1080p vs 720p

93 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

Ya pas photo...
Je me demandais pourquoi en passant par mon boitier multimedia, et
après tambouille SBS de StereoPhotoMaker, j'obtenais des crenelages...
Jusqu'à ce que je me rende compte que mon gamin avait (dé)reglé le
boitier en 720p... je repasse en 1080p et bingo !
(même impression subjective de définition qu'en visionnage sequentiel,
donc en principe avec une perte de définition, qui ne se voit pas ou
quasi pas en 1080 et qui saute aux yeux en 720...)

Bref, tout ça pour dire que je ne sais plus qui soutenait ici que 720p
et 1080p = kif kif ... ben la non hein...

PS : sur un 55' quand même; je me doute bien qu'avec un petit écran on
ne doit voir aucune différence, peut être même pas avec un dvd...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

10 réponses

Thierry M.
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 31/03/2012 12:38, Alf92 a écrit :

dans tous les cas de figure le surcout de prod est négligeable.
c'est quoi la loc d'une seconde caméra et le salaire d'un ingénieur
dans le budget d'un film ?

tu oublie qu'un film 2D est *concu* pour la 2d, tout le paysage, les décors,
c'est du bidon en carton ou contre-plaqué. En 3D, makache...

aussi, c'est vrai

sauf si le réalisateur triche
et même cameron a triché sur AVATAR (sur quelques plans en conversion)
le seul 3d sans aucune triche (décors absoluments naturels) que j'ai vu
(et je crois bien que je les ai tous vu) c'est "entre les murs"

mais ça va être difficile de faire un film a effets spéciaux en décors
naturels... mais comme le carton pate et les peintures cedent le pas au
numerique qui se complait dans la 3d

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Thierry M.
jdd a exprimé avec précision :
Le 31/03/2012 13:47, Thierry M. a écrit :
jdd avait énoncé :

mais moi j'ai déjà des lunettes, il m'en faut donc deux.

je viens de parler de clips de 8 gr pour lunettes de vue, juste au
dessus...

mais j'ai déjà eu ca quand j'étais jeune (avant l'invention des verres
photogray), c'est insupportable.

?

de toute façon, faut se lancer, ce n'est pas avec un essai au
supermarché qu'on sera convaincu, et je conseille 1000 fois le passif

moi je teste en salle...

ah ben si tu veux tester une télé en salle...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
jdd
Le 31/03/2012 17:11, Thierry M. a écrit :

mais j'ai déjà eu ca quand j'étais jeune (avant l'invention des
verres photogray), c'est insupportable.

?

des verres solaires sur des lunettes de vue

ah ben si tu veux tester une télé en salle...

ben la 3d et les lunettes... et les 8g dont tu parlais c'est bien en salle

il faut comprendre que des lunettes c'est déjà pénible. Les miennes
sont en titane, ce que j'ai trouvé de plus léger. Elles font 28g. 8g
de plus c'est déjà beaucoup.

et puis j'ai testé la 3D relief au futuroscope depuis longtemps, je
trouve ca sans intérêt. le relief ne joue (en vrai) que pour les
objets proches, et au cinéma on est jamais proche de l'action à ce
point là.

Je trouve le très grand écran (imax) tout aussi convaincant pour
l'immersion. On remarque souvent une vrai impression de 3D dans les
bon films en HD, le cerveau s'en occupe (ma mère qui n'a la HD que
depuis peu me fait souvent la remarque "tu es sur que ce n'est pas en
relief?"

un autre défaut de la 3D est qu'elle s'impose à tous dans la salle. Tu
ne peux pas regarder l'écran sans lunettes (en tout cas dans la salle
près de chez moi). Si le film était le même avec et sans lunettes (au
relief près), ce serait bien moins génant. Là il faut deux copies,
deux salles, deux projections

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2012 16:03, jdd a écrit :
Le 31/03/2012 12:38, Alf92 a écrit :

dans tous les cas de figure le surcout de prod est négligeable.
c'est quoi la loc d'une seconde caméra et le salaire d'un ingénieur
dans le budget d'un film ?

tu oublie qu'un film 2D est *concu* pour la 2d, tout le paysage, les
décors, c'est du bidon en carton ou contre-plaqué. En 3D, makache...

bonne remarque, ya énormement de trompe-l'oeil...
Thierry M.
jdd a exprimé avec précision :

des verres solaires sur des lunettes de vue

je sais pas ce que tu avais, mais si ces clips LG de 8 gr te gênent,
c'est dans ta tête que ça se passe !?

ah ben si tu veux tester une télé en salle...

ben la 3d et les lunettes... et les 8g dont tu parlais c'est bien en salle

je lache; de toute façon, tu es refractaire dans ta tête
chacun fait comme il veut, tu vas au cinema comme un borgne, moi avec
mes 2 yeux, chacun sa vie

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2012 05:44, Thierry M. a écrit :

une télé ça dure !

avant oui, maintenant c'est 4 ans de durée de vie moyenne.
(source dépanneur)

mon cul oui ! les nouveautés debarquent a un rythme qui s'accelere et je
ne parle pas des conversions presque parfaites, pour l'animation tout le
catalogue disney va y passer a raison de 2 sorties par an (amoureux du
monde de nemo et de la petite sirene soyez content, ils sont dans les
premiers, mais belle et bête et roi lion sont deja sur le marche)
et titanic et stars war sont les premiers d'une longue série

c'est juste le moyen facile de refaire du pognon avec du
vieux...

je viens de tester cet aprem la dernière Sony wiera + lunette active.

1er clip : défilé de mode, c'est parfait, bluffant, plan fixe du podium,
la fille marche devant moi sans le moindre défaut, troublant même ...
une vraie fille réduite à la photocopieuse.

2ème clip : final fantasy, la cata dès que ça bouge... saccade *énormes*
au moindre travelling, saccade des mouvements, parfois les personnage
ont 4 bras, 2 nets + 2 flous ...

3ème clip : du foot... idem précédent.

j'appelle ça "pas au point".

Alain Chabat sort son marsupilami

quelle reference !

ben dans le genre divertissement à succès, tu connais mieux ?
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2012 17:38, jdd a écrit :

Je trouve le très grand écran (imax) tout aussi convaincant pour
l'immersion. On remarque souvent une vrai impression de 3D dans les bon
films en HD, le cerveau s'en occupe (ma mère qui n'a la HD que depuis
peu me fait souvent la remarque "tu es sur que ce n'est pas en relief?"

tout pareil, l'imax 2D est bien mieux immersif que la 3D relief...
Stephane Legras-Decussy
Le 31/03/2012 13:47, Thierry M. a écrit :
ce n'est pas avec un essai au
supermarché qu'on sera convaincu,

?

si ça ne marche pas/mal au supermarché, c'est pas au point.

CQFD.
Thierry M.
Dans son message précédent, Stephane Legras-Decussy a écrit :

c'est juste le moyen facile de refaire du pognon avec du
vieux...

mauvaise foi
'facile' pour Titanic avec 300 personnes employées sur un an pour
réaliser une conversion que Cameron veut correcte voir parfaite...
- Au fait, sortie le 4 : plus que 3 jours -
et s'agissant des ressorties, chaque génération les découvre (les
Disney dans le temps ressortaient a intervalle pour cette raison) et
les autres les redécouvrent.
Comme si toi, tu ne regardait que les nouveautés ??!!

je viens de tester cet aprem la dernière Sony wiera + lunette active.

l'actif n'est pas le plus confortable et peut être sujet à des
désynchro si toute la chaine n'est pas parfaite. quand a la définition
supposée meilleure, il faudrait un projecteur 1080p pour s'en
apercevoir, amha.
teste donc un bon passif, ça evitera d'entendre les sempiternelles
sornettes sur les lunettes, pour commencer.

1er clip : défilé de mode, c'est parfait, bluffant, plan fixe du podium,
la fille marche devant moi sans le moindre défaut, troublant même ...
une vraie fille réduite à la photocopieuse.

donc c'est au point

2ème clip.../... 3ème clip : du foot... idem précédent.
j'appelle ça "pas au point".

mauvaise foi

commence deja par regarder des sources correctes au lieu d'essayer de
visionner des daubes !
d'ailleurs c'est quoi ces trucs ? ces clips ? des machins youtube ?
et tu vas revenir en nous disant que "Besouro" ou "Cargo" (des
conversions automatiques même pas du niveau des conversions a la volée
de ma LG, mais vendu en BD 3D sur Amazon.de : des arnaques allemandes)
t'ont fait mal aux yeux ? mais tu vas arrêter avec ces c... oui ?

Alain Chabat sort son marsupilami

quelle reference !

ben dans le genre divertissement à succès, tu connais mieux ?

pfff

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 31/03/2012 17:38, jdd a écrit :

Je trouve le très grand écran (imax) tout aussi convaincant pour
l'immersion. On remarque souvent une vrai impression de 3D dans les bon
films en HD, le cerveau s'en occupe (ma mère qui n'a la HD que depuis
peu me fait souvent la remarque "tu es sur que ce n'est pas en relief?"

tout pareil, l'imax 2D est bien mieux immersif que la 3D relief...

mauvaise foi, encore et toujours !
tu vas comparer maintenant de l'IMax 2D avec tes "expériences" de
visionnage de daube sur une télé... dans un supermarché ?

a tout hasard : les 3D sortent en amerique du nord dans des centaines
de salles IMax (en France : 2, je ne compte pas les trucs de foire)

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/