[126]

55 réponses
Alf92
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/e8/89/19/e889190cee2bbedccf2054370969393a.jpg
Inge Morath

10 réponses

Stéphane Legras-Decussy
On 23/12/2016 19:00, Nul wrote:
un sous-marin est comme un suppositoire, plus "large" devant que derrière afin de créer une dépression,
pareil pour l'aile d'un avion.

tsss... explication non satisfaisante car il y a des ailes d'avion
à profil "pointu" devant et derrière :-)
l'aile d'avion est encore aujourd'hui sujet à polémique
sur pourquoi ça porte...
il y a un explication très simple et universelle à l'aile d'avion :
une aile devie un flux d'air et donc *par réaction* est poussée dans le
sens opposé de la déviation.
contrairement à toutes les autres explications moisies qu'on lit
souvent, celle-çi fonctionne avec tous les modèles d'aile, les avions
sur le dos... etc
Jean_
Stéphane Legras-Decussy a formulé la demande :
en fait un navire créé une "bosse" d'eau à sa proue quand il avance, et donc
il grimpe cette pente d'eau. Un bateau est tout le temps en train de grimper.
et tu peux ajouter autant de puissance que tu veux, ça ne fait qu'augmenter
la pente de la bosse et donc la difficulté à grimper.

Jusqu'à ce que le vitesse soit assez grande pour que le bateau dépasse
le bosse, c'est de déjaugeage (rare avec une péniche !). Il dépasse la
vitesse de propagation de l'onde en surface.
Quand à l'aile d'avion "pointue devant", c'est pour mieux pénétrer dans
l'air aux vitesses supersoniques. La conséquence étant qu'aux vitesses
subsoniques, l'aile a peu de portance, d'où l'incidence très forte que
doit avoir une telle aile au décollage et à l'atterrissage.
efji
Le 24/12/2016 à 03:18, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 23/12/2016 19:00, Nul wrote:
un sous-marin est comme un suppositoire, plus "large" devant que
derrière afin de créer une dépression,
pareil pour l'aile d'un avion.

Nul fait partie de ceux qui mettent les suppositoire à l'envers :)
Il doit s'introduire coté pointu derrière.
tsss... explication non satisfaisante car il y a des ailes d'avion
à profil "pointu" devant et derrière :-)

Tu as déjà pris un avion ? Le bord d'attaque n'est pas vraiment
"pointu". Sauf sur un Concorde ou un Rafale.
l'aile d'avion est encore aujourd'hui sujet à polémique
sur pourquoi ça porte...

Ouais, au bistrot du coin peut-être, mais ailleurs c'est quand même
assez bien connu :)
--
F.J.
Nul
Le samedi 24 décembre 2016 09:41:24 UTC+1, efji a écrit :
Le 24/12/2016 à 03:18, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 23/12/2016 19:00, Nul wrote:
un sous-marin est comme un suppositoire, plus "large" devant que
derrière afin de créer une dépression,
pareil pour l'aile d'un avion.

Nul fait partie de ceux qui mettent les suppositoire à l'envers :)
Il doit s'introduire coté pointu derrière.

où a tu lus ce que tu décris comme manière de faire avec un suppositoire ? ;-)
Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
On 23/12/2016 17:13, GhostRaider wrote:
J'ai beaucoup réfléchi et je viens de comprendre pourquoi.
Le sous-marin déplace de l'eau et cette eau, pour reprendre sa place,
pousse le sous-marin. Plus il y a d'eau déplacée, plus le sous-marin va
vite.

en fait un navire créé une "bosse" d'eau à sa proue quand il avance, et
donc il grimpe cette pente d'eau. Un bateau est tout le temps en train
de grimper.

sauf s'il déjauge
et tu peux ajouter autant de puissance que tu veux, ça ne fait
qu'augmenter la pente de la bosse et donc la difficulté à grimper.
Alf92
efji :
Nul fait partie de ceux qui mettent les suppositoire à l'envers :)
Il doit s'introduire coté pointu derrière.

http://www.estcevrai.fr/IMG/jpg/insertions_suppositoire_1.jpg
http://www.lepharmachien.com/wp-content/uploads/2012/11/suppositoires4.png
il y a plusieurs théorie sur le sujet.
ma mère -infirmière de son état- faisait comme toi : côté "carré" devant.
problème : s'il part mieux une fois à l'intérieur, il fait plus mal à la pénétration.
mes filles (lorsqu'elle était en age qu'on leur mette des suppositoires je précise)
n'avaient pas de préférence : dans un cas comme dans l'autre elle n'aimaient pas.
pour certains modèles c'est plus compliqué
http://birdymommom.com/wp-content/uploads/2015/10/suppositoire_small.jpg
GhostRaider
Le 24/12/2016 à 13:00, Alf92 a écrit :
efji :
Nul fait partie de ceux qui mettent les suppositoire à l'envers :)
Il doit s'introduire coté pointu derrière.

http://www.estcevrai.fr/IMG/jpg/insertions_suppositoire_1.jpg
http://www.lepharmachien.com/wp-content/uploads/2012/11/suppositoires4.png
il y a plusieurs théorie sur le sujet.
ma mère -infirmière de son état- faisait comme toi : côté "carré" devant.
problème : s'il part mieux une fois à l'intérieur, il fait plus mal à la pénétration.
mes filles (lorsqu'elle était en age qu'on leur mette des suppositoires je précise)
n'avaient pas de préférence : dans un cas comme dans l'autre elle n'aimaient pas.
pour certains modèles c'est plus compliqué
http://birdymommom.com/wp-content/uploads/2015/10/suppositoire_small.jpg

En réalité, le sens d’introduction a une certaine importance
thérapeutique car, selon ce sens d'introduction, le principe actif peut
ou non être partiellement métabolisé par le foie avant d'agir :
Wikipedia :
"Sens d'introduction
La façon la plus naturelle d'introduire le suppositoire est par la
partie pointue en premier. Cependant, il est plus indiqué d'introduire
le suppositoire par son extrémité plate. L'introduction par l'extrémité
plate a les avantages suivants : le suppositoire reste et fond juste
au-dessus du canal anal (dans la partie supérieure du rectum), et il
n'est pas poussé par les contractions de l'intestin qui agissent dans le
sens de la descente de l'objet.
Cependant, l'introduction du suppositoire par l'extrémité plate aura
pour conséquence un passage dans la vascularisation de la partie
supérieure du rectum, c'est-à-dire une branche de la veine mésentérique
inférieure, cette dernière rejoignant par la suite la veine porte. Cette
technique induit alors un premier passage hépatique (passage par le
foie, conduisant éventuellement à la métabolisation du principe actif)
pour le principe actif du suppositoire administré.
A contrario, l'introduction du suppositoire par son extrémité pointue a
pour inconvénient le fait que le suppositoire a tendance à sortir
naturellement, mais a l'avantage de passer dans la vascularisation de la
partie moyenne et inférieur du rectum, c’est-à-dire la vascularisation
qui se jette dans la branche antérieure de la veine iliaque interne
(rejoignant la veine iliaque commune, puis la veine cave inférieure). Il
n'y aura donc pas de premier passage hépatique avec cette technique.
Il faut bien voir que la vascularisation du rectum est très variable
d'une personne à l'autre. Les effets du sens d'introduction (décrits
ci-dessus) sont donc relatifs à la personne et peuvent être tenus comme
vrais seulement pour la majorité des cas. D'autre part aucune étude
médicale en double aveugle n'a été menée pour vérifier l'intérêt
comparatif des différents sens d'introduction."
Alf92
GhostRaider :
En réalité, le sens d’introduction a une certaine importance
thérapeutique car, selon ce sens d'introduction, le principe actif peut
ou non être partiellement métabolisé par le foie avant d'agir :
Wikipedia :
"Sens d'introduction
La façon la plus naturelle d'introduire le suppositoire est par la
partie pointue en premier. Cependant, il est plus indiqué d'introduire
le suppositoire par son extrémité plate. L'introduction par l'extrémité
plate a les avantages suivants : le suppositoire reste et fond juste
au-dessus du canal anal (dans la partie supérieure du rectum), et il
n'est pas poussé par les contractions de l'intestin qui agissent dans le
sens de la descente de l'objet.
Cependant, l'introduction du suppositoire par l'extrémité plate aura
pour conséquence un passage dans la vascularisation de la partie
supérieure du rectum, c'est-à-dire une branche de la veine mésentérique
inférieure, cette dernière rejoignant par la suite la veine porte. Cette
technique induit alors un premier passage hépatique (passage par le
foie, conduisant éventuellement à la métabolisation du principe actif)
pour le principe actif du suppositoire administré.
A contrario, l'introduction du suppositoire par son extrémité pointue a
pour inconvénient le fait que le suppositoire a tendance à sortir
naturellement, mais a l'avantage de passer dans la vascularisation de la
partie moyenne et inférieur du rectum, c’est-à-dire la vascularisation
qui se jette dans la branche antérieure de la veine iliaque interne
(rejoignant la veine iliaque commune, puis la veine cave inférieure). Il
n'y aura donc pas de premier passage hépatique avec cette technique.
Il faut bien voir que la vascularisation du rectum est très variable
d'une personne à l'autre. Les effets du sens d'introduction (décrits
ci-dessus) sont donc relatifs à la personne et peuvent être tenus comme
vrais seulement pour la majorité des cas. D'autre part aucune étude
médicale en double aveugle n'a été menée pour vérifier l'intérêt
comparatif des différents sens d'introduction."

100% foutaise
s'il y a une différence sur le plan thérapeutique elle est négligeable.
c'est dit à demi-mot dans le dernier §.
benoit
efji wrote:
J'ai beaucoup réfléchi et je viens de comprendre pourquoi.
Le sous-marin déplace de l'eau et cette eau, pour reprendre sa place,
pousse le sous-marin. Plus il y a d'eau déplacée, plus le sous-marin va
vite.

Non je ne pense pas. C'est juste que sa forme est étudiée pour se
mouvoir au mieux dans l'eau. Si il en manque la moitié ça ne marche
plus. Imagine un demi-avion. Ca ne vole plus :)

En tout cas, les nageur, de compétition n'ont pas le droit de faire de
sous l'eau trop longtemps, sinon exclusion.
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
Maréchal
"GhostRaider" wrote in message news:o3lp94$lbs$
Le 24/12/2016 à 13:00, Alf92 a écrit :
efji :
Nul fait partie de ceux qui mettent les suppositoire à l'envers :)
Il doit s'introduire coté pointu derrière.

Le suppositoire c'est comme le socialisme, de toutes les façons on l'a
toujours dans le cul.