10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux

77 réponses
P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/10-faux-pas-recurrents-des-debutants-sous-linux-3109108.html

Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes
démesurées

Cela finit généralement par un gros échec

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

P4nd1-P4nd4
JKB a exposé le 20.05.2010 :
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 20.05.2010, JKB a branlé :

Sais-tu que j'utilise Mac OS X (10.5.6 pour être exact) _sous_ Linux ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une machine à la pomme.

Premièrement c'est illégal, ce qui révèle un peu de ta personnalité

Raté, pas pour l'utilisation que j'en fais (mais il faut être
estampillé Apple). Mon petit, sache que j'ai _payé_ pour cet usage.

Deuxièmement ca doit être vachement inutile et lent

Rassure-toi, ça fonctionne aussi rapidement que sur un Mac Pro avec
un processeur Core2 à quelque chose comme 2 GHz. Le seul problème
est la résolution de l'écran virtuel qui est limité à 1024x768. Mais
pour tester des compilations sous MacOS, c'est largement suffisant.

T'est "estampillé Apple" mais tu veux pas d'Apple

Bref, on nage en pleine mythomanie

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
JKB avait écrit le 20.05.2010 :
Depuis, je donne moi-même les
mots de passe et j'empêche les modifications par les utilisateurs !

Extra, je vois d'après ta politique de sécurité que tu est en plus une
véritable pointure dans ce domaine !

Ahahahaohooohoooo

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Professeur M
Le Thu, 20 May 2010 23:04:23 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

je vois d'après ta politique de sécurité que tu est en plus une
véritable pointure dans ce domaine !

Le mot de passe de votre blog n'est pourtant pas très compliqué...
P4nd1-P4nd4
Professeur Méphisto a pensé très fort :
Le Thu, 20 May 2010 23:04:23 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

je vois d'après ta politique de sécurité que tu est en plus une
véritable pointure dans ce domaine !

Le mot de passe de votre blog n'est pourtant pas très compliqué...

AH, bon, et c'est QUOI ? Heinn ?

J'aime bien les déconneur dans ton genre

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Pfff, des écrans bleux, c'est des kernels panics,

Force est donc de constater qu'aucun kernel panic ne provoque d'écran
bleu (bleu sans x, même au pluriel stp).

Linux 1, Windows 0

des mises à jour
foireuse, j'en ai eu une cet a-m juste après avoir installé Open Suse
11.2 et en ayant lancé la mise à jour

Ahh, openSuse à foiré une mise à jour (bon faudrait tout de même
vérifier la part de responsabilité de l'opérateur avant d'en juger).

Linux != openSuse

Linux 2, Windows 0

ET je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé

Des cons, y'en a plein, c'est une certitude.

Concernant les "failles inexistantes" et toutes corrigées de Linux,
c'est ici

Chouette un concours !
Je prends le même organisme que toi pour les stats.

Pour Windows XP Pro (un système connu, qui depuis le temps devrait être
sécurisé au maximum)

http://secunia.com/advisories/graph/?type=sol&period=all&prod"

12% de failles non-corrigées

http://secunia.com/advisories/graph/?type=cri&period=all&prod"

4% extrement critiques (criticité maximum possible _et_ atteinte)
36% hautement critiques
27% de modérément critiques

Pour Windows 7 (qu'on appelera version de developpement) :
http://secunia.com/advisories/graph/?type=sol&period=all&prod'467

18% de non-corrigées

http://secunia.com/advisories/graph/?type=cri&period=all&prod'467

9% extremement critiques (criticité maximum possible _et_ atteinte)
36% hautement critiques
18% modérement critiques

Pour Linux 2.6.x (logiciel en cours de développement) :
http://secunia.com/advisories/graph/?type=sol&period=all&prod'19

5% de non-corrigées.

http://secunia.com/advisories/graph/?type=cri&period 10&prod'19

12% de failles modérement critiques (criticité maximum atteinte)

Linux 3, Windows 0.

Au revoir et merci d'avoir participé.
--
Quinze milliards d'années sont passés depuis cette affaire de big-bang.
Vieux singe au c½ur fossilisé j'ai des rhumatismes à ma gangue. Avec
mon parachute en torche et ma gueule de caterpillar, paraît qu'je viens
d'une catastrophe mais les dieux sont pas très bavards. (H.F.T. Bipède
à station verticale)
JKB
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a exposé le 20.05.2010 :
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 20.05.2010, JKB a branlé :

Sais-tu que j'utilise Mac OS X (10.5.6 pour être exact) _sous_ Linux ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une machine à la pomme.

Premièrement c'est illégal, ce qui révèle un peu de ta personnalité

Raté, pas pour l'utilisation que j'en fais (mais il faut être
estampillé Apple). Mon petit, sache que j'ai _payé_ pour cet usage.

Deuxièmement ca doit être vachement inutile et lent

Rassure-toi, ça fonctionne aussi rapidement que sur un Mac Pro avec
un processeur Core2 à quelque chose comme 2 GHz. Le seul problème
est la résolution de l'écran virtuel qui est limité à 1024x768. Mais
pour tester des compilations sous MacOS, c'est largement suffisant.

T'est "estampillé Apple" mais tu veux pas d'Apple

Bref, on nage en pleine mythomanie

C'est ça. Je produis du code, et ce code _doit_ être portable pour
un certain nombre de raison. J'ai donc une grosse machine de
compilation avec un tas d'OS dessus. C'est le seul avantage de la
virtualisation, mais tu ne peux pas comprendre.

Au fait, monsieur je-sais-tout, peux-on voir tes productions ?
Enfin, les productions utiles à la société...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Doug713705 vient de nous annoncer :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Et y'aura toujours bien un moment ou ton "graphisme" va se chier la
gueule et il faudra configurer à la mano le fichier xf86.conf

Cela fait longtemps que ce fichier n'est plus utile et qu'il ne porte
plus ce nom.

Mon pauvre avec ton Windows tu es resté au siècle dernier à faire des
"whaou" dans le noir sans t'en apercevoir.

Ahhh oui ca a beaucoup évolué

Linux, c'est l'évolution permanente où on tappe du code comme pour
s'écouter parler

Je répète :
Ce fichier n'est plus utile, tu peux l'effacer de ton système sans
vergogne sans aucun dommage collatéral (sauf config spécifique mais
dans ce cas, tu sais que tu as une config spécifque et tu sais aussi
éditer ton xorg.conf les yeux fermés).

--
Et nous avions des gueules à briser les miroirs, à ne montrer nos yeux
que dans le contre-jour. Mais entre deux délires, entre deux idées
noires, nous étions les plus beaux, nous vivions à rebours. (H.F.T.
Exil sur planète fantôme)
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Pis pour les failels non corrigées, tu fais quoi ducon ?

Je démonte tous tes messages d'Ahyatholla et je te démontre que tu sais
juste compter des pommes

Vérifie tes stats coco, je t'ai fait un topo un peu plus haut.
--
Nous sommes de vieux enfants traînant nos écorchures à travers les
décors jaunis d'un vieux cartoon. Nous marchons sur Berlin en gobant
nos ½ufs durs et nous sommes à Paris victimes d'un baby-boom. (H.F.T.
Une fille au rhésus négatif)
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Concernant les "failles inexistantes" et toutes corrigées de Linux,
c'est ici

http://secunia.com/advisories/graph/?type=imp&period 10&prod'19

Continue à raconter des conneries, ont voit de plus en plus que tu n'y
connais rien

GIGA LOOOOOOOOOOOOOOL

Heu, tu veux plutot dire ici non ?

http://secunia.com/advisories/graph/?type=sol&period 10&prod!392

Et pour Windows, c'est là :

http://secunia.com/advisories/graph/?type=sol&period 10&prod'467

Effectivement, y'a pas photo !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats NiKo nous expliquait:

Heu, tu veux plutot dire ici non ?

http://secunia.com/advisories/graph/?type=sol&period 10&prod!392

http://secunia.com/advisories/vendor/49/

C'est quoi ce site où Slackware s'arrete à 11.0 ?!!

tout fout l'camps...

--
Les temps sont durs. C'est pas mariole. Vivement que revienne le
choléra. Je pourrai changer de chignole et me payer le cinéma. (H.F.T.
La maison Borniol)