10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux

P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/10-faux-pas-recurrents-des-debutants-sous-linux-3109108.html

Linux est difficile, et ceux qui si essayent ont des attentes
démesurées

Cela finit généralement par un gros échec

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

4 5 6 7 8
Dellara
Doug713705 a papoté sur Usenet le mai 20, 2010 05:19 PM:

Vérifie tes stats coco, je t'ai fait un topo un peu plus haut.

Aucune chance, il ne lit aucun message.
Degenerescence planifiee
On Thu, 20 May 2010 22:49:32 +0200, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

##
# xorg.conf for kernel=2.6.x
# Graphics = Creator/Elite (ffb/afb)
# sun type5 keyboard

Pauvre MALADE, tu es MALADE parce que linux fait mieux que le bouzin
FENETRES. Ces fichiers de configuration existent sous windows mais son
rendus innaccessibles pour interdire au quidam de contrôler
parfaitement sa machine comme il l'entend. FENETRES est bridé.
JKB
Le 20-05-2010, ? propos de
Re: 10 faux-pas récurrents des débutants sous Linux,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Dans fr.comp.os.linux.debats NiKo nous expliquait:

T'ain le mec, il a une carte vidéo SUN !!!
Enfin, comme c'est un blaireau, je vous mets le lien d'où il à choppé ça :

http://dev.gentoo.org/~fmccor/docs/xorg/xorg.conf/xorg.conf.html

Voir le deuxième fichier de config ... Mot pour mot le même !

"The following example file is a working xorg.conf file used on a dual
processor Ultra-60 running kernel 2.6.6. This system uses an Elite3D-m3
graphics card and has a Sun type5(us) keyboard."

Une Gentoo dotée d'un noyau 2.6.6 sur une Ultra-60 bi-proc !

La config de madame michu en quelque sortes.

D'autant que la carte Elite3D est connue pour poser des problèmes
parce qu'il faut l'initialiser correctement avec un firmware binaire
sous peine de voir des performances catastrophiques. La Creator 3D
est largement supérieure sur ce point...

JKB

consommons tous les jours.
totof01
On 20 mai, 22:22, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
totof01 avait énoncé :

> FAUX.
> je connais au moins 2 personnes qui sont très satisfaite de ler
> installation linux et qui ne retourneraient sous windows pour rien au
> monde.

> Sérieusement, mis à part les jeux, qu'est-ce que Windows a de plus par
> rapport à Linux ?

Les jeux c'est important

Peut être et pour ça j'ai une console.
Mais il y'a surtout la foultitude de logicels DE QUALITE disponible
sous Windows, qui fait que l'utilisateur peut se répérer

Bah, quand j'avais encore un windows à la maison, la plupart des softs
installés étaient des softs libres (OpenOffice, Firefox, etc ...).
Quand on voit le nombre de logiciel sous Linux qui existent en version
0.x et qui font la même chose, on est juste dégouté de passer son t emps
à trouver quelque chose qui va

Non, quand on sait ce que l'on cherche, quand on sait ce dont on a
besoin c'est bon. PAr contre sous windows on a un problème : un
logiciel qui fait 80% de ce dont j'ai besoin, je le paye à 100%, et
pour les 20% de mes besoins restant, je paye 100% un autre logiciel.
Alors que sous Linux, si je trouve un logiciel qui répond à 80% de mes
besoins, et un autre qui répond à 20% de mes autres besoins ça me
coute moins cher.
Le fait d'avoir des boites sur les rayons procurent beaucoup d'avantage
pour certains acheteurs, qui sont content de trouver un logicel de
gestion et retouche photos Adobe à 80 Euros, avec une belle boite et un
bon manuel

Si ça leur fait du bien d'acheter une boite et un manuel qu'ils ne
liront jamais .... Ah au fait, depuis un moment, pour ton information,
les jolis manuels sont sur le CD d'installation au format PDF: si tu
veux de la DOC papier, il faut imprimer.

Sa valorise son achat, ca donne envie de s'y mettre, et c'est
finalement un achat plaisir, qui lui donnera envie d'en parler autour
de lui en buvant une bière

N'importe quoi. QUand je bois une bière je parle rarement informatique
(sauf quand c'est avec des collegues de travail ou des
informaticiens). Et on a autre chose à débattre que de s'exalter
devant la jolie boite verte ou bleue de Vista.

Acheter quelque chose de bien, c'est un acte citoyen et social

Et ? Acheter et payer 100% du prix d'un logiciel que je n'utiilise
qu'à 20%, merci pas pour moi. J'achète en fonction de mes besoins, pas
pour le "social". Si je veux faire du social je fais des dons (à
NetBSD par exemple).
QU'est-ce que raconterais à tes potes en buvant une bière, du style
"j'ai pompé Ubuntu et passé toute la soirée à trouver un logiel p our
mes photos qui était pas à chier" ?

Tu crois que quand mes potes boivent une bière avec moi, ils me
parlent de leur soirée merveilleuse à contempler les fonds d'écrans
magnifique de Vista ou W7 ?
Non, quand je bois une biere avec mes potes je parle de choses plus
intéressantes.
Pff, tu vois le genre de conversation...

Je vois surtout que nous ne prendrons jamais de biere ensemble.
Après, c'est aussi une question d'exclusion: Linux marginalise, un peu
comme le port du voile

Je n'ai pas l'impression d'être un marginal. Ma femme nn plus par
ailleurs. Pour tout te dire, l'OS elle en a rien à faire, le principal
c'est que ça marche et qu'elle puisse faire ce qu'elle a à faire avec
sa machine.
Bien sûre, je comprends que cela puisse plaire à certains, mais bon,
franchement, on vis dans un monde libre et égal

Je pense la même chose sur Windows ou MacOS X

APrès, les gros problèmes commencent quand ca marche pas

J'ai eu des problèmes sous Linux, il y a un peu moins de 10 ans. Je
l'ai laissé tomber un moment et je suis allé voir ailleurs (e non, pas
Windows). J'y suis revenu il y a un peu plus d'1 an et force est de
constater que les distributions sont devenues stables. Depuis que j'ai
installé la machine de ma femme sous Ubunt, pas de pb, et la mise à
jour vers la derniere Ubuntu s'est faite sans un pet de travers.
Déjà, quant tu pauses des questions, t' jamais la bonne distros Linux ,
la tienne est forcément minable

C'est parce que tu ne sais pas poser tes questions.
Pire: Linux c'est daubé, et tut aurais dû prendre BSD

Pour ton info, j'utilise les deux :)

Bref, avec Linux ca va jamais

Pour ma part c'est avec windows que ça va jamais.

Et encore, celui qui se plaint que Linux marche pas est juste trop con
pour s'en servire et qu'il ferait mieux de prendre WIndows, bref, c'est
juste un truc élitiste technico-comique

Non, en fait la plupart des gens à qui tu demandes de l'aide sont à
priori disposer à t'aider. Maintenant, si tu vas les voir en disant
que Linux c'est de la merde parce que t'arrive pas ç t'en servir, faut
pas t'étonner des réactions brutales de la part de certains.

Pis en plus, Linux est passé de mode: Aujourd'hui, montrer aux filles
que son portable tourne avec Linux, ca fait plus du tout "Hype" (Cela
l'a t'il fait ?)

J'i pasbesoin de portable pour plaire .... Tu dois vraiment être taré
pour avoir besoin de ça toi.

Il vaut mieux utiliser un Iphone, ca fait beacuoup plus sexy

N'importe quoi. Pour plaire à une fille pas besoin de ça. Il vaut
mieux lui offrir des fleurs.

Je me rappelle d'un article écrit voici une bonne dizaine d'année par
un abruptit qui se ventait d'avoir Linux sur son portable dans le
train, et qu'il expliquait qu'l n'avait jamais besoin de défragmenter
son disque dur ;>))

Et ?

Et bien le progrès à fini par le rattraper, EXT4 a un défragmenteur , et
il va pouvoir défragmenter son disque après tout ce temps

Et ?
Non vraiment, je n vois aucune raison valable d'utiliser Linux. Je
comprends par contre que l'on aime pas Windows et que l'on souhaite
passer à Mac OS, surout que le prix des machines a plongé

Et parce que tu ne comprends pas certains, tu les déclare débiles
profnds c'est ça ? (Au passage il est ou Rantamplan ? ).
Je vois bien autour de moi ceux qui utilisent Linux (y'en a bien
peu...) c'est juste pour se donner de l'importance en tappant des
lignes de commandes abscons, ou pour faire révolutionnaire du genre Che
Guevarra

Je ne sais pas ou tu vis : les personnes qui utilisent la ligne de
commande sous linux dans mon entourage, mis a part les collegues de
travail, il y en a peu.

ètre libre, c'est juste idiot

:)
La véritable liberté ne s'aquiert pas avec un sysème d'exploitation

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
totof01
On 20 mai, 22:35, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :

> Dans fr.comp.os.linux.debats Degenerescence planifiee nous expliquait:

> Mondieumondieumondieu....

Mékilekon !

Linux en "Mode tout graphique", ma cloche, cela n'existe pas

Même si tu peux faire tourner 10 bureaux dans un cube (Ce qui est
d'ailleurs parfaitement inutile et plantogène), ca va pas te faire
avancer très loin

Et y'aura toujours bien un moment ou ton "graphisme" va se chier la
gueule et il faudra configurer à la mano le fichier xf86.conf

Tu sais pas ce que c'est ? Voici un exemple

La le mec essaye juste de configurer une souris

Wuhaahhahahahhhhoouuuuuuuuhhhhouuuuahaaaaaahhhhhhhhhhhhhaaaaa

[ ... ]

C'est sur qu'éditer une base de registres, c'est beaucoup plus
pratique.
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Degenerescence planifiee a formulé :
[...]

DIsons que Windows a su brider des fichiers de configuration de souris
pasque c'est quand même plus simple de faire 3 cliques

En ce sens, oui c'est un progrès par rapport au greffon

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

- Des mise à jour foireuses
- Des écrans bleus
- Des failles connues _et_ non corrigées

Je continue ou j'arrête là ?

Trois raisons qui font que tu ferais mieux de la fermer: C'est pire sous
Linux

preuves ?
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Pfff, des écrans bleux, c'est des kernels panics, des mises à jour
foireuse, j'en ai eu une cet a-m juste après avoir installé Open Suse
11.2 et en ayant lancé la mise à jour

id du bug-report, svp.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Pis pour les failels non corrigées, tu fais quoi ducon ?

$ man vim

ducon toi-même.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Mais il y'a surtout la foultitude de logicels DE QUALITE disponible sous
Windows, qui fait que l'utilisateur peut se répérer

chic, une liste.
4 5 6 7 8