1080p vs 720p

Thierry M.
Bonsoir,

Ya pas photo...
Je me demandais pourquoi en passant par mon boitier multimedia, et
après tambouille SBS de StereoPhotoMaker, j'obtenais des crenelages...
Jusqu'à ce que je me rende compte que mon gamin avait (dé)reglé le
boitier en 720p... je repasse en 1080p et bingo !
(même impression subjective de définition qu'en visionnage sequentiel,
donc en principe avec une perte de définition, qui ne se voit pas ou
quasi pas en 1080 et qui saute aux yeux en 720...)

Bref, tout ça pour dire que je ne sais plus qui soutenait ici que 720p
et 1080p = kif kif ... ben la non hein...

PS : sur un 55' quand même; je me doute bien qu'avec un petit écran on
ne doit voir aucune différence, peut être même pas avec un dvd...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)

6 7 8 9 10
Alf92
"Thierry M." a écrit

1/ le champ visuel est plus large que haut
2/ les yeux sont placés sur une ligne horizontale et non verticale

ça n'a rien a voir, ça ne concerne que le champ de vision

biensur que si.
as tu oublié que derrière les yeux il y a un cerveau ?
l'appareil de vision humain ne se limite pas à un bête système optique.
il analyse, il interprète, il comprend.
l'horizon serait à la verticale, ta sensibilité aux verticales/horizontales ne
serait pas la même.

au fait j'ai une profession médicale,

ha bon, t'es brancardier ? :-)

l'ophtalmo n'est pas de ma partie, mais j'ai quelques bases...
mais si tu veux bien me les enrichir : un site universitaire stp

cherche toi même, tu trouveras si tu es si sûr de la réponse que tu veux
trouver...
Thierry M.
Alf92 a utilisé son clavier pour écrire :

ça n'a rien a voir, ça ne concerne que le champ de vision

biensur que si.

non, ça n'a rien a voir avec la définition oculaire qui est ponctuelle
et je complete : ça ne concerne que le champ de vision ET lavision
stéréoscopique

au fait j'ai une profession médicale,

ha bon, t'es brancardier ? :-)

ce n'est pas une profession médicale

cherche toi même, tu trouveras si tu es si sûr de la réponse que tu veux
trouver...

mais je n'ai pas a chercher, je sais : la résolution est ponctuelle
quand aux expériences d'interprétation cerebrales, elles concerne des
poulets, j'en ai deja parlé.

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Thierry M. a exprimé avec précision :
http://www.fileserve.com/file/VXATsCK

fileserve out
http://ul.to/qg71dsex

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines: