Un 1000mm à $80

benoit
Parfait pour Paris Match

https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

Benoît chez leraillez.com

5 6 7 8 9
Ghost-Raider2
Le 29/02/2020 à 16:55, Birdy a écrit :
Ghost-Raider2 avait prétendu :
Le 28/02/2020 à 13:16, Birdy a écrit :
Ghost-Raider2 a utilisé son clavier pour écrire :
Le 27/02/2020 à 19:20, Birdy a écrit :
Ghost-Raider2 a pensé très fort :
Le 27/02/2020 à 16:50, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider2 :
Le 27/02/2020 à 11:02, Alf92 a écrit :
Jean-Pierre Roche :
Le 26/02/2020 à 19:24, Ghost-Raider2 a écrit :

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBAsua1ds1L_img-0114.jpg

Discret et pas encombrant du tout !

la gueule des douaniers derrière leur machine rayon-X :-)

Ce que Birdy se garde bien de dire, c'est qu'il a servilement imité ma
propre invention, bien antérieure à sa pâle copie.
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBBl7t7X4wL_P1100712.JPG
L'amortisseur de crosse montre bien qu'il n'a pas encore compris que
prendre une photo ne génère pas de recul.

j'avais pas remarqué :-)))

Il y aurait bien d'autres choses à dire sur son "fusil photographique",
en
dehors de cet amortisseur de recul superflu.
Ainsi Birdy n'a pas vu que la crosse d'un fusil photographique ne doit
pas
être alignée sur le canon. Regarde bien le mien, ils font un angle pour
permettre de compenser le décalage entre l'épaule et l’œil directeur.
Si la crosse et le canon sont alignés, il est difficile de prendre des
photos
bien horizontales et on vise de biais.
De même, la hauteur de la crosse par rapport au canon de son fusil est
très
insuffisante, ce qui le force à coucher la tête et accentue le défaut
d'alignement.
Bref, ce fusil, maladroitement copié sur le mien par un fanatique des
armes
dans les clubs de tir est inutilisable par un photographe digne de ce
nom.

Puriste ! va dire çà aux tireurs de compétition pour leur faire
modifier leurs crosses :-)

Prendre des photos avec un fusil photographique et tirer dans un club de
tir
sont deux choses différentes qui demandent des matériels différents.
Quand on prend une photo, il faut avoir la tête droite.

Donc, swi je suis dans un angle avec un torticolis, je ne dois pas
prendre de photo avec un 500mm ? :-@

Voilà, parce que toutes façons, le coin sera trop près et la photo sera
floue.

de l'art de dire n'importe quoi alors que le crise du coronavirus va
atteindre le forum :-[

Alors là, c'est vraiment trop fort. Je te montre très gentiment où sont
tes erreurs pour te permettre de progresser et voilà comment tu me
remercies !
benoit
Birdy wrote:
de l'art de dire n'importe quoi alors que le crise du coronavirus va
atteindre le forum :-[

Désolé, mais je ne comprends rien, je ne sais ce qui peut justifier une
remarque aussi éloignée de la photo.
Benoît chez leraillez.com
Ghost-Raider2
Le 29/02/2020 à 20:44, Benoît a écrit :
Birdy wrote:
de l'art de dire n'importe quoi alors que le crise du coronavirus va
atteindre le forum :-[

Désolé, mais je ne comprends rien, je ne sais ce qui peut justifier une
remarque aussi éloignée de la photo.

Chut, c'est Birdy, on le laisse parler et on ne fait pas ce genre de
réflexion...
Stephane Legras-Decussy
Le 29/02/2020 16:55, Birdy a écrit :
de l'art de dire n'importe quoi alors que le crise du coronavirus va
atteindre le forum :-[

surtout que tu es coeur de cible :-)
sans rire le coronavirus va toucher le forum parce que les
chinois bloquent les container à l'export de Chine...
même les vides.
Il y a actuellement pénurie de container vide, ils sont en quarantaine
en Chine. Les plus rares, les frigorifiques, ils n'y en a actuellement
plus un seul dispo.
jdd
[...]

c'est bizarre, j'aurais cru que les conteneurs venus de Chine étaient
les pleins, pas les vides...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 01/03/2020 14:13, jdd a écrit :
[...]

les containers sont loués et servent à des quantités de voyagent...
aujourd'hui si un a été en Chine il est bloqué, plein ou vide.
ce qui est débile vu la durée de vie du virus vs durée du voyage.
j'ai pas commandé sur ebay ou Ali depuis un moment, les paquets arrivent ?
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
les containers sont loués et servent à des quantités de voyagent...
aujourd'hui si un a été en Chine il est bloqué, plein ou vide.
ce qui est débile vu la durée de vie du virus vs durée du voyage.

~3 heures à l'air libre
Stephane Legras-Decussy
Le 01/03/2020 18:33, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
[...]

oui déja que ça tient pas le voyage en avion, ils bloquent quand même
les containers qui font le voyage en 40 jours...
Birdy
jdd avait écrit le 01/03/2020 :
[...]

Oui plein de migrants chinois fuyant le coronavirus par manque de
confiance dans les affirmations statistiques de leur pouvoir. :-(
5 6 7 8 9