[124]

100 réponses
Alf92
https://vice-images.vice.com/images/content-images-crops/2015/11/18/yakuzas-jesse-lizotte-portfolio-291-body-image-1447868493-size_1000.jpg
Jesse Lizotte

10 réponses

Stéphane Legras-Decussy
On 21/12/2016 23:53, GhostRaider wrote:
Si tu veux réellement parler comme un livre, lis : « Transgresser les
frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation
quantique » d'Alan Sokal.

tiens c'est marrant je suis en train de fabriquer un emetteur radio onde
courte classe E d'un certain Sokal.
c'est le même Sokal, j'ignorais totalement les autres activités de ce
gars...
Stéphane Legras-Decussy
On 21/12/2016 23:33, Alf92 wrote:
il ya bcp de différences entre homme et femme. les ultra-féministes les
refusent en bloc...

tu veux déclencher une belle baston, tu fais un dîner avec ma femme
en face d'une ultra feministe... :-D
GhostRaider
Le 22/12/2016 à 01:04, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/12/2016 23:53, GhostRaider wrote:
Si tu veux réellement parler comme un livre, lis : « Transgresser les
frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation
quantique » d'Alan Sokal.

tiens c'est marrant je suis en train de fabriquer un emetteur radio onde
courte classe E d'un certain Sokal.
c'est le même Sokal, j'ignorais totalement les autres activités de ce
gars...

Son canular a eu un énorme retentissement. Il faut lire son article et
le livre qu'il a ensuite écrit avec Jean Bricmon. C'est à mourir de
rire. Je me rappelle parfaitement en particulier le passage ou il
conclut doctement que le nombre Pi n'est qu'une construction sociale,
fruit de son historicité.
René
Le mercredi 21 décembre 2016 17:33:07 UTC-5, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 21/12/2016 à 21:34, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

C'est bien ce que je disais, c'est la femme l'objet sexuel, même si dans
les situations elle semble souvent la dominatrice. Fausse inversion d es
rôles, c'est l'homme qui commande.

tss tss...
"ball busting" dans google
faut vraiment tout t'apprendre :-)
Tout cela me paraît, pour tout dire, assez ridicule. L'homme joue à être
dominé

c'est parce que l'homme *accepte* d'être dominé que tu dis à §a.
mais au bureau, il gagne quand même 30% de plus que la femme.

c'est un fait, mais heureusement la différence tend à se comble r.
il ya bcp de différences entre homme et femme. les ultra-fémini stes les
refusent en bloc...

Au Canada il y a une minière qui cherche des femmes pour travailler à la mine. Ça ne se bouscule pas au portillon. Faut m'expliquer.. .
René
GhostRaider
Le 22/12/2016 à 01:09, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/12/2016 23:33, Alf92 wrote:
il ya bcp de différences entre homme et femme. les ultra-féministes les
refusent en bloc...

tu veux déclencher une belle baston, tu fais un dîner avec ma femme
en face d'une ultra feministe... :-D

Il y aurait plein de choses à dire mais je crains que cela ne deviennent
hors sujet, donc hors charte.
efji
Le 22/12/2016 à 01:04, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/12/2016 23:53, GhostRaider wrote:
Si tu veux réellement parler comme un livre, lis : « Transgresser les
frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation
quantique » d'Alan Sokal.

tiens c'est marrant je suis en train de fabriquer un emetteur radio onde
courte classe E d'un certain Sokal.
c'est le même Sokal, j'ignorais totalement les autres activités de ce
gars...

Probablement pas. Le Sokal en question est professeur de mathématiques à
University College de Londres (une des meilleures universités du monde).
Je doute qu'il conçoive des émetteurs radio.
--
F.J.
GhostRaider
Le 22/12/2016 à 09:34, GhostRaider a écrit :
Le 22/12/2016 à 01:04, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 21/12/2016 23:53, GhostRaider wrote:
Si tu veux réellement parler comme un livre, lis : « Transgresser les
frontières : vers une herméneutique transformative de la gravitation
quantique » d'Alan Sokal.

tiens c'est marrant je suis en train de fabriquer un emetteur radio onde
courte classe E d'un certain Sokal.
c'est le même Sokal, j'ignorais totalement les autres activités de ce
gars...

Son canular a eu un énorme retentissement. Il faut lire son article et
le livre qu'il a ensuite écrit avec Jean Bricmon. C'est à mourir de
rire. Je me rappelle parfaitement en particulier le passage ou il
conclut doctement que le nombre Pi n'est qu'une construction sociale,
fruit de son historicité.

Voici l'article en question :
http://www.physics.nyu.edu/sokal/transgress_v2/transgress_v2_singlefile.html
Ça commence très fort :
Transgressing disciplinary boundaries ... [is] a subversive undertaking
since it is likely to violate the sanctuaries of accepted ways of
perceiving. Among the most fortified boundaries have been those between
the natural sciences and the humanities.
-- Valerie Greenberg, Transgressive Readings (1990, 1)
The struggle for the transformation of ideology into critical science
... proceeds on the foundation that the critique of all presuppositions
of science and ideology must be the only absolute principle of science.
-- Stanley Aronowitz, Science as Power (1988b, 339)
Et ça continue encore plus fort (je me tiens les côtes) :
...But deep conceptual shifts within twentieth-century science have
undermined this Cartesian-Newtonian metaphysics1; revisionist studies in
the history and philosophy of science have cast further doubt on its
credibility2; and, most recently, feminist and poststructuralist
critiques have demystified the substantive content of mainstream Western
scientific practice, revealing the ideology of domination concealed
behind the façade of ``objectivity''.3 It has thus become increasingly
apparent that physical ``reality'', no less than social ``reality'', is
at bottom a social and linguistic construct; that scientific
``knowledge", far from being objective, reflects and encodes the
dominant ideologies and power relations of the culture that produced it;
that the truth claims of science are inherently theory-laden and
self-referential; and consequently, that the discourse of the scientific
community, for all its undeniable value, cannot assert a privileged
epistemological status with respect to counter-hegemonic narratives
emanating from dissident or marginalized communities.
Le passage sur l'historicité de Pi (et de G, pour faire bon poids) :
In mathematical terms, Derrida's observation relates to the invariance
of the Einstein field equation Gµv=8Piµv under nonlinear space-time
diffeomorphisms (self-mappings of the space-time manifold which are
infinitely differentiable but not necessarily analytic). The key point
is that this invariance group ``acts transitively'': this means that any
space-time point, if it exists at all, can be transformed into any
other. In this way the infinite-dimensional invariance group erodes the
distinction between observer and observed; the Pi of Euclid and the G of
Newton, formerly thought to be constant and universal, are now perceived
in their ineluctable historicity; and the putative observer becomes
fatally de-centered, disconnected from any epistemic link to a
space-time point that can no longer be defined by geometry alone.
Traduction Google :
En termes mathématiques, l'observation de Derrida porte sur l'invariance
de l'équation de champ d'Einstein Gμv = 8Piμv dans des difféomorphismes
espace-temps non linéaires (auto-mappings de la variété espace-temps
infiniment différentiables mais pas nécessairement analytiques). Le
point clé est que ce groupe d'invariance «agit transitivement»: cela
signifie que tout point espace-temps, s'il existe, peut être transformé
en un autre. De cette façon, le groupe d'invariance à dimension infinie
érode la distinction entre observateur et observé; Le Pi d'Euclide et le
G de Newton, autrefois pensés comme étant constants et universels, sont
maintenant perçus dans leur historicité inéluctable; et l'observateur
putatif devient fatalement décentré, déconnecté de toute liaison
épistémique à un point espace-temps qui ne peut plus être défini par la
seule géométrie.
René S
"René" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Au Canada il y a une minière qui cherche des femmes pour travailler à la
mine. Ça ne se bouscule pas au portillon. Faut m'expliquer...

Ah ! En tant que file et petit fils de mineur, je peux t'assurer qu'il faut
être sans aucune perspective d'un autre travail, et de préférence,
travailleur immigré, pour accepter de se faire ainsi exploiter comme une
bête de somme (et accessoirement d'accepter d'avoir une espérance de vie de
moitié inférieure à la moyenne). Homme ou femme, aucune différence.
Je t'ai assez bien expliqué ?
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
....il conclut doctement que le nombre Pi n'est qu'une construction sociale,
fruit de son historicité.

Le tour du rond fait trois fois son travers, et même un peu plus...
(théorème égyptien)
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o3g341$k9n$
Son canular a eu un énorme retentissement. Il faut lire son article et le
livre qu'il a ensuite écrit avec Jean Bricmon. C'est à mourir de rire. Je
me rappelle parfaitement en particulier le passage ou il conclut doctement
que le nombre Pi n'est qu'une construction sociale, fruit de son
historicité.

Ce n'est pas qu'un canular, c'est aussi une attaque contre l'école de
sociologie française.
La démarche de Sokal est assez pernicieuse dans la mesure où il a choisi de
faire publier son article dans une revue de seconde zone, qui revendique
justement de publier des thèses hétérodoxes, voire iconoclastes, sans
chercher à évaluer leur valeur scientifique mais pour les soumettre à la
critique des pairs. Ce qui a été fait. Une fois l'article publié le canular
de Sokal a fait long feu.