1080p vs 720p

Thierry M.
Bonsoir,

Ya pas photo...
Je me demandais pourquoi en passant par mon boitier multimedia, et
après tambouille SBS de StereoPhotoMaker, j'obtenais des crenelages...
Jusqu'à ce que je me rende compte que mon gamin avait (dé)reglé le
boitier en 720p... je repasse en 1080p et bingo !
(même impression subjective de définition qu'en visionnage sequentiel,
donc en principe avec une perte de définition, qui ne se voit pas ou
quasi pas en 1080 et qui saute aux yeux en 720...)

Bref, tout ça pour dire que je ne sais plus qui soutenait ici que 720p
et 1080p = kif kif ... ben la non hein...

PS : sur un 55' quand même; je me doute bien qu'avec un petit écran on
ne doit voir aucune différence, peut être même pas avec un dvd...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)

6 7 8 9 10
Thierry M.
Dans son message précédent, jdd a écrit :

mais ca c'est *ton* cas. C'est déjà dur quand madame veut regarder Michel
Drucker , si en plus je ne peux pas lire un livre en même temps, ca va pas

lire un livre, discuter avec la voisine, masser les pieds de madame,
vérifier son compte en banque, écouter le résultat du match à la radio
et en plus vouloir regarder la télé...

et avec les oreilles ?
ah oui, la radio :o)

--
Thierry
http://ardf.free.fr
jdd
Le 01/04/2012 20:16, Thierry M. a écrit :

et avec les oreilles ?
ah oui, la radio :o)

j'écoute beaucoup la radio, mais si je ne suis pas devant la télé avec
madame, qu'est-ce que j'entends :-))

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
jdd a exposé le 01/04/2012 :

j'écoute beaucoup la radio, mais si je ne suis pas devant la télé avec
madame, qu'est-ce que j'entends :-))

bah, si madame est en 3D, ça compense

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2012 13:23, Thierry M. a écrit :

et s'agissant des ressorties, chaque génération les découvre

c'est vrai, ce serait amusant de voir les entrées de titanic
ressorti en 2D normal...

à ce propos, je parlais avec une petite de 12 ans et lui demandais
comment elle avait aimé le seigneur des anneaux...

- euh c'est quoi ?

chui resté con... ça fait 12 ans effectivement...

donc c'est au point

c'est au point pour des plan fixes.

commence deja par regarder des sources correctes au lieu d'essayer de
visionner des daubes !

ce sont soit des démo publicitaires constructeur, donc hyper
soignées, soit BR 3D transformer ou raiponce ...

c'est pas assez bien ?
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2012 13:25, Thierry M. a écrit :

mauvaise foi, encore et toujours !
tu vas comparer maintenant de l'IMax 2D avec tes "expériences" de
visionnage de daube sur une télé... dans un supermarché ?

non je compare avec la 3D en salle que j'ai testé, avatar
et une poignée d'autres...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2012 14:04, jdd a écrit :

la preuve que le truc n'est pas au point c'est le nombre d'options
incompatibles. Ce n'est pas un reproche, dans ce domaine le progrès
n'est pas terminé:

et après il argumente que la salle où tu as vu Avatar tout pourri
était "mal réglée"...

si dans mon multiplex Gaumont 12 salles, flanbant neuf, ya
pas un mec capable de regler ça, c'est que manifestement
c'est pas au point.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/04/2012 19:19, Richard a écrit :

la télé 3D est PARFAITEMENT au point !!!

La télé 3d SERA au point quand il ne faudra plus
mettre des lunettes pour la regarder.

les lunettes ne me gêne pas perso, mais
hors fashion TV, c'est inregardable en TV comme en salle.

peut être qu'il y a des gens parfaitement insensibles aux saccades...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

les lunettes ne me gêne pas perso, mais
hors fashion TV, c'est inregardable en TV comme en salle.

peut être qu'il y a des gens parfaitement insensibles aux saccades...

je me suis déjà posé cette question :
l'autre jour je visionne un film mal encodé avec saccades, genre 24fps to 25fps
fait à la hache.
ça ne gênait absolument pas mes filles.
à l'instar de certaines TV, elles ont peut-être un algo anti-saccade intégré
dans le cerveau...
jdd
Le 01/04/2012 20:37, Thierry M. a écrit :

bah, si madame est en 3D, ça compense

:-))

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Thierry M.
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :

c'est vrai, ce serait amusant de voir les entrées de titanic
ressorti en 2D normal...

et les entrées de avatar en noir et blanc ?

à ce propos, je parlais avec une petite de 12 ans et lui demandais
comment elle avait aimé le seigneur des anneaux...
- euh c'est quoi ?
chui resté con... ça fait 12 ans effectivement...

ah !

donc c'est au point

c'est au point pour des plan fixes.

c'est au point tout court, ya que vous qui racontez des salades

ce sont soit des démo publicitaires constructeur

c'est cela oui

soignées, soit BR 3D transformer ou raiponce ...

ces 2 films sont absolument et parfaitement fluides !

arrêtez de "tester" en supermarché, ou de "tester" a partir de mkv
mal/trop comprimés, ou de tester avec un matériel défaillant/mal réglé
ou dans des conditions déplorables.
Je vous ai deja dit de vous fier aux bancs d'essais d'un site comme
"lesnumeriques" et d'acheter les yeux fermés, de regler correctement
votre matériel et vous verrez que vous n'aurez pas ces problemes
d'extraterrestres !

SI au supermarché, il y avait une piece home cinema VRAIMENT isolée
avec un vendeur compétent, *toujours la* (c'est deja une galere de
trouver des lunettes devant un ecran) et des télés reglées correctement
!
vous pourriez !
mais deja rien que sur le dernier point, ça n'existe pas ! les télés
sont mis en mode "demo" et reglées selon leur prix