1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde

138 réponses
P4nd1-P4nd4
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

10 réponses

Jerome Lambert
Le 11/12/11 16:00, LeLapin a écrit :
Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
Dans son message précédent, LeLapin a écrit :
jacques a tapoté du bout de ses petites papattes :
On Sat, 10 Dec 2011 11:05:04 +0100, Raminagrobis
wrote:
je ne suis pas un spécialiste mais il parait que Apple prend 40% sur
toutes les applis de l'appstore
et ça c'est pas du matériel !
A+

Je mettais évidemment l'AppStore dans les chiffres d'iTunes.

D'autre part, on me confronte des CA et je parlais de bénefs nets.

Pffff

vous êtes fatiguants

l'iTunes STORE EST UNE VITRINE POUR VENDRE DU HARDWARE!

http://www.journaldulapin.com/2010/09/10/litunes-store-coute-tres-cher-a-apple/

Chiffres de 2010 encore mais ça ne change rien :

Pour se donner une idée du problème, l’iTunes Store doit rapporter (à
la louche) 5 à 6 millions de $ par mois (au mieux). Et le bénéfice net
d’Apple sur le dernier trimestre est de 3,25 milliards…

Alors, d'après toi est-ce que 18 millions de BENEFICE (puisque tu
aimes ça) par rapport à 3250 millions de BENEFICE global sur un
trimestre est considéré négligeable? (5.5%)

Une activité qui pèse pour 5.5% du bénéfice net c'est mineur.

Le seule intérêt de cette activité, c'est d'aider à vendre le
HARDWARE, qui reste le SEUL coeur de métier d'Apple!

Apple fournit un service pour vendre son matériel à prix d'or.
Et ça marche plutôt pas mal.

On verra.

C'est tout vu:
"On se retrouve alors dans une situation inverse à la stratégie
Nespresso. Le consommable, les logiciels et les services sont vendus
prix coûtant, voir gratuit. Une fois que vous avez mis toute votre vie
numérique dans l’iCloud et que cette expérience utilisateur, ces
services sont devenus indispensables, il faut bien acheter des «
iBidules » qui ne sont pas donnés pour y accéder !"
<http://blocnotes.iergo.fr/breve/mais-pourquoi-mac-os-x-lion-ne-coute-que-2399-e/>
Alain Naigeon
"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message de news:
4ee507bb$0$18933$
Alain Naigeon wrote:

Vous en êtes toujours à ce stade infantile, si linux
ne décolle pas, c'est de la faute des autres ?

D'abord, Linux a décollé depuis un certain temps, il est partout en dehors
du poste de travail.

S'il ne décolle pas sur les postes de travail, je m'en cogne. Si les gens
veulent acheter du Windows, qu'ils en achètent, je m'en cogne. Ce qui me
gêne, c'est d'être pratiquement obligé de payer Windows (j'ai pas dit
acheter) pour acheter un ordinateur.

Eh bien, pour un affranchi linuxien, tu te débrouilles comme un manche !
Moi j'ai acheté mon OS (le CD est chez moi), je l'ai prêté à mon assembleur,
qui m'a facturé la machine sans OS, et l'a entièrement installée.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4ee4feb8$0$2505$
Dellara a formulé ce dimanche :
Alain Naigeon wrote:

[...]
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931
X-RFC2646: Format=Flowed; Original
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6157

dit-il du haut de son Outlook.

C'est pas "Outlook", c'est "Outlook Express", il s'agit de 2 softs
différents.

Et qu'y a-t-il surprenant à ce qu'il utilise les softs qu'il juge les +
adaptés à son besoin ?

Eh, que veux-tu, certains sont allergiques à la différence ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Dellara
Alain Naigeon wrote:

"Ascadix" a �crit dans le message de news:
4ee4feb8$0$2505$
Dellara a formul� ce dimanche :
Alain Naigeon wrote:

[...]
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931
X-RFC2646: Format=Flowed; Original
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6157

dit-il du haut de son Outlook.

C'est pas "Outlook", c'est "Outlook Express", il s'agit de 2 softs
diff�rents.

Et qu'y a-t-il surprenant � ce qu'il utilise les softs qu'il juge les
+ adapt�s � son besoin ?

Eh, que veux-tu, certains sont allergiques � la diff�rence ;-)

Comme si je ne le savais pas. Si ses besoins se dirigent vers MS et j'ai
aucun problème avec ça, ça rime à quoi de venir faire chier les
utilisateurs de Linux sur un de LEUR forum? Est-ce que je vais faire
chier les utilisateurs de MS sur leur forum moi?

Passez votre chemin, nous nous en trouverons que mieux.

À bon entendeur salut!
--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Quand le dernier ruisseau sera pollué
Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Dellara
Alain Naigeon wrote:

"Ascadix" a �crit dans le message de news:
4ee4feb8$0$2505$
Dellara a formul� ce dimanche :
Alain Naigeon wrote:

[...]
X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.5931
X-RFC2646: Format=Flowed; Original
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.6157

dit-il du haut de son Outlook.

C'est pas "Outlook", c'est "Outlook Express", il s'agit de 2 softs
diff�rents.

Et qu'y a-t-il surprenant � ce qu'il utilise les softs qu'il juge les
+ adapt�s � son besoin ?

Eh, que veux-tu, certains sont allergiques � la diff�rence ;-)

Comme si je ne le savais pas. Si ses besoins se dirigent vers MS et j'ai
aucun problème avec ça, ça rime à quoi de venir faire chier les
utilisateurs de Linux sur un de LEUR forum? Est-ce que je vais faire
chier les utilisateurs de MS sur leur forum moi?

Passez votre chemin, nous nous en trouverons que mieux.

À bon entendeur salut!
--
Quand le dernier arbre sera coupé
Quand le dernier poisson sera pêché
Quand le dernier ruisseau sera pollué
Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
Stephane CARPENTIER
Alain Naigeon wrote:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message de news:
4ee507bb$0$18933$
Alain Naigeon wrote:

Vous en êtes toujours à ce stade infantile, si linux
ne décolle pas, c'est de la faute des autres ?

D'abord, Linux a décollé depuis un certain temps, il est partout en
dehors du poste de travail.

S'il ne décolle pas sur les postes de travail, je m'en cogne. Si les gens
veulent acheter du Windows, qu'ils en achètent, je m'en cogne. Ce qui me
gêne, c'est d'être pratiquement obligé de payer Windows (j'ai pas dit
acheter) pour acheter un ordinateur.

Eh bien, pour un affranchi linuxien,

C'est quoi ça ?

tu te débrouilles comme un manche !

Tu ne sais pas comment je me débrouille.

Moi j'ai acheté mon OS (le CD est chez moi),

RAB

je l'ai prêté à mon
assembleur,

Que tu aies la possibilité d'avoir un assembleur près de chez toi ne rends
pas le choix d'avoir un ordinateur sans Windows beaucoup plus limité que le
choix d'un ordinateur avec Windows.

qui m'a facturé la machine sans OS, et l'a entièrement
installée.

Ton assembleur te fais la même chose avec un portable ?

Pour les portables, il y a ldlc sur Paris. Ils proposent un tout petit panel
de portables sans OS. En dehors de ça, il n'y a pratiquement que du 100%
Windows (ou Mac OS, mais c'est pareil).
Emmanuel Florac
Le Sun, 11 Dec 2011 20:46:26 +0100, Stephane CARPENTIER a écrit:

Tu n'es pas le seul à sortir ça, mais ça va à l'encontre de ce que le
président de Mozilla Europe a sorti dans l'article cité par Jérôme.

Je veux bien le lien, je ne sais pas qui est ce Jérôme. De toute façon on
se doute bien que les constructeurs ne mettent pas des softs de merde et
des stickers pour passer le temps.

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.
Alain Naigeon
"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message de news:
4ee515a2$0$21844$
Alain Naigeon wrote:

"Stephane CARPENTIER" a écrit dans le message de news:
4ee507bb$0$18933$
Alain Naigeon wrote:

Vous en êtes toujours à ce stade infantile, si linux
ne décolle pas, c'est de la faute des autres ?

D'abord, Linux a décollé depuis un certain temps, il est partout en
dehors du poste de travail.

S'il ne décolle pas sur les postes de travail, je m'en cogne. Si les
gens
veulent acheter du Windows, qu'ils en achètent, je m'en cogne. Ce qui me
gêne, c'est d'être pratiquement obligé de payer Windows (j'ai pas dit
acheter) pour acheter un ordinateur.

Eh bien, pour un affranchi linuxien,

C'est quoi ça ?

tu te débrouilles comme un manche !

Tu ne sais pas comment je me débrouille.

Moi j'ai acheté mon OS (le CD est chez moi),

RAB

je l'ai prêté à mon
assembleur,

Que tu aies la possibilité d'avoir un assembleur près de chez toi ne rends
pas le choix d'avoir un ordinateur sans Windows beaucoup plus limité que
le
choix d'un ordinateur avec Windows.

Pff, c'est du français en ligne de commande, ça ? :-)

qui m'a facturé la machine sans OS, et l'a entièrement
installée.

Ton assembleur te fais la même chose avec un portable ?

Sais pas. Horreur des portables.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Stephane CARPENTIER
Emmanuel Florac wrote:

Le Sun, 11 Dec 2011 20:46:26 +0100, Stephane CARPENTIER a écrit:
Tu n'es pas le seul à sortir ça, mais ça va à l'encontre de ce que le
président de Mozilla Europe a sorti dans l'article cité par Jérôme.

Je veux bien le lien,

<http://www.blogeee.net/2008/12/tristan-nitot-le-president-de-mozilla-
europe-estime-que-windows-est-trop-cher/>

« Donc MS est obligé de vendre du XP
aux fabricants de Netbooks. Il essaye de le vendre dans les 30$ pièce
comme il l?a fait pour les PC. Les fabricants ne se laissent pas faire
et installent donc du Linux, qui revient considérablement moins cher. »

je ne sais pas qui est ce Jérôme.

Lambert.

De toute façon on
se doute bien que les constructeurs ne mettent pas des softs de merde et
des stickers pour passer le temps.

Bien sûr que ce n'est pas pour passer le temps. Bien sûr que ce sont des
softs de merde ou alors en version dévaluation. Mais les pig^z^z^zclients ne
savent pas que ce sont des trucs de merde, ils savent juste que pour le même
prix, il y a des trucs en plus.
Emmanuel Florac
Le Sun, 11 Dec 2011 23:11:03 +0100, Stephane CARPENTIER a écrit:

« Donc MS est obligé de vendre du XP aux fabricants de Netbooks. Il
essaye de le vendre dans les 30$ pièce comme il l?a fait pour les PC.
Les fabricants ne se laissent pas faire et installent donc du Linux, qui
revient considérablement moins cher. »

Oui, OK, n'empèche aussi que Microsoft a menacé de ne plus faire le même
prix de gros à Asus sur l'ensemble des versions de windows, et Asus comme
Acer se sont couchés, pour ne pas fâcher Microsoft. Ça c'est la réalité.
Ils n'ont pas arrêté de vendre des Netbooks sous Linux pour une autre
raison.

Bien sûr que ce n'est pas pour passer le temps. Bien sûr que ce sont des
softs de merde ou alors en version dévaluation. Mais les
pig^z^z^zclients ne savent pas que ce sont des trucs de merde, ils
savent juste que pour le même prix, il y a des trucs en plus.

Je te garantis que la plupart des éditeurs de crapware comme Norton
paient les constructeurs pour inclure leurs merdes dans leurs
installations. Pas beaucoup, mais comme je l'ai mentionné à ce niveau de
marge on ne fait pas la fine bouche.

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
Hanlon's Razor.