1080p vs 720p

93 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

Ya pas photo...
Je me demandais pourquoi en passant par mon boitier multimedia, et
après tambouille SBS de StereoPhotoMaker, j'obtenais des crenelages...
Jusqu'à ce que je me rende compte que mon gamin avait (dé)reglé le
boitier en 720p... je repasse en 1080p et bingo !
(même impression subjective de définition qu'en visionnage sequentiel,
donc en principe avec une perte de définition, qui ne se voit pas ou
quasi pas en 1080 et qui saute aux yeux en 720...)

Bref, tout ça pour dire que je ne sais plus qui soutenait ici que 720p
et 1080p = kif kif ... ben la non hein...

PS : sur un 55' quand même; je me doute bien qu'avec un petit écran on
ne doit voir aucune différence, peut être même pas avec un dvd...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

10 réponses

Thierry M.
Il se trouve que Stephane Legras-Decussy a formulé :

si ça ne marche pas/mal au supermarché, c'est pas au point.

mauvaise foi, encore et toujours !

au supermarché, tu n'as pas les conditions de test
mais de toute façon, y a rien a tester, y 'en a qui l'ont fait pour
toi, va sur le site lesnumeriques

la télé 3D est PARFAITEMENT au point !!!
par contre il y a des sources qui ne le sont pas : t'as qu'a pas les
télécharger, tes histoires de saccade et autre mais arrête un peu tes
conneries !

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
jdd
Le 01/04/2012 13:25, Thierry M. a écrit :

tout pareil, l'imax 2D est bien mieux immersif que la 3D relief...

mauvaise foi, encore et toujours !
tu vas comparer maintenant de l'IMax 2D avec tes "expériences" de
visionnage de daube sur une télé... dans un supermarché ?

tu crois que le futuroscope t'a attendu pour faire de la 3d relief?

on dirait un fanatique religieux...

la preuve que le truc n'est pas au point c'est le nombre d'options
incompatibles. Ce n'est pas un reproche, dans ce domaine le progrès
n'est pas terminé:

http://www.proame.net/in-vivo-in-virtuo-la-television-3d-sans-lunettes-en-grande-dimensions/

qui reprends simplement ce que tout le ponde connait en petits
stéréogrammes plastiques.

J'ai connu la Haute définition en D2McPaquet
(http://fr.wikipedia.org/wiki/D2MAC) dans les années 90, la qualité
était bluffante, on a même commencé à déployer des satellites... puis
le numérique est arrivé et a tout balayé.

la 3d relief balayera sans doute tout le reste quand elle sera au
point. Je ne serais sans doute plus de ce monde. tout le monde ne va
pas renouveler un parc téléviseur tout neuf sans une excellente
raison, et sans spectateurs il n'y a pas de source.

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"Thierry M." a écrit

bin si, seul l'angle change.
sinon elles sont kif-kif.

non, elles ne sont certainement pas "kifkif"
même si de loin c'est le même sujet, ce qui arrive sur le capteur, pixel par
pixel n'est PAS la même chose.
heureusement sinon, les batteries de téléscopes ne fonctionneraient pas
et puis en plus par quel miracle ce pourrait être la même chose ? c'est
absolument IN CON CE VABLE

fait une fausse vision croisée avec 2 fois la même image.
pareil : tu verras plus de détails.

ben moi non

on a eu une discussion proche il y a qques jours sur FRP.

discussion ou pas, dans les 2 images d'une vue stéréo, aucun pixel n'est
pareil que son homologue, mais je ne vais pas me battre avec ça, si ça te
plait de croire qu'en changeant l'angle ou la parallaxe tu as la même, ben si
ça te plait... ok

tu confonds l'objet et l'image imparfaite de l'objet qui vient s'imprimer sur
le capteur

EOT
Thierry M.
jdd avait écrit le 01/04/2012 :

tu crois que le futuroscope t'a attendu pour faire de la 3d relief?

au futuroscope, ce sont des films demo, comme a disney

la preuve que le truc n'est pas au point

désolé, mais ma télé 3d est parfaitement au point !

quand à la télé sans lunettes, elle implique un suivi des yeux du / des
spectateurs, quand ces capteurs seront absoluments parfaits dans le
presque noir d'une salle éclairé que par le film lui même... on verra,
pour l'instant ce n'est pas quelques grammes de lunettes qui
m'enquiquine.
et encore une fois, je n'ai jamais vu de personne se plaindre de
lunettes de soleil, au contraire, c'est un concours a qui les portera
dans les lieux les plus incongrus : une boite de nuit...
mauvais proces.
le seul ennui des lunettes c'est pour regarder la télé en repassant,
faisant la cuisine, causant avec un ami... mais y a pas besoin de 3d
pour ça, éteignez la télé, mettez la radio...

la 3d relief balayera sans doute tout le reste quand elle sera au point.

elle est au point.
sauf pour les aveugles

--
Thierry
http://ardf.free.fr
jdd
Le 01/04/2012 16:11, Thierry M. a écrit :

le seul ennui des lunettes c'est pour regarder la télé en repassant,

tu ne comprends pas que pour moi il n'y a pas *une* paire de lunettes,
mais *deux*, le problème est là.

ensuite que fais-tu des gens qui passent dans la pîèce ou qui y sont
pour une autre raison? En salle, la double image sur l'écran est très
génante (on ne peut pas enlever les lunettes et voir le film en 2d).
Est-ce pareil sur une télé??

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
http://www.fileserve.com/file/VXATsCK

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Thierry M.
jdd vient de nous annoncer :
Le 01/04/2012 16:11, Thierry M. a écrit :

le seul ennui des lunettes c'est pour regarder la télé en repassant,

tu ne comprends pas que pour moi il n'y a pas *une* paire de lunettes, mais
*deux*, le problème est là.

*moi aussi je porte des verres de correction, comme tout le monde a mon
age, et non, ça ne me gêne pas plus que cela d'en avoir une autre paire
de 30gr au dessus pour regarder un film.
*Maintenant, sur que je lorgne de plus en plus sur les clips : avec ça,
impossible d'être gêné : ce n'est pas comparable avec des 'clip'
lunettes de soleil : ici, on est tranquillement installé devant son
écran, on a juste 8gr de plus sur le nez ! pointbarre.
*Et le top du nec plus ultra, mais je n'ai pas demandé, donc je ne sais
si c'est possible, ce serait de se faire des verres correcteurs en
polarisé circulaire droite et gauche ! ça existe en actif (mais la, je
comprend qu'on soit gêné par ces trucs a piles qui ne peuvent pas être
léger, bien que les constructeurs aient fait des efforts.
mais c'est abuser, ces clips iront très bien.

ensuite que fais-tu des gens qui passent dans la pîèce ou

deja dit que quand je regarde un film, je regarde un film !
regarder un film à la télé n'a rien a faire avec la convivialité de
personnes qui ne la regardent pas ou en faisant une autre activité.
dans ce cas, simple : pas de 3d, chez moi, c'est même pas de télé du
tout !

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
jdd
Le 01/04/2012 17:32, Thierry M. a écrit :
jdd vient de nous annoncer :

deja dit que quand je regarde un film, je regarde un film !
regarder un film à la télé n'a rien a faire avec la convivialité de
personnes qui ne la regardent pas ou en faisant une autre activité.
dans ce cas, simple : pas de 3d, chez moi, c'est même pas de télé du
tout !

mais ca c'est *ton* cas. C'est déjà dur quand madame veut regarder
Michel Drucker , si en plus je ne peux pas lire un livre en même
temps, ca va pas :-)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Richard

la télé 3D est PARFAITEMENT au point !!!

La télé 3d SERA au point quand il ne faudra plus
mettre des lunettes pour la regarder.
Thierry M.
Richard a formulé ce dimanche :

la télé 3D est PARFAITEMENT au point !!!

La télé 3d SERA au point quand il ne faudra plus
mettre des lunettes pour la regarder.

flood

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal