[ 1/2 HS ] photo vers autre expression ( solitude )

delestaque
Salut,

c'est probablement un peu pompeux, voir prétentieux comme objet, mais je ne sais
pas trop comment appeler ça.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas satisfait de mes photos, et on
peut bien me filer le meilleur appareil du monde, ça n'y changera rien.
je me contente donc d'une sorte de bloc -note en forme de téléphone, ce qui est
discret et à ce titre tout à fait bien.
Le Fuji ne me sert plus à grand chose, mais occasionnellement en voyage.
Donc, je me satisfait bien plus du travail que je peux faire ensuite de prises
de vues pour mémoire
j'essaie dans la mesure du possible de prendre des croquis sur le vif, mais bon,
sur des inconnus, déjà les photos, même si ça va vite et qu'on peut ruser, un
croquis en cinq dix minutes, c'est suffisant pour laisser le temps à une
escouade de flics de débarquer et de me jeter dans un geôle, ( où me seront
diffusés des documentaires de Depardon en boucle, pour me punir ).
C'est mieux de travailles d'après modèle et en volume, mais bon, pas évident.
Alors pour ne pas faire de secret, ça donne ça , c'est un peu dans la lignée
qu'avait initiée GR "SOLITUDE ".
Enfin, c'est ce que je ressens quand je vois ce monsieur, une infinie solitude,
et certainement un certain desespoir.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijfGF9nfY.jpg

Et la différence que je ressens en faisant ça n'a rien à voir avec celle que je
ressens en faisant la photo, quand on peint ou dessine, on devient son sujet, ce
qui est propice à le rendre au mieux, nécessaire dirais-je même.
J'ai pas réussi en photo.
En ce qui concerne ce genre de sujet, dans la mesure où , quand on peint ou
dessine on est déjà seul dans un autre monde, ça ne fait que renforcer.
Bon, voilà pour les confidences intimes, mais, c'est bien parce qu'on est entre
nous que je fais ça ;=)
Alors, fusains, graphite, crayons de couleurs et pinceaux sont devenu mes amis.
--
Ricco

3 4 5 6 7
Ghost-Rider

M'est idée que ta pratique de faire de multiples copies vers les
dossiers appropriés est tout de même un poil plus long que de mettre des
mots clés.

Ce serait le cas mais j'ai un peu exagéré.
Il est rare que je fasse des copies en fait.
Ce n'est que dans le cas, peu courant, où une photo peu réellement
concerner deux dossiers.
Par exemple celle-ci :
http://cjoint.com/11jn/AFqnmbi2PoB.htm
Je la mets dans Mariages ou dans Voitures ?
Dans les deux. Comme ça si on montre ici des photos de mariages ou de
voitures, je n'ai pas besoin de chercher partout.
Mais celle-ci :
http://cjoint.com/11jn/AFkku7ZiQgp.htm
Incontestablement, c'est dans Baisers, pas dans Paris 1er.

--
Ghost Rider
sebastienmarty
Ghost-Rider wrote:

> [...]

Dans les deux. Comme ça si on montre ici des photos de mariages ou de
voitures, je n'ai pas besoin de chercher partout.

Si tu la "taggues" avec "Mariage" et "Voiture", c'est pareil : tu la
retrouves tout de suite. Sauf que c'est plus "propre", tu ne l'as qu'en
un seul exemplaire.

Enfin bon, chacun fait comme il veut, si ça te convient comme ça...

--
[SbM]
Ghost-Rider
Le 16/06/2011 13:26, SbM a écrit :

[...]

Ce qui me guide, c'est aussi la flemme. Tagguer plein de photos, quel
boulot !
Rechercher des photos en tapant un tag, quel ennui !

--
Ghost Rider
Den
Jacques Dassié wrote:
Le Wed, 15 Jun 2011 22:01:18 +0200, Ghost-Rider

(...)

Le HD principal va servir à l'actualisation automatique de trois clones,
en tache de fond. Et le réseau, le lendemain (ce retard est une sécurité
volontaire) actualisera le second PC, jumeau, avec ses 4 HD. Pendant
qu'il y est, le réseau Wifi actualisera aussi mon portable lors de son
prochain allumage.
Donc au total, c'est une bonne dizaine de copies des images conservées,
dans trois ordinateurs.
Je sais, les esprits chagrins (si, si, il y en a) diront que si une
bombe atomique pète sur mon toit, la sécurité de mes images ne sera
probablement plus tellement assurée...
Là, il manque une citation d'Audiard !

Ce n'est pas une recommandation ! Simplement que c'est "comme ça que moi
je fais", que ça me convient farpaitement et que je sais répondre aux
nombreuses demandes d'iconographie que je reçois, quasi instantanément.
Elle est pas belle, la vie ?

Bonjour,

Ca me rappelle le 11/9/2001 : une société d'une des tours jumelles avait
mis ses sauvegardes dans l'autre tour...

Cordialement,
Den
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2011 08:32, Ghost-Rider a écrit :

Moi, j'ai Afrique/Maroc/Maroc 1-2011/17-1 Marrakech/Tombeaux Saadiens

c'est débile, tout le monde sait que le maroc c'est en afrique.

et c'est évident aussi que "maroc janvier 2011" c'est dans maroc.

au delà de 2 sous-niveau, ce n'est plus humain, c'est une base de registre.

Ça dépend un peu de l'endroit où on est allé, du temps qu'on y a passé
et de ce qu'on y a fait.
J'ai 1151 photos d'indonésie (3 semaines) et 820 photos du Maroc
récemment (1 semaine).

mon dieu... syndrome de l'écureuil...

Filh nous a montré 670 photos d'Israël.

*biiiiiip* (censuré)

Ça dépend du sujet. Si je classe mes photos de couples en train de
s'embrasser dans un dossier "Scènes de rue/couples/ baisers" je les
retrouve toutes instantanément.

de même dans un unique dossier "couple-baiser".

Si j'ai pris un couple à Biarritz le 20/6 1999 et un couple à Paris
14ème le 4/7/2007, je ne les retrouve pas sauf si je leur mets un tag,
mais l'endroit et la date importent beaucoup moins que le sujet.

rassembler ces photos de baiser n'a de sens que si tu as fait un
projet/serie sur ce sujet. Et dans ce cas il suffit d'un unique dossier
appelé "projet bisous".

ton hyper classement traduit en fait que tu ne sais pas quoi
faire et que tu veux tout faire en même temps.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2011 13:23, Ghost-Rider a écrit :

Par exemple celle-ci :
http://cjoint.com/11jn/AFqnmbi2PoB.htm
Je la mets dans Mariages ou dans Voitures ?

si tu n'as aucun projet particulier à faire avec ça,
tu la mets à la poubelle.

arrêter de shooter tout ce qui passe à portée
peut être une bonne idée ;-)
Ghost-Rider
[...]

Je prends uniquement des photos sur le vif, le projet vient plus tard.
Tiens, des SDF en train de faire les poubelles :
http://cjoint.com/11jn/AFqsHNF8Z1D.htm
Il recherchent mes photos pour les vendre un bon prix.

arrêter de shooter tout ce qui passe à portée
peut être une bonne idée ;-)

Je ne prends pas énormément de photos d'ailleurs.
4800 en un an avec le D90.
Dans le tas il arrive qu'il y en ait de montrables ici.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 16/06/2011 08:32, Ghost-Rider a écrit :

Moi, j'ai Afrique/Maroc/Maroc 1-2011/17-1 Marrakech/Tombeaux Saadiens

c'est débile, tout le monde sait que le maroc c'est en afrique.

Mais non, ce n'est pas débile. Si je vais dans 180 pays différents, il
faut bien un niveau plus élevé de tri que le nom du pays. J'ai donc
Asie, Afrique, Amérique, Europe etc..

et c'est évident aussi que "maroc janvier 2011" c'est dans maroc.

Quand j'ai le dossier ouvert sous les yeux, la date peut ne pas suffire
pour que je me rappelle que je suis au Maroc.

au delà de 2 sous-niveau, ce n'est plus humain, c'est une base de registre.

J'aime ton humour : deux niveaux pour 37000 photos (ma base actuelle),
ça ferait *en_moyenne* 33 photos dans 33 sous-dossiers chacun dans 33
dossiers ce qui paraît manipulable. Mais en pratique, certains
contiendraient beaucoup de photos non différenciées qui devraient
l'être. Les oiseaux par exemple : j'ai jusqu'à 4 niveaux pour 6000
photos car on ne met pas les corneilles mantelées avec les corneilles
noires dans le même dossier.

[...]

Pas du tout, faut regarder les photos avant de critiquer leur nombre.
Par exemple j'ai les photos d'une crémation en Indonésie : j'ai pris des
douzaines de photos des préparatifs du cadavre, sous le nez des
préparateurs. Regarde sur le net, tu n'en trouveras quasiment pas.

[...]

Non, parce que tous les couples ne se baisent pas en public. Baisers est
donc une sous-rubrique de couples.

[...]

Et où veux-tu que je remise mes photos en attendant que je pense à faire
un projet parce que brusquement je m'aperçois que j'ai assez de photos
intéressantes pour en faire un ?

ton hyper classement traduit en fait que tu ne sais pas quoi
faire et que tu veux tout faire en même temps.

Mais non, mais non. Demande donc à Linné pourquoi il a fait sa
classification au lieu de mettre tous les animaux en vrac dans le même
dossier.

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2011 09:07, Jacques Dassié a écrit :

Je sais, les esprits chagrins (si, si, il y en a) diront que si une
bombe atomique pète sur mon toit, la sécurité de mes images ne sera
probablement plus tellement assurée...

euh... un simple cambriolage... ils auront gagné 3 ordi au lieu
d'un. Très cool pour eux, très pas cool pour toi.

il est indispensable de laisser un backup chez un ami.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/06/2011 18:38, Ghost-Rider a écrit :

Je prends uniquement des photos sur le vif, le projet vient plus tard.

ok, pourquoi ne pas classer qu'au moment du projet ?
3 4 5 6 7