Bon, voilà pour les confidences intimes, mais, c'est bien parce qu'on est entre
nous que je fais ça ;=)
Alors, fusains, graphite, crayons de couleurs et pinceaux sont devenu mes amis.
--
Ricco

1 2 3 4 5
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/06/11 19:32, Marechal Nouvoilat a écrit :

Bienvenue au club des photographes misérabilistes :

http://www.grenault.net/photos/marche.htm

Ça ne vaut pas, elle n'a pas l'air misérable du tout ta bonne femme !
Plutôt sympa, encore que la distance n'en fait pas un vrai portrait, et
le manque de décor autour n'en fait pas une scène de genre non plus.
Difficile de voir si elle vend ou si elle fait une pause après avoir
fait ses courses, par exemple. Je suppose qu'elle a fait ses courses car
les vendeuses ont plus souvent des mitaines que des gants, mais
peut-être pas dans ton coin.

Noëlle Adam
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df8c628$0$30789$
Le 15/06/2011 16:24, delestaque a écrit :

merci pour le retour de l'image, je vais fouiller on DDE, je pense
qu'elle doit s'y trouver, mais... où ?

Facile... :-) Installe Picasa 3.
Il va farfouiller absolument partout dans ton DD et affiche très vite toutes
les images qui s'y trouvent, dans tous les formats, en imagettes grandes
dimensions, les vidéos aussi, à la suite les unes des autres, sans avoir à
ouvrir les dossiers, sous-dossiers, sous-sous-dossiers etc. C'est très rapide
et pratique.

j'avoue n'avoir jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout d'un
classement, et en fait, c'est surtout donner des noms pour retrouver,
mais ça ne se fera certainement jamais.

Je ne donne plus jamais de nom à mes photos. Je les classe dans des dossiers
thématiques hiérarchisés, comme : Animaux/oiseaux/passereaux/
corvidés/corneilles/corneille mantelée
Ou bien : Scènes de rue/couples/baisers
Ou bien Europe/France/île de France/Paris/Paris 11ème/Cité de l'industrie

etc..

--
Ghost Rider

oui, moi aussi, mais sans mots clé, je ne sais plus forcément où c'est.

--
Ricco
delestaque
"grenault" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4df8eb4a$0$30791$

Je trouve déplorable que quand quelqu'un fait un effort plus que louable
pour sortir de la grisaille habituelle et qu'en plus il y parvient, il soit
accueilli par des réponses complètement connes et minables. Ce n'est pas ainsi
que le net va améliorer sa réputation. Quelle médiocrité !

--
http://www.grenault.net

C'est généralement ce qu'il se passe, moi, je m'y attendais.

--
Ricco
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : itarj3$s0g$
[...]

je ne trouve pas moi non plus la photo mauvaise, au contraire, quoique le fond,
le fond, je trouve que c'est pas ça, et en fait elle n'a pas un air misérable ou
triste sur le visage.
--
Ricco
Ghost-Rider
Le 15/06/2011 20:21, delestaque a écrit :

oui, moi aussi, mais sans mots clé, je ne sais plus forcément où c'est.

Le seul problème,, c'est quand une photo peut être classée dans
plusieurs rubriques, par exemple deux SDF gays à cheval en train de
s'embrasser.
Alors, SDF ? Gays ? Chevaux ? Couples ? Baisers ?
Je mets des copies, et voilà.

--
Ghost Rider
Marechal Nouvoilat
[...]

Les SDF ne sont pas des tantes, ils meurent seuls l'hiver enveloppés
dans des cartons.

Alors, SDF ? Gays ? Chevaux ? Couples ? Baisers ?
Je mets des copies, et voilà.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 15/06/2011 21:39, Marechal Nouvoilat a écrit :

Les SDF ne sont pas des tantes, ils meurent seuls l'hiver enveloppés
dans des cartons.

Seuls ?
http://cjoint.com/11jn/AFpvTSgK44p.htm

--
Ghost Rider
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

> [...]

s'embrasser.
Alors, SDF ? Gays ? Chevaux ? Couples ? Baisers ?

Un catalogueur digne de ce nom permet d'assigner différents mots-clés,
je ne vois l'intérêt de faire des copies...

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 15/06/2011 21:54, SbM a écrit :

Un catalogueur digne de ce nom permet d'assigner différents mots-clés,
je ne vois l'intérêt de faire des copies...

Je ne met jamais de mots-clés, c'est beaucoup trop long (je suis un
photographe prolixe, la quantité suppléant à la qualité).
Et en multipliant les copies, je garde une meilleure chance de sauver LA
photo qui mérite de figurer à plusieurs endroits de mon disque.
Enfin, en rangeant mes photos dans des dossiers thématiques, je supprime
au passage les mauvaises remplacées par des meilleures (valable surtout
pour les photos d'animaux, sauf mon chevreuil flou, irrremplaçable
évidemment).

--
Ghost Rider
Marechal Nouvoilat
[...]