1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde

P4nd1-P4nd4
Pendant que Linux fait la ronflette ;>)

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22535/1-25-milliard-d-ordinateurs-windows-dans-le-monde.aspx

Hugolino
Le 11-12-2011, Ascadix a écrit :
Nicolas George a émis l'idée suivante :
> Ascadix , dans le message
>
> Si tu poses sérieusement la question, par opposition à l'employer
> comme l'artefact rhétorique facile qu'elle est, inutile de te
> répondre, tu es de toutes façons trop bête pour comprendre la
> réponse.

En gros, tu sais pas quoi dire mais tu peut pas t'empécher de cracher
qqchose pour prouver ton exsitance ? Parceuqe si tu avais une
réponse, ce genre de mutisme méprisant ne risquerait pas de te faire
passer pour qqun d'intelligent.

NG a eu parfaitement raison de prétendre que tu es trop con pour
comprendre la réponse.
EF (M-ID: <4ee4d473$0$16543$ à 16h04) t'a apporté
la réponse (évidente) que j'avais failli te faire, et tu t'es bien gardé
d'y réagir (alors que près d'une heure plus tard tu postais encore ici).

Bref, entre EF qui a eu une attitude aimable et NG qui t'a envoyer
bouler, tu préfères troller avec le second plutôt qu'argumenter avec le
premier.
Parce que tu n'es qu'un bien minable trolleur.
Et ça démontre qu'il était intelligent de traiter ton intervention avec
mépris.

--
Un vibromasseur ne vous téléphone pas pour votre anniversaire.
Un vibromasseur ne vous envoie pas de fleurs.
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Dec 2011 00:31:39 +0100, Tonton Th a écrit:

On est donc malheureusement obligé de subir la taxe mafieuse ;(

Voilà, c'est malheureusement un peu ça...

--
"Dope will get you through times of no money better
than money will get you through times of no dope."
ptilou
On 11 déc, 18:16, Emmanuel Florac wrote:
Le Sun, 11 Dec 2011 17:57:26 +0100, Tonton Th a écrit:

>     Mais tous ces petits marchés, mis bout à bout, ça repré sente quand
>     même beaucoup de clients, et en général des gens qui ne s ont pas
>     forcément partisans du moindre-cout. Alors il faut qu'on m'ex plique
>     clairement _pourquoi_ personne ne cherche vraiment à le prend re ?

Un petit marché pour être rentable, doit fonctionner à un niveau de marge
nettement plus élevé que le marché de produit générique qu'est le PC. Un
PC classique sort avec une marge opérationnelle entre 10 et 20% maximum ;
un acteur de niche a besoin de marges de l'ordre 50%. Conclusion : pour
vendre des machines de niche, on doit les vendre nettement plus cher...
Du coup les gens préfèrent acheter une machine standard.

Un revendeur Asus marge à 26.08 % par rapport au prix pratiqué sur le
net ....
Avec ou sans produit MS !
( C'est peut, y dit que c'est un mauvais biz, il préfére vendre des
périphérique ...)

Ptilou
Stephane CARPENTIER
Emmanuel Florac wrote:

Le Sun, 11 Dec 2011 23:11:03 +0100, Stephane CARPENTIER a écrit:

Bien sûr que ce n'est pas pour passer le temps. Bien sûr que ce sont des
softs de merde ou alors en version dévaluation. Mais les
pig^z^z^zclients ne savent pas que ce sont des trucs de merde, ils
savent juste que pour le même prix, il y a des trucs en plus.

Je te garantis que la plupart des éditeurs de crapware comme Norton
paient les constructeurs pour inclure leurs merdes dans leurs
installations. Pas beaucoup, mais comme je l'ai mentionné à ce niveau de
marge on ne fait pas la fine bouche.

C'est possible, mais ce n'est pas parce que ce que Norton donne couvre un
peu plus que le coût d'ajout de Norton dans la config que ça paye aussi plus
que la licence de Windows.
Tonton Th
On 12/13/2011 10:16 PM, ptilou wrote:

Un revendeur Asus marge à 26.08 % par rapport au prix pratiqué sur le
net ....
Avec ou sans produit MS !

Et un mini-portable _sans_ windows, ils proposent ça, tes copains ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Toxico Nimbus
Le dimanche 11 décembre 2011 17:57:26 UTC+1, Tonton Th a écrit :

Et qu'est-ce qui empêche les fabriquants et les distributeurs
de proposer une (même petite) gamme de machines nues et bien
documentées afin de gagner le marché des gens qui veulent
mettre l'OS qu'ils auront choisis ? Mon gamin utilise Arch
avec un mix openbox/xfce; tu imagines le petit marche que ça
représente ? Mon prochain portable sera en OpenBSD, encore
un petit marché...

[...]

Vendre des machines sans OS en grande distribution oblige à en
assurer le support auprès de l'immense masse de gens qui :
- n'auront pas compris qu'une machine sans OS est inutilisable
tant qu'on n'a pas installé d'OS dessus.
- n'arriveront pas à installer leur OS préféré dessus parce qu'il
manque le matos n'est pas supporté, il n'y a pas flash, etc.
JKB
Le Tue, 13 Dec 2011 23:19:49 -0800 (PST),
Toxico Nimbus écrivait :
[...]

OpenBSD ? Tu aimes le risque, toi...

[...]

Gnash commence à ressembler à quelque chose. De toute façon, je n'ai
que ça sur ma Blade 2000...

JKB

volontiers une réponse...
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Dec 2011 22:23:15 +0100, Stephane CARPENTIER a écrit:

C'est possible, mais ce n'est pas parce que ce que Norton donne couvre
un peu plus que le coût d'ajout de Norton dans la config que ça paye
aussi plus que la licence de Windows.

Bien sûr que ça ne couvre pas la licence windows; cependant comme les
gens d'une part veulent windows, d'autre part veulent un PC le moins cher
possible... c'est une partie de la réponse.

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Dec 2011 13:16:52 -0800, ptilou a écrit:

Un revendeur Asus marge à 26.08 % par rapport au prix pratiqué sur le
net ....
Avec ou sans produit MS !

Oui, mais je parlais plutôt de la marge d'Asus, là.

( C'est peut, y dit que c'est un mauvais biz, il préfére vendre des
périphérique ...)

C'est clair que de toute façon, 26% de marge sur des volumes médiocres
c'est correct mais pas flamboyant.

--
Jesus saves but only Buddha makes incremental backups.
Tonton Th
On 12/14/2011 08:19 AM, Toxico Nimbus wrote:

[...]

Tu n'as pas correctement suivi mon raisonnement, je pense.
Le "gens" qui va acheter un ordinateur et veut pouvoir
l'utiliser "de suite" va acheter une winbouserie parce
que c'est l'immense majorité des modêles vendus. Et la
personne qui veut un ordinateur qui marche va choisir
dans la gamme du constructeur _le_ modèle adéquat, celui
qui est vendu sans OS, et pour lequel on _sait_ qu'un OS
décent fonctionne correctement.

C'est peut-être une vision idéaliste du bizness, mais je
ne vois pas en quoi un fabricant de netbook (genre aspire
one) ne pourrait pas proposer ce genre de chose. Je ne
pense pas être le seul consommateur de ces machines à en
avoir assez de devoir subir les pratiques mafieuses de
microsoft, et d'être compté comme "client" de cette merde.
Tu vois, je n'en suis même plus à quelques euros près,
c'est juste un désir de détachement...

Ce que tu appelles "l'immense masse des gens" est un
leurre, en fait.