Un 1000mm à $80

89 réponses
benoit
Parfait pour Paris Match

https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 27/02/2020 à 21:21, jdd a écrit :
Le 27/02/2020 à 19:29, Alf92 a écrit :
c'est juste pour dire que ça existe et que ça fonctionne

mais une image bonne pour le cinéma est floue en photo...

sujet récurrent... pas du tout.
le cinema n'est rien d'autre qu'une suite de photos ordinaires.
tu peux filmer au 1/1 500ème... et heureusement sur la plage à midi !
Stephane Legras-Decussy
Le 27/02/2020 à 22:24, Benoît a écrit :
1. Tu as une meilleure image qu'une pellicule toutes luminosités
confondues ;

il y a des video sympa qui comparent une RED et un iphone X.
en gros ça donne pareil... sauf qu'avec la RED tu peux te gourrer
completement dans les reglages, tu rattrapes tout sur l'ordi.
voilà le lien centré sur cet aspect
https://youtu.be/55MF0d7LOW8?tH7
la video entière est interessante...
la chaine corridor crew est elle même super cool, les mecs sont par
exemple capables de creer ce faux tom cruise en deep fake :
https://youtu.be/3vHvOyZ0GbY?t&
Stephane Legras-Decussy
Le 27/02/2020 à 23:09, efji a écrit :
Le 27/02/2020 à 22:24, Benoît a écrit :
2. Tu as de la matière première pour le trucage, montage... sans avoir à
numériser ton film.

Ca fait quand même bien 10 ans que plus aucun film n'est tourné sur
pellicule, sauf caprice d'artiste (Sofia Copolla, Christopher Nolan...)

de mémoire, Starwars en 1999 et ensuite généralisation totale en 2010
Philippe Weill
Le 27/02/2020 à 13:40, Markorki a écrit :
Pour moi, en regardant la vidéo, si les images montrées sont bien celles du 500/1000mm à 80$ , il n'y a aucun doute : c'est très
correct pour ce qui est de la qualité d'image (au moins à 500mm). Pour le reste, encombrement, nécessité d'un pied, manque de
discrétion, les télés de bord de court de tennis de Nikon ou Canon ne sont pas mieux lotis : certains dépassent les 20kg... Ils sont
certes stabilisés, mais pour un budget boitier + optique de quelques milliers d'€.

j'aimerais bien savoir quel objectif depasse les 20Kg au bord du court
aucun ne depasse les 5kg chez canon (800 F5.6)
le dernier 400 F2.8 2.8kg
par contre ils depassent les 10K€
jdd
Le 27/02/2020 à 21:45, efji a écrit :
Le 27/02/2020 à 21:21, jdd a écrit :
Le 27/02/2020 à 19:29, Alf92 a écrit :
c'est juste pour dire que ça existe et que ça fonctionne

mais une image bonne pour le cinéma est floue en photo... sans compter
que c'est du 2k maxi

Non, on filme systématiquement en 4k depuis un moment, et maintenant
c'est plutôt 5k, 6k ou 8k (7680 × 4320 = 32Mpx ! dingue...).
https://www.red.com/DSMC2-BRAIN

ça reste limité, et de toutes façon bien en deça de la photo
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 27/02/2020 à 22:43, Alf92 a écrit :
8K
mais rien ne t'empèche d'y monter un reflex

faut pas trop fantasmer, il n'y a pas de films tournés en 8k actuellement
https://en.wikipedia.org/wiki/8K_resolution#Productions
et la photo est bien plus loin
sans compter qu'il n'y a pas de salles 8k, même pas dans les parcs
d'attraction
et les pros en discutent sans que le résultat soit acquis (le prix de
revient est dément). 4k, oui, ça se développe bien (même si ca a fait un
flop à la télé)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 28/02/2020 à 02:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/02/2020 à 21:21, jdd a écrit :
Le 27/02/2020 à 19:29, Alf92 a écrit :
c'est juste pour dire que ça existe et que ça fonctionne

mais une image bonne pour le cinéma est floue en photo...

sujet récurrent... pas du tout.
le cinema n'est rien d'autre qu'une suite de photos ordinaires.
tu peux filmer au 1/1 500ème... et heureusement sur la plage à midi !

tu dis toi même une chose et son contraire. On filme rarement à plus
d'1/50ème, et les optiques n'ont pas le mlême piqué, d'où d'ailleurs le
fait que beaucoup utilisent des Canon 5D pour filmer avec des objectifs
photo, mais pas de 4k sur 5DMKIII
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 28/02/2020 à 07:44, jdd a écrit :
tu dis toi même une chose et son contraire. On filme rarement à plus
d'1/50ème, et les optiques n'ont pas le mlême piqué, d'où d'ailleurs le
fait que beaucoup utilisent des Canon 5D pour filmer avec des objectifs
photo, mais pas de 4k sur 5DMKIII

Mais n'importe quoi !
A ton avis en plein soleil on fait comment pour filmer à 1/50 ? on ferme
à f1000 ?
Le truc c'est qu'on ne peut pas filmer à moins d'1/50 (plus lent je veux
dire).
Quant aux optiques je ne vois pas qui a dit qu'elles n'avaient pas le
même piqué. C'était peut-être vrai il y a 50 ans (et encore, j'en doute)
mais aujourd'hui il n'y a aucune raison. Au contraire elles sont conçues
pour le 8K donc il faut que ça dépote.
--
F.J.
efji
Le 28/02/2020 à 07:37, jdd a écrit :
Le 27/02/2020 à 21:45, efji a écrit :
Le 27/02/2020 à 21:21, jdd a écrit :
Le 27/02/2020 à 19:29, Alf92 a écrit :
c'est juste pour dire que ça existe et que ça fonctionne

mais une image bonne pour le cinéma est floue en photo... sans compter
que c'est du 2k maxi

Non, on filme systématiquement en 4k depuis un moment, et maintenant
c'est plutôt 5k, 6k ou 8k (7680 × 4320 = 32Mpx ! dingue...).
https://www.red.com/DSMC2-BRAIN

ça reste limité, et de toutes façon bien en deça de la photo

Mais non!!!
Tu as un boitier 32Mpx toi ?
--
F.J.
efji
Le 28/02/2020 à 07:41, jdd a écrit :
Le 27/02/2020 à 22:43, Alf92 a écrit :
8K
mais rien ne t'empèche d'y monter un reflex

faut pas trop fantasmer, il n'y a pas de films tournés en 8k actuellement
https://en.wikipedia.org/wiki/8K_resolution#Productions

Cette page m'a l'air assez datée...
et la photo est bien plus loin
sans compter qu'il n'y a pas de salles 8k, même pas dans les parcs
d'attraction
et les pros en discutent sans que le résultat soit acquis (le prix de
revient est dément). 4k, oui, ça se développe bien (même si ca a fait un
flop à la télé)

Il ne faut pas confondre la production et la diffusion. En effet je
pense que le 4K va avoir du mal à s'imposer chez les gens car la
différence est peu visible pour le public moyen. Pour les salles ça
viendra petit à petit. Mais ça ne veut pas dire que les master ne sont
pas filmés avec des résolutions supérieures.
--
F.J.