[ 1/2 HS ] photo vers autre expression ( solitude )

delestaque
Salut,

c'est probablement un peu pompeux, voir prétentieux comme objet, mais je ne sais
pas trop comment appeler ça.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas satisfait de mes photos, et on
peut bien me filer le meilleur appareil du monde, ça n'y changera rien.
je me contente donc d'une sorte de bloc -note en forme de téléphone, ce qui est
discret et à ce titre tout à fait bien.
Le Fuji ne me sert plus à grand chose, mais occasionnellement en voyage.
Donc, je me satisfait bien plus du travail que je peux faire ensuite de prises
de vues pour mémoire
j'essaie dans la mesure du possible de prendre des croquis sur le vif, mais bon,
sur des inconnus, déjà les photos, même si ça va vite et qu'on peut ruser, un
croquis en cinq dix minutes, c'est suffisant pour laisser le temps à une
escouade de flics de débarquer et de me jeter dans un geôle, ( où me seront
diffusés des documentaires de Depardon en boucle, pour me punir ).
C'est mieux de travailles d'après modèle et en volume, mais bon, pas évident.
Alors pour ne pas faire de secret, ça donne ça , c'est un peu dans la lignée
qu'avait initiée GR "SOLITUDE ".
Enfin, c'est ce que je ressens quand je vois ce monsieur, une infinie solitude,
et certainement un certain desespoir.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijfGF9nfY.jpg

Et la différence que je ressens en faisant ça n'a rien à voir avec celle que je
ressens en faisant la photo, quand on peint ou dessine, on devient son sujet, ce
qui est propice à le rendre au mieux, nécessaire dirais-je même.
J'ai pas réussi en photo.
En ce qui concerne ce genre de sujet, dans la mesure où , quand on peint ou
dessine on est déjà seul dans un autre monde, ça ne fait que renforcer.
Bon, voilà pour les confidences intimes, mais, c'est bien parce qu'on est entre
nous que je fais ça ;=)
Alors, fusains, graphite, crayons de couleurs et pinceaux sont devenu mes amis.
--
Ricco

3 4 5 6 7
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2011 19:13, Ghost-Rider a écrit :

Mais non, ce n'est pas débile. Si je vais dans 180 pays différents, il
faut bien un niveau plus élevé de tri que le nom du pays. J'ai donc
Asie, Afrique, Amérique, Europe etc..

bof, le scrolling par ordre alphabétique va aussi vite.

et c'est évident aussi que "maroc janvier 2011" c'est dans maroc.

Quand j'ai le dossier ouvert sous les yeux, la date peut ne pas suffire
pour que je me rappelle que je suis au Maroc.

? c'est marqué "maroc janvier 2011" explicitement.

Mais en pratique, certains
contiendraient beaucoup de photos non différenciées qui devraient
l'être.

pourquoi devraient l'être ?

Les oiseaux par exemple : j'ai jusqu'à 4 niveaux pour 6000
photos car on ne met pas les corneilles mantelées avec les corneilles
noires dans le même dossier.

pourquoi, ils vont se battre ?

sans rire admettons 10 pics de chacun, qu'est-ce que ça peut faire
de la mettre ensemble ?

Pas du tout, faut regarder les photos avant de critiquer leur nombre.
Par exemple j'ai les photos d'une crémation en Indonésie : j'ai pris des
douzaines de photos des préparatifs du cadavre, sous le nez des
préparateurs. Regarde sur le net, tu n'en trouveras quasiment pas.

n'importe quel sujet au monde ne mérite que 12 photos si elles
sont bonnes.

Non, parce que tous les couples ne se baisent pas en public. Baisers est
donc une sous-rubrique de couples.

mais bon sang, ça n'a aucune importance de les mettre ensemble !

c'est pas rationnel, c'est une phobie là...

Et où veux-tu que je remise mes photos en attendant que je pense à faire
un projet parce que brusquement je m'aperçois que j'ai assez de photos
intéressantes pour en faire un ?

des dossiers "à trier"...

Mais non, mais non. Demande donc à Linné pourquoi il a fait sa
classification au lieu de mettre tous les animaux en vrac dans le même
dossier.

justement l'erreur c'est de croire qu'on peut scientifiquement classer
des images !
Ghost-Rider
[...]

Je préfère avoir tout sur un écran.

? c'est marqué "maroc janvier 2011" explicitement.

Oui, comme ça je m'en souviens dans l'instant, autrement, mon attention
se relâche, mon esprit divague...

Mais en pratique, certains
contiendraient beaucoup de photos non différenciées qui devraient
l'être.

pourquoi devraient l'être ?

Parce qu'il faut une place pour chaque chose et chaque chose à sa place !
Les oiseaux par exemple : j'ai jusqu'à 4 niveaux pour 6000
photos car on ne met pas les corneilles mantelées avec les corneilles
noires dans le même dossier.

pourquoi, ils vont se battre ?

Non, mais j'ai 149 photos (toutes indispensables) de Corneilles Noires
et 6 de Corneilles Mantelées seulement. Pour retrouver rapidement les
Corneilles Mantelées, il leur faut un sous-dossier à part, sous-dossier
de Corneilles, sous-dossier de Corvidés (avec Geais et Pies),
sous-dossier de Passereaux, sous-dossier d'Oiseaux.

sans rire admettons 10 pics de chacun, qu'est-ce que ça peut faire
de la mettre ensemble ?

Non 149 et 6.

n'importe quel sujet au monde ne mérite que 12 photos si elles
sont bonnes.

Un oiseau a plus de 12 points de vue intéressants, sans compter
l'habitat, la saison, les groupes, les jeunes etc..

Non, parce que tous les couples ne se baisent pas en public. Baisers est
donc une sous-rubrique de couples.

mais bon sang, ça n'a aucune importance de les mettre ensemble !

Non. N'as-tu pas remarqué avec quelle célérité je sors une photo de mon
PC ? Tiens, celle-là dont parlait Ricco : hop, en 5 secondes je la
trouve et je l'envoie sur cjoint.
http://cjoint.com/11jn/AFqwmPuAikz.htm

c'est pas rationnel, c'est une phobie là...

C'est une méthode, pas la seule mais elle est efficace. Pour retrouver
une chose, il faut lui donner un nom et un endroit fixe où la trouver.

Et où veux-tu que je remise mes photos en attendant que je pense à faire
un projet parce que brusquement je m'aperçois que j'ai assez de photos
intéressantes pour en faire un ?

des dossiers "à trier"...

Plein de trucs et de machins sans rapport entre eux ? Comment trouver un
sujet dans un fourre-tout ?

[...]

Ben si ! Comment fait Google Images ? Il classe, non ?

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2011 22:21, Ghost-Rider a écrit :

Ben si ! Comment fait Google Images ? Il classe, non ?

en fait c'est exactement ça, tu fais pas des photos tu joues
à google image.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : itce8k$ve2$

> Le dessin, la peinture peuvent changer la réalité.

René

Et la photo ne le pourrait pas ? Allons, allons...
La vérité est une chose, la réalité en est une autre et n'est pas toujours
servie au mieux par le réalisme.
Toucher le vrai est plus mystérieux.

"Toucher le vrai" fait partie des expressions que j'évite. On peut toucher
au mystérieux sans qu'il soit vrai.

René
Ghost-Rider
Le 16/06/2011 22:21, Ghost-Rider a écrit :

Ben si ! Comment fait Google Images ? Il classe, non ?

en fait c'est exactement ça, tu fais pas des photos tu joues
à google image.

Je ne fais pas de photos mais j'en ai quelques milliers, et entre
parenthèses, Cher Ami, j'en poste ici 150 quand tu en postes une... :-)

--
Ghost Rider
delestaque
"René" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> [...]

Toucher le vrai est plus mystérieux.

"Toucher le vrai" fait partie des expressions que j'évite. On peut toucher au

oui, mais toi " tu causes pas bobo "

--
Ricco
Le 17/06/11 06:56, René a écrit :

> [...]

"Toucher le vrai" fait partie des expressions que j'évite. On peut
toucher au mystérieux sans qu'il soit vrai.

Aussi...C'est juste que ce n'est pas pareil.
Dans cette histoire entre le vrai et le réel, le mystère est un
troisième protagoniste.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/06/11 18:38, Ghost-Rider a écrit :

arrêter de shooter tout ce qui passe à portée
peut être une bonne idée ;-)

Shooter tout ce qui passe à sa portée peut être une autre bonne idée.
C'est pas les bonnes idées qui manquent hein ! Dans n'importe quelle
poubelle il y en a plein.
Ce qui manque, c'est le courage de suivre une idée, de la mettre en
œuvre vraiment, de vivre avec elle, de la suivre dans les endroits
bizarres où elle va, de la ramasser quand elle va à la rue.
L'obstination.

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 17/06/2011 14:59, Ghost-Rider a écrit :

Je ne fais pas de photos mais j'en ai quelques milliers, et entre
parenthèses, Cher Ami, j'en poste ici 150 quand tu en postes une... :-)

c'est exactement ce que me disait google image
entre la poire et le fromage hier soir !
3 4 5 6 7