10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux

77 réponses
P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/10-faux-pas-recurrents-des-debutants-sous-linux-3109108.html

Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes
démesurées

Cela finit généralement par un gros échec

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

JKB
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
totof01 avait énoncé :
On 20 mai, 20:52, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/10-faux-pas-recurrents-des-deb...

Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes
démesurées

Cela finit généralement par un gros échec

FAUX.
je connais au moins 2 personnes qui sont très satisfaite de ler
installation linux et qui ne retourneraient sous windows pour rien au
monde.

Sérieusement, mis à part les jeux, qu'est-ce que Windows a de plus par
rapport à Linux ?

Les jeux c'est important

Non. Pour cela, tu as une console de jeux. C'est dédié à ça et
certainement bien plus efficace.

Mais il y'a surtout la foultitude de logicels DE QUALITE disponible
sous Windows, qui fait que l'utilisateur peut se répérer

MMMmmmmmouarf ! Celle-là, je l'encadre. En dehors de quelques trucs
bien spécifiques, le logiciel moyen sous Windows est une merde en
barre, ne serait-ce que parce que c'est du bricolé sur un coin de
table à l'arrache. Regarde un peu la durée de vie et de
développement d'un logiciel sous Unix et sous Windows, tu auras de
sacrées surprises. C'est justement cette durée de vie qui fait la
qualité des logiciels, pas la fuite en avant.

Quand on voit le nombre de logiciel sous Linux qui existent en version
0.x et qui font la même chose, on est juste dégouté de passer son temps
à trouver quelque chose qui va

Il y a des logiciels en version 0.x qui sont plus stables que
certains en version 7 ou en version 2010. Suivez mon regard.

Le fait d'avoir des boites sur les rayons procurent beaucoup d'avantage
pour certains acheteurs, qui sont content de trouver un logicel de
gestion et retouche photos Adobe à 80 Euros, avec une belle boite et un
bon manuel

Une belle boîte, certainement. Un bon manuel, merci de nous rappeler
que tu ne sais pas lire.

Sa valorise son achat, ca donne envie de s'y mettre, et c'est

Et merci de nous rappeler que tu ne sais pas écrire non plus.

finalement un achat plaisir, qui lui donnera envie d'en parler autour
de lui en buvant une bière

Acheter quelque chose de bien, c'est un acte citoyen et social

Moi pas comprendre la fulgurance de ton rai^Wésonnement (oui, comme
une cloche) qui devrait pourtant t'étonner toi-même.

QU'est-ce que raconterais à tes potes en buvant une bière, du style
"j'ai pompé Ubuntu et passé toute la soirée à trouver un logiel pour
mes photos qui était pas à chier" ?

Pff, tu vois le genre de conversation...

Après, c'est aussi une question d'exclusion: Linux marginalise, un peu
comme le port du voile

Bien sûre, je comprends que cela puisse plaire à certains, mais bon,
franchement, on vis dans un monde libre et égal

APrès, les gros problèmes commencent quand ca marche pas

Déjà, quant tu pauses des questions, t' jamais la bonne distros Linux,
la tienne est forcément minable

Pire: Linux c'est daubé, et tut aurais dû prendre BSD

Et toi un boulier ou une règle à calcul. Ton neurone ne supportera
rien de plus.

Etc.

Bref, avec Linux ca va jamais

Et encore, celui qui se plaint que Linux marche pas est juste trop con
pour s'en servire et qu'il ferait mieux de prendre WIndows, bref, c'est
juste un truc élitiste technico-comique

Pis en plus, Linux est passé de mode: Aujourd'hui, montrer aux filles
que son portable tourne avec Linux, ca fait plus du tout "Hype" (Cela
l'a t'il fait ?)

Il vaut mieux utiliser un Iphone, ca fait beacuoup plus sexy

Je me rappelle d'un article écrit voici une bonne dizaine d'année par
un abruptit qui se ventait d'avoir Linux sur son portable dans le
train, et qu'il expliquait qu'l n'avait jamais besoin de défragmenter
son disque dur ;>))

Et bien le progrès à fini par le rattraper, EXT4 a un défragmenteur, et
il va pouvoir défragmenter son disque après tout ce temps

Mais qu'il est con...

Non vraiment, je n vois aucune raison valable d'utiliser Linux. Je
comprends par contre que l'on aime pas Windows et que l'on souhaite
passer à Mac OS, surout que le prix des machines a plongé

Sais-tu que j'utilise Mac OS X (10.5.6 pour être exact) _sous_ Linux ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une machine à la pomme.

Je vois bien autour de moi ceux qui utilisent Linux (y'en a bien
peu...) c'est juste pour se donner de l'importance en tappant des
lignes de commandes abscons, ou pour faire révolutionnaire du genre Che
Guevarra

ètre libre, c'est juste idiot

La véritable liberté ne s'aquiert pas avec un sysème d'exploitation

Il n'y a pas à dire, VA APPRENDRE À ÉCRIRE !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a formulé la demande :
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Dans fr.comp.os.linux.debats totof01 nous expliquait:

Sérieusement, mis à part les jeux, qu'est-ce que Windows a de plus par
rapport à Linux ?

- Des mise à jour foireuses
- Des écrans bleus
- Des failles connues _et_ non corrigées

Je continue ou j'arrête là ?

Trois raisons qui font que tu ferais mieux de la fermer: C'est pire
sous Linux

Je n'ai jamais eu d'écran bleu sous Linux. Je n'ai jamais eu de mise
à jour foireuse sous Linux (sauf en debian non stable, mais
lorsqu'on utilise ça, on sait ce qu'on fait), alors que j'ai des
souvenirs de SP de Windows pas vraiment agréables (chiffrements
entre le sp5/nt4 et sp6a/nt4, trucs semblables sous w2k, sp3/xp qui
a cassé tout un tas de chose...). Je n'ai jamais eu un serveur Linux
qui est tombé en vol en raison d'une faille non corrigée. Je
continue ou j'arrête ?

JKB

Pfff, des écrans bleux, c'est des kernels panics, des mises à jour
foireuse, j'en ai eu une cet a-m juste après avoir installé Open Suse
11.2 et en ayant lancé la mise à jour

ET je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé

Concernant les "failles inexistantes" et toutes corrigées de Linux,
c'est ici

http://secunia.com/advisories/graph/?type=imp&period 10&prod'19

Continue à raconter des conneries, ont voit de plus en plus que tu n'y
connais rien

GIGA LOOOOOOOOOOOOOOL

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Et y'aura toujours bien un moment ou ton "graphisme" va se chier la
gueule et il faudra configurer à la mano le fichier xf86.conf

Cela fait longtemps que ce fichier n'est plus utile et qu'il ne porte
plus ce nom.

Mon pauvre avec ton Windows tu es resté au siècle dernier à faire des
"whaou" dans le noir sans t'en apercevoir.
--
Petite s½ur-soleil au bout du quai désert, petite s½ur fugitive
accrochée dans mes nerfs... Maintenant je t'imagine dans un
hôtel-garage, essayant de marquer des points sur ta machine. Tes amants
déglingués s'accrochent à tes mirages. Moi je suis en exil, ton consul
ivre mort, bavant sur ta benzine. (H.F.T. Redescente climatisée)
P4nd1-P4nd4
Le 20.05.2010, JKB a branlé :

Sais-tu que j'utilise Mac OS X (10.5.6 pour être exact) _sous_ Linux ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une machine à la pomme.

Premièrement c'est illégal, ce qui révèle un peu de ta personnalité

Deuxièmement ca doit être vachement inutile et lent

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Dans fr.comp.os.linux.debats totof01 nous expliquait:

Sérieusement, mis à part les jeux, qu'est-ce que Windows a de plus par
rapport à Linux ?

- Des mise à jour foireuses
- Des écrans bleus
- Des failles connues _et_ non corrigées

Je continue ou j'arrête là ?

Trois raisons qui font que tu ferais mieux de la fermer: C'est pire
sous Linux

Je n'ai jamais eu d'écran bleu sous Linux. Je n'ai jamais eu de mise
à jour foireuse sous Linux (sauf en debian non stable, mais
lorsqu'on utilise ça, on sait ce qu'on fait), alors que j'ai des
souvenirs de SP de Windows pas vraiment agréables (chiffrements
entre le sp5/nt4 et sp6a/nt4, trucs semblables sous w2k, sp3/xp qui
a cassé tout un tas de chose...). Je n'ai jamais eu un serveur Linux
qui est tombé en vol en raison d'une faille non corrigée. Je
continue ou j'arrête ?

JKB

Pfff, des écrans bleux, c'est des kernels panics, des mises à jour
foireuse, j'en ai eu une cet a-m juste après avoir installé Open Suse
11.2 et en ayant lancé la mise à jour

Utilise une _vraie_ distribution. SuSE est un truc complètement
moisi. Et des kernel panics, j'en ai eu que parce que je fais du
développement en mode noyau. Sur une distribution dite stable, c'est
_très_ rare et _très_ vite corrigé (contrairement à un autre OS que
je ne citerai pas où on attend toujours un truc aussi bête qu'un
pilote AC97 pour la puce intel de base).

ET je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé

Heureusement que c'est reproductible. Ce n'est pas comme les écrans
bleus Windows. C'est tellement reproductible qu'il faut rebooter en
espérant que ça se passe mieux... Sans commentaires.

Concernant les "failles inexistantes" et toutes corrigées de Linux,
c'est ici

http://secunia.com/advisories/graph/?type=imp&period 10&prod'19

Continue à raconter des conneries, ont voit de plus en plus que tu n'y
connais rien

GIGA LOOOOOOOOOOOOOOL

Le boulot d'un administrateur, c'est justement de suivre ce genre de
choses et d'appliquer les correctifs, ducon. Maintenant, je te mets
au défi de pirater un serveur correctement administré sous Linux. Je
ne prends pas les paris pour Windows.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
Doug713705 vient de nous annoncer :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Et y'aura toujours bien un moment ou ton "graphisme" va se chier la
gueule et il faudra configurer à la mano le fichier xf86.conf

Cela fait longtemps que ce fichier n'est plus utile et qu'il ne porte
plus ce nom.

Mon pauvre avec ton Windows tu es resté au siècle dernier à faire des
"whaou" dans le noir sans t'en apercevoir.

Ahhh oui ca a beaucoup évolué

Linux, c'est l'évolution permanente où on tappe du code comme pour
s'écouter parler

##
# xorg.conf for kernel=2.6.x
# Graphics = Creator/Elite (ffb/afb)
# sun type5 keyboard

Section "ServerLayout"
Identifier "Modified_for_xorg-x11_kernel-2.6.6"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
Option "HandleSpecialKeys" "Always"
Option "DontVTSwitch" "off"
EndSection

Section "Files"
RgbPath "/usr/lib/X11/rgb"
ModulePath "/usr/lib/modules"
FontPath "/usr/share/fonts/misc:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/75dpi:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/100dpi:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/75dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/truetype"
FontPath "/usr/share/fonts/TTF"
FontPath "/usr/share/fonts/ukr"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "StandbyTime" "10"
Option "SuspendTime" "20"
Option "OffTime" "30"
EndSection

Section "Module"
Load "dbe"
Load "type1"
Load "bitmap"
Load "drm"
Load "dri"
Load "glx"
Load "freetype"
Load "record"
Load "extmod"
##
# If you are experimenting with USE='hardened dlloader' you should
also use:
# If you are using >=xorg-x11-6.8.0-r4, dlloader is REQUIRED and you
MUST use:
Load "cfb"
Load "cfb32"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "type5"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbLayout" "us"
Option "XkbGeometry" "sun(type5)"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "Emulate3Buttons" "false"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Sun-Sony"
ModelName "GDM-20E20"
Option "DPMS" "on"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Card0"
BoardName "Sun|AFB Horizontal Elite 3D (afb)"
VendorName "Sun Microsystems"
Driver "sunffb"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Section "DRI"
Group "video"
Mode 0666
EndSection

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :
Dans fr.comp.os.linux.debats Degenerescence planifiee nous expliquait:

Il suffit de faire une croix sur ce plaisir au bidouillage qu'on finit
forcément un jour par trouver stupide et chiant. Ce jour là on est mur
pour un linux en tout graphique.

Mondieumondieumondieu....

Mékilekon !

Linux en "Mode tout graphique", ma cloche, cela n'existe pas

Et, glandiglanda, tu as déjà la ligne de commande du TomTom ?

Même si tu peux faire tourner 10 bureaux dans un cube (Ce qui est
d'ailleurs parfaitement inutile et plantogène), ca va pas te faire
avancer très loin

Et y'aura toujours bien un moment ou ton "graphisme" va se chier la
gueule et il faudra configurer à la mano le fichier xf86.conf

Tu sais pas ce que c'est ? Voici un exemple

La le mec essaye juste de configurer une souris

Wuhaahhahahahhhhoouuuuuuuuhhhhouuuuahaaaaaahhhhhhhhhhhhhaaaaa

Là, c'est moi qui me marre. Parce que si tu comprenais seulement ce
fichier de configuration, tu ne ramènerais pas ta fraise. Son
problème de souris, il vient d'un truc bien spécifique que Windows
est infoutu de gérer correctement. Je te laisse chercher.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Dans fr.comp.os.linux.debats totof01 nous expliquait:

Sérieusement, mis à part les jeux, qu'est-ce que Windows a de plus par
rapport à Linux ?

- Des mise à jour foireuses
- Des écrans bleus
- Des failles connues _et_ non corrigées

Je continue ou j'arrête là ?

Trois raisons qui font que tu ferais mieux de la fermer: C'est pire
sous Linux

Je n'ai jamais eu d'écran bleu sous Linux. Je n'ai jamais eu de mise
à jour foireuse sous Linux (sauf en debian non stable, mais
lorsqu'on utilise ça, on sait ce qu'on fait), alors que j'ai des
souvenirs de SP de Windows pas vraiment agréables (chiffrements
entre le sp5/nt4 et sp6a/nt4, trucs semblables sous w2k, sp3/xp qui
a cassé tout un tas de chose...). Je n'ai jamais eu un serveur Linux
qui est tombé en vol en raison d'une faille non corrigée. Je
continue ou j'arrête ?

JKB

Pfff, des écrans bleux, c'est des kernels panics, des mises à jour
foireuse, j'en ai eu une cet a-m juste après avoir installé Open Suse
11.2 et en ayant lancé la mise à jour

Utilise une _vraie_ distribution. SuSE est un truc complètement
moisi. Et des kernel panics, j'en ai eu que parce que je fais du
développement en mode noyau. Sur une distribution dite stable, c'est
_très_ rare et _très_ vite corrigé (contrairement à un autre OS que
je ne citerai pas où on attend toujours un truc aussi bête qu'un
pilote AC97 pour la puce intel de base).

ET je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé

Heureusement que c'est reproductible. Ce n'est pas comme les écrans
bleus Windows. C'est tellement reproductible qu'il faut rebooter en
espérant que ça se passe mieux... Sans commentaires.

Concernant les "failles inexistantes" et toutes corrigées de Linux,
c'est ici

http://secunia.com/advisories/graph/?type=imp&period 10&prod'19

Continue à raconter des conneries, ont voit de plus en plus que tu n'y
connais rien

GIGA LOOOOOOOOOOOOOOL

Le boulot d'un administrateur, c'est justement de suivre ce genre de
choses et d'appliquer les correctifs, ducon. Maintenant, je te mets
au défi de pirater un serveur correctement administré sous Linux. Je
ne prends pas les paris pour Windows.

JKB

Pis pour les failels non corrigées, tu fais quoi ducon ?

Je démonte tous tes messages d'Ahyatholla et je te démontre que tu sais
juste compter des pommes

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 20.05.2010, JKB a branlé :

Sais-tu que j'utilise Mac OS X (10.5.6 pour être exact) _sous_ Linux ?
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter une machine à la pomme.

Premièrement c'est illégal, ce qui révèle un peu de ta personnalité

Raté, pas pour l'utilisation que j'en fais (mais il faut être
estampillé Apple). Mon petit, sache que j'ai _payé_ pour cet usage.

Deuxièmement ca doit être vachement inutile et lent

Rassure-toi, ça fonctionne aussi rapidement que sur un Mac Pro avec
un processeur Core2 à quelque chose comme 2 GHz. Le seul problème
est la résolution de l'écran virtuel qui est limité à 1024x768. Mais
pour tester des compilations sous MacOS, c'est largement suffisant.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Dans fr.comp.os.linux.debats totof01 nous expliquait:

Sérieusement, mis à part les jeux, qu'est-ce que Windows a de plus par
rapport à Linux ?

- Des mise à jour foireuses
- Des écrans bleus
- Des failles connues _et_ non corrigées

Je continue ou j'arrête là ?

Trois raisons qui font que tu ferais mieux de la fermer: C'est pire
sous Linux

Je n'ai jamais eu d'écran bleu sous Linux. Je n'ai jamais eu de mise
à jour foireuse sous Linux (sauf en debian non stable, mais
lorsqu'on utilise ça, on sait ce qu'on fait), alors que j'ai des
souvenirs de SP de Windows pas vraiment agréables (chiffrements
entre le sp5/nt4 et sp6a/nt4, trucs semblables sous w2k, sp3/xp qui
a cassé tout un tas de chose...). Je n'ai jamais eu un serveur Linux
qui est tombé en vol en raison d'une faille non corrigée. Je
continue ou j'arrête ?

JKB

Pfff, des écrans bleux, c'est des kernels panics, des mises à jour
foireuse, j'en ai eu une cet a-m juste après avoir installé Open Suse
11.2 et en ayant lancé la mise à jour

Utilise une _vraie_ distribution. SuSE est un truc complètement
moisi. Et des kernel panics, j'en ai eu que parce que je fais du
développement en mode noyau. Sur une distribution dite stable, c'est
_très_ rare et _très_ vite corrigé (contrairement à un autre OS que
je ne citerai pas où on attend toujours un truc aussi bête qu'un
pilote AC97 pour la puce intel de base).

ET je suis loin d'être le seul à qui c'est arrivé

Heureusement que c'est reproductible. Ce n'est pas comme les écrans
bleus Windows. C'est tellement reproductible qu'il faut rebooter en
espérant que ça se passe mieux... Sans commentaires.

Concernant les "failles inexistantes" et toutes corrigées de Linux,
c'est ici

http://secunia.com/advisories/graph/?type=imp&period 10&prod'19

Continue à raconter des conneries, ont voit de plus en plus que tu n'y
connais rien

GIGA LOOOOOOOOOOOOOOL

Le boulot d'un administrateur, c'est justement de suivre ce genre de
choses et d'appliquer les correctifs, ducon. Maintenant, je te mets
au défi de pirater un serveur correctement administré sous Linux. Je
ne prends pas les paris pour Windows.

JKB

Pis pour les failels non corrigées, tu fais quoi ducon ?

Il y a des types qui cherchent (et qui sont payés pour chercher) des
failles dans les noyaux Linux. Et ils en trouvent, c'est normal, il
y a que des cons comme toi pour prétendre le contraire. La seule
différence, c'est que ses failles sont toutes traitées. L'immense
majorité des failles, ce sont des injections de code qui provoquent
des augmentations de privilèges, et l'immense majorité de ces
failles nécessitent un accès local. Cet accès local n'est possible
qu'en adminsitrant ses machines comme un pied (un site en php écrit
par un type comme toi, une faille sur un outil quelconque...). Il
faut vraiment ne pas avoir beaucoup de chance pour que toutes les
failles soient alignées sur un système en même temps pour que ça
tombe. J'ai beaucoup plus peur d'une connerie d'un utilisateur comme
toi, que du système en lui-même. La seule fois une l'une de mes
machines est tombée, c'était à cause de la connerie d'un
utilisateur (login = mot de passe). Depuis, je donne moi-même les
mots de passe et j'empêche les modifications par les utilisateurs !

Je démonte tous tes messages d'Ahyatholla et je te démontre que tu sais
juste compter des pommes

Toi, à chacun de tes messages, tu passes un peu plus pour un débile
profond.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.