10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux

77 réponses
P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/10-faux-pas-recurrents-des-debutants-sous-linux-3109108.html

Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes
démesurées

Cela finit généralement par un gros échec

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

7 réponses

Jo Kerr
Dans son message précédent, NiKo a écrit :

Ça me rappelle le message : Aucun clavier détecté, veuillez presser F1.

C'est d'origine IBM (BIOS du PC).

--
In gold we trust (c)
NiKo
Jo Kerr a écrit :
Dans son message précédent, NiKo a écrit :

Ça me rappelle le message : Aucun clavier détecté, veuillez presser F1.

C'est d'origine IBM (BIOS du PC).

Et c'est d'origine aussi dans Windows, je me rappelle l'avoir rencontré
jusque dans NT4.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Tanguy Briançon
On 21/05/2010 11:50, debug this fifo wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

Mais il y'a surtout la foultitude de logicels DE QUALITE disponible
sous Windows, qui fait que l'utilisateur peut se répérer

chic, une liste.

Emacs (vi ou vim aussi je pense)
Latex
Cygwin donc xfig (pas de solution sans cygwin pour xfig)
Mozilla
Thunderbird
Mplayer
Vlc

Ces logiciels excellents marchent très bien sous windows!
JKB
Le 21-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
Tanguy Briançon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 21/05/2010 11:50, debug this fifo wrote:
P4nd1-P4nd4 wrote:

Mais il y'a surtout la foultitude de logicels DE QUALITE disponible
sous Windows, qui fait que l'utilisateur peut se répérer

chic, une liste.

Emacs (vi ou vim aussi je pense)
Latex

As-tu déjà essayé d'utiliser TeX sous Windows ? C'est _indémerdable_
dès que tu veux faire quelque chose qui n'est pas prévu par
l'installation de base. Il y a des problèmes de dépendances un peu
partout, la gestion des fontes (et leur génération) est
particulièrement absconse... Enfin, c'est toi qui voit.

Cygwin donc xfig (pas de solution sans cygwin pour xfig)

Si Windows implantait X11, ça fonctionnerait un peu mieux.

Mozilla
Thunderbird

Là, c'est _raté_. Windows est tellement mauvais que les outils
Mozilla n'utilisent que l'interface Windows. Tout le reste (enfin ce
qui est important, les threads, la gestion de la mémoire, tout ce
qui est nativement dans les appels système Posix) est intégré dans
ces logiciels (voir jemalloc, les threads NS et j'en passe). Mauvais
exemple, changer d'exemple !

Mplayer
Vlc

Ces logiciels excellents marchent très bien sous windows!

Ils marchent parce qu'ils ont réécrit tout un tas de trucs qui
sont déja dans Windows mais qui ne fonctionnent pas correctement.
Pose-toi juste une question. Pourquoi Cygwin existe-t-il ? Si l'API
de Windows n'était pas moisie, il suffirait d'un bout de
bibliothèque de compatibilité entre l'API de Windows et celle de
n'importe quel système Unix (comme ce qui se fait en compatibilité
Linux sous BSD ou Solaris sous Linux/sparc). Pourquoi a-t-on écrit
un sous-système Posix en userland (avec tous les problèmes que ça
comporte au passage, mais je ne vais pas m'avancer plus, le dieu de
programmation Tougard va t'exdpliquer ça mieux que moi) ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Mihamina Rakotomandimby
P4nd1-P4nd4:
Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes démesurées

Windows est facile, et ceux qui l'utilisent n'en attendent rien.
Ca me semble correct.

Et pour une fois, je suis d'accord avec toi que j'ai des attentes
démesurées, mais nos clients aussi. Et chose qui va te sembler bizarre,
nous atteignons nos attentes avec notre architecture sous Linux.

Et oui, je ne suis pas du meme niveau que toi, techniquement.

--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 34 29 155 34 / +261 33 11 207 36
debug this fifo
Tanguy Briançon wrote:

Latex

j'ai recemment entendu dire que c'etait le bordel
a faire marcher sous fenetres.

Ces logiciels excellents marchent très bien sous windows!

de la confiture aux cochons, en quelque sorte.
cartouche
Le 20/05/2010 20:52, P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/10-faux-pas-recurrents-des-debutants-sous-linux-3109108.html

Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes démesurées

Mise sous tension de Tera 100, supercalculateur le plus puissant
d’Europe

http://www.cea.fr/le_cea/actualites/mise_sous_tension_tera_100-34598

je cite la fin :

Le succès de Tera 100 souligne également la position de premier
plan acquise dans le Calcul Haute Performance par les architectures à
base de composants standards, en particulier celles associant
processeurs Intel® Xeon®, _ystème Linux® et logiciels Open Source_.

(un de plus sous Linux ! )

Cela finit généralement par un gros échec

Non , bien au contraire , linux rime avec puissance ,excellence
,souplesse