Un 1000mm à $80

benoit
Parfait pour Paris Match

https://www.youtube.com/watch?v=U3vNur71xfY

Benoît chez leraillez.com

Ghost-Raider2
Le 27/02/2020 à 19:20, Birdy a écrit :
Ghost-Raider2 a pensé très fort :
Le 27/02/2020 à 16:50, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider2 :
Le 27/02/2020 à 11:02, Alf92 a écrit :
Jean-Pierre Roche :
Le 26/02/2020 à 19:24, Ghost-Raider2 a écrit :

https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBAsua1ds1L_img-0114.jpg

Discret et pas encombrant du tout !

la gueule des douaniers derrière leur machine rayon-X :-)

Ce que Birdy se garde bien de dire, c'est qu'il a servilement imité ma
propre invention, bien antérieure à sa pâle copie.
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBBl7t7X4wL_P1100712.JPG
L'amortisseur de crosse montre bien qu'il n'a pas encore compris que
prendre une photo ne génère pas de recul.

j'avais pas remarqué :-)))

Il y aurait bien d'autres choses à dire sur son "fusil photographique", en
dehors de cet amortisseur de recul superflu.
Ainsi Birdy n'a pas vu que la crosse d'un fusil photographique ne doit pas
être alignée sur le canon. Regarde bien le mien, ils font un angle pour
permettre de compenser le décalage entre l'épaule et l’œil directeur.
Si la crosse et le canon sont alignés, il est difficile de prendre des photos
bien horizontales et on vise de biais.
De même, la hauteur de la crosse par rapport au canon de son fusil est très
insuffisante, ce qui le force à coucher la tête et accentue le défaut
d'alignement.
Bref, ce fusil, maladroitement copié sur le mien par un fanatique des armes
dans les clubs de tir est inutilisable par un photographe digne de ce nom.

Puriste ! va dire çà aux tireurs de compétition pour leur faire
modifier leurs crosses :-)

Prendre des photos avec un fusil photographique et tirer dans un club de
tir sont deux choses différentes qui demandent des matériels différents.
Quand on prend une photo, il faut avoir la tête droite.
jdd
Le 27/02/2020 à 19:29, Alf92 a écrit :
c'est juste pour dire que ça existe et que ça fonctionne

mais une image bonne pour le cinéma est floue en photo... sans compter
que c'est du 2k maxi
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 27/02/2020 à 21:21, jdd a écrit :
Le 27/02/2020 à 19:29, Alf92 a écrit :
c'est juste pour dire que ça existe et que ça fonctionne

mais une image bonne pour le cinéma est floue en photo... sans compter
que c'est du 2k maxi

Non, on filme systématiquement en 4k depuis un moment, et maintenant
c'est plutôt 5k, 6k ou 8k (7680 × 4320 = 32Mpx ! dingue...).
https://www.red.com/DSMC2-BRAIN
--
F.J.
benoit
efji wrote:
[...]

Avec ça :
1. Tu as une meilleure image qu'une pellicule toutes luminosités
confondues ;
2. Tu as de la matière première pour le trucage, montage... sans avoir à
numériser ton film.
Benoît chez leraillez.com
Alf92
Ghost-Raider2 :
Le 27/02/2020 à 19:10, Alf92 a écrit :
dommage que, dans un cas comme dans l'autre, le déclencheur ne soit pas
une gachette à l'index

Si tu regardes bien mon fusil :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBBl7t7X4wL_P1100712.JPG
tu verras un trou en dessous de la vis de fixation.
Sur mon Spotmatic, je l'utilisais avec un déclencheur souple.

ha oui très bien
Un exemple :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBBsLBWFPuL_chouette-001.jpg

ha non pas bien
Alf92
jdd :
Le 27/02/2020 à 19:29, Alf92 a écrit :
c'est juste pour dire que ça existe et que ça fonctionne

mais une image bonne pour le cinéma est floue en photo...

une image cinéma nette c'est plusieurs photos nettes bout à bout...
sans compter
que c'est du 2k maxi

8K
mais rien ne t'empèche d'y monter un reflex
Alf92
[...]

le truc qui me fait marrer c'est le coté de la caméra :
https://www.cjoint.com/doc/20_02/JBBvVNJ8Z4P_Sans-titre-1.png
un matos pro à 50milboules avec une déco à la Jacky Tunning
efji
Le 27/02/2020 à 22:24, Benoît a écrit :
2. Tu as de la matière première pour le trucage, montage... sans avoir à
numériser ton film.

Ca fait quand même bien 10 ans que plus aucun film n'est tourné sur
pellicule, sauf caprice d'artiste (Sofia Copolla, Christopher Nolan...)
--
F.J.
Ghost-Raider2
Le 27/02/2020 à 22:42, Alf92 a écrit :
[...]

Oui, je courais après cette chouette dans les sous-bois. Elle n'arrêtait
pas de s'envoler.
C'était avant les automatismes, l'autofocus, la couleur, bref, la
préhistoire.
Et mettre au point avec un objectif à miroir tenu à main levée sur une
cible qui s'envole, (là, je n'avais pas encore ma crosse), c'est mission
impossible.
Stephane Legras-Decussy
[...]

quand tu vois qu'on ma cassé les couilles à vider mon sac à cause d'une
boite de sardine en forme de boite de sardine...