10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux

P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/10-faux-pas-recurrents-des-debutants-sous-linux-3109108.html

Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes
démesurées

Cela finit généralement par un gros échec

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

NiKo
JKB a écrit :

Au fait, monsieur je-sais-tout, peux-on voir tes productions ?
Enfin, les productions utiles à la société...

JKB

Ci dessus : Électrocardiogramme du P4 quand il est face à une question
embarrassante.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats NiKo nous expliquait:

Ci dessus : Électrocardiogramme du P4 quand il est face à une question
embarrassante.

Electro-encéphalogramme plutôt, non ?
--
Il pleut des nénuphars en face des miroirs où glissait ton corps mais
tout s'efface en laissant la place à ce larsen qui te distord. (H.F.T.
NiKo
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats NiKo nous expliquait:

Heu, tu veux plutot dire ici non ?

http://secunia.com/advisories/graph/?type=sol&period 10&prod!392

http://secunia.com/advisories/vendor/49/

C'est quoi ce site où Slackware s'arrete à 11.0 ?!!

tout fout l'camps...

Ils ont du toucher un pot de vin de Microchiottes, pour que les versions
de Linux restent en dessous des versions de Winchose.
C'est la résolution P4 : Un nombre inférieur est forcément un moins bon
produit. Alors, imagine déja la claque que prend Windows *7* face à
Slackware *13* !!! Putain ! 6 versions d'écart ! Sont vraiment en retard
chez Mesgrosofts.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Doug713705 vient de nous annoncer :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Et y'aura toujours bien un moment ou ton "graphisme" va se chier la
gueule et il faudra configurer à la mano le fichier xf86.conf

Cela fait longtemps que ce fichier n'est plus utile et qu'il ne porte
plus ce nom.

Mon pauvre avec ton Windows tu es resté au siècle dernier à faire des
"whaou" dans le noir sans t'en apercevoir.

Ahhh oui ca a beaucoup évolué

Linux, c'est l'évolution permanente où on tappe du code comme pour
s'écouter parler

##
# xorg.conf for kernel=2.6.x
# Graphics = Creator/Elite (ffb/afb)
# sun type5 keyboard

Section "ServerLayout"
Identifier "Modified_for_xorg-x11_kernel-2.6.6"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
Option "HandleSpecialKeys" "Always"
Option "DontVTSwitch" "off"
EndSection

Section "Files"
RgbPath "/usr/lib/X11/rgb"
ModulePath "/usr/lib/modules"
FontPath "/usr/share/fonts/misc:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/75dpi:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/100dpi:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/75dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/truetype"
FontPath "/usr/share/fonts/TTF"
FontPath "/usr/share/fonts/ukr"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "StandbyTime" "10"
Option "SuspendTime" "20"
Option "OffTime" "30"
EndSection

Section "Module"
Load "dbe"
Load "type1"
Load "bitmap"
Load "drm"
Load "dri"
Load "glx"
Load "freetype"
Load "record"
Load "extmod"
##
# If you are experimenting with USE='hardened dlloader' you should also
use:
# If you are using >=xorg-x11-6.8.0-r4, dlloader is REQUIRED and you
MUST use:
Load "cfb"
Load "cfb32"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "type5"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbLayout" "us"
Option "XkbGeometry" "sun(type5)"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Emulate3Buttons" "false"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Sun-Sony"
ModelName "GDM-20E20"
Option "DPMS" "on"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Card0"
BoardName "Sun|AFB Horizontal Elite 3D (afb)"
VendorName "Sun Microsystems"
Driver "sunffb"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
Group "video"
Mode 0666
EndSection

T'ain le mec, il a une carte vidéo SUN !!!
Enfin, comme c'est un blaireau, je vous mets le lien d'où il à choppé ça :

http://dev.gentoo.org/~fmccor/docs/xorg/xorg.conf/xorg.conf.html

Voir le deuxième fichier de config ... Mot pour mot le même !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
NiKo
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats NiKo nous expliquait:

Ci dessus : Électrocardiogramme du P4 quand il est face à une question
embarrassante.

Electro-encéphalogramme plutôt, non ?

Un coeur oblige un cerveau ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Doug713705
[...]

"The following example file is a working xorg.conf file used on a dual
processor Ultra-60 running kernel 2.6.6. This system uses an Elite3D-m3
graphics card and has a Sun type5(us) keyboard."

Une Gentoo dotée d'un noyau 2.6.6 sur une Ultra-60 bi-proc !

La config de madame michu en quelque sortes.

--
Les ambulances attendent le long des terrains vagues. Les réverbères
s'allument au fond des catacombes. Les bulldozers préparent l'autoroute
YBM
Doug713705 a écrit :
[...]

C'est pire : il ne s'est jamais appelé comme ça, quelque chose de
proche, certes, xf86config ; mais ça fait belle lurette que non
seulement il n'a plus ce nom là (xorg.conf), et pas mal de temps
maintenant qu'il n'est plus pertinent pour configurer X11.
Yliur
Le Thu, 20 May 2010 22:22:58 +0200
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

totof01 avait énoncé :

> FAUX.
> je connais au moins 2 personnes qui sont très satisfaite de ler
> installation linux et qui ne retourneraient sous windows pour rien
> au monde.
>
> Sérieusement, mis à part les jeux, qu'est-ce que Windows a de plus
> par rapport à Linux ?

[la blabla de P4]

Donc si je résume la vision de la vie de P4 :
- L'utilisateur peut mieux se repérer quand il y a une foultitude de
logiciels (de qualité). Enfin il s'agit surtout d'acheter ceux que
tout le monde connaît...
- Vive le monde des con-sommateurs : acheter une belle boîte
c'est bien, je suis content comme l'ont prévu les gens du
marketing (80 euros la jolie boîte, quand même...). La belle boîte
valorise l'achat (oui, les marketeux ont bien fait leur boulot), il
est fier de lui après avoir suivi le mouvement qu'on a choisi pour
lui.
- Dans son monde de consommateurs, on est plus fier d'expliquer
à ses amis qu'on a acheté une belle boîte (pour une fortune, c'est
peut-être ça le plus important ?) du seul logiciel que tout le
monde est capable de citer dans un domaine donné que de discuter
avec eux des logiciels qu'on a essayé parce qu'on avait le choix
(et si on a passé du temps à trouver le bon, de le leur
conseiller). Le choix, la curiosité, les démarches personnelles,
"Pff, tu vois le genre de conversation..."
- L'important dans la vie c'est d'être loin de la marge / des
"marginaux". D'être à la mode / "hype" / sexy, en utilisant un
produit de consommation (comprendre Apple/Iphone ; mais pas
Windows ?).
- L'achat (de "quelque chose de bien") est un acte citoyen (!) et
social (ce qui rejoint les points précédents : j'existe si je suis
le même mouvement que tout le monde, si j'ai consommé tout pareil).
- Roberto Di Cosmo est un "abruptit", quelle que puisse être cette
espèce de mammifère.
(le texte en question :
http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html)
- Le monde est "libre et égal" (quoi que ça puisse vouloir dire).
- Tout ça n'est pas très grave, parce que "ètre libre, c'est juste
idiot".

Bon, je sors, je dois vomir.

Ah, et ext4 a un défragmenteur mais il faut être dans des cas extrêmes
pour s'en servir, ce système de fichiers a tendance à moins fragmenter
les fichiers que son prédécesseur. Et l'important ce n'est pas qu'aucun
fichier ne soit pas fragmenté mais que la fragmentation reste limitée
et n'augmente pas au cours du temps.
Yliur
> Linux, c'est l'évolution permanente où on tappe du code comme pour
> s'écouter parler

Je répète :
Ce fichier n'est plus utile, tu peux l'effacer de ton système sans
vergogne sans aucun dommage collatéral (sauf config spécifique mais
dans ce cas, tu sais que tu as une config spécifque et tu sais aussi
éditer ton xorg.conf les yeux fermés).

Même quand il était utile, les "distributions graphiques" le
généraient. Le fait que sous Windows la configuration ne soit pas
accessible sous cette forme ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
Dellara
a papoté sur Usenet le mai 20, 2010 02:52 PM:

Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes
démesurées

Cela finit généralement par un gros échec

Tout simplement parce que tu ne sais pas lire, même le français.