On Sun, 18 Jun 2006 09:36:44 +0200, Raphaël SEBAN :
Non, pas d'accord (vous êtes en retard de 7 ans au moins, là).
Non, c'est juste que je ne suis pas membre de l'IEC.
Raphaël SEBAN
=?ISO-8859-15?Q?Raphaël_SEBAN?= a écrit
=?ISO-8859-15?Q?Raphaël_SEBAN?= a écrit
=?ISO-8859-1?Q?Raphaël_SEBAN?= a écrit
On Sat, 17 Jun 2006 23:34:14 +0200, G-raison :
Pendant la configuration de xorgconfig, on me demande la quatité de mémoire vidéo qu'il y a sur la carte nvidia FX 5900 128 Mo.
Donc je me suis dit que ça devrait faire 16 000 Kbit. Est-ce que je me trompe?
Oui. 1 Mo = 1024 Ko = 8192 kilobits. Donc 128 Mo = 1048576 kilobits.
Non, pas d'accord (vous êtes en retard de 7 ans au moins, là).
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
donc :
1 MiB = 1024 KiB = 8192 Kibits
alors que :
1 Mo = 1000 Ko = 8 000 kbits
et ce depuis décembre 1998 ;)
les mauvaises habitudes ont la vie dure,
Comme de mettre un K pour kilo alors que le K est reservé aux Kelvin ?
Stp tu lis les URLs avant de dire des âneries, merci ;)
Je ne vois pas de *Ko* dans tes liens. Par contre dans ton message... :-D
exact :) au temps pour moi, je suis allé un peu vite en besogne (on dit ko pour kilo-octets et non Ko, en effet).
:-D
je pensais que tu faisais allusion à KiB. ;)
Nan, ce truc je l'ignore, c'est une vaste connerie :-D
moi aussi je compte 1 ko = 1024 octets depuis 25 ans et je ne tiens pas compte du S.I., mais il est bon de savoir qu'on est susceptible de se faire piéger sur les unités dans une discussion technique, notamment avec des ricains ou des anglo-saxons -lol- :-D
=?ISO-8859-15?Q?Raphaël_SEBAN?= a écrit
=?ISO-8859-15?Q?Raphaël_SEBAN?= a écrit
=?ISO-8859-1?Q?Raphaël_SEBAN?= a écrit
On Sat, 17 Jun 2006 23:34:14 +0200, G-raison <jairaison@wanadoo.fr>:
Pendant la configuration de xorgconfig, on me demande la quatité de
mémoire vidéo qu'il y a sur la carte nvidia FX 5900 128 Mo.
Donc je me suis dit que ça devrait faire 16 000 Kbit.
Est-ce que je me trompe?
Oui. 1 Mo = 1024 Ko = 8192 kilobits.
Donc 128 Mo = 1048576 kilobits.
Non, pas d'accord (vous êtes en retard de 7 ans au moins, là).
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
donc :
1 MiB = 1024 KiB = 8192 Kibits
alors que :
1 Mo = 1000 Ko = 8 000 kbits
et ce depuis décembre 1998 ;)
les mauvaises habitudes ont la vie dure,
Comme de mettre un K pour kilo alors que le K est reservé aux Kelvin ?
Stp tu lis les URLs avant de dire des âneries, merci ;)
Je ne vois pas de *Ko* dans tes liens. Par contre dans ton message...
:-D
exact :) au temps pour moi, je suis allé un peu vite en besogne (on
dit ko pour kilo-octets et non Ko, en effet).
:-D
je pensais que tu faisais allusion à KiB. ;)
Nan, ce truc je l'ignore, c'est une vaste connerie :-D
moi aussi je compte 1 ko = 1024 octets depuis 25 ans et je ne tiens pas
compte du S.I., mais il est bon de savoir qu'on est susceptible de se
faire piéger sur les unités dans une discussion technique, notamment
avec des ricains ou des anglo-saxons -lol- :-D
Pendant la configuration de xorgconfig, on me demande la quatité de mémoire vidéo qu'il y a sur la carte nvidia FX 5900 128 Mo.
Donc je me suis dit que ça devrait faire 16 000 Kbit. Est-ce que je me trompe?
Oui. 1 Mo = 1024 Ko = 8192 kilobits. Donc 128 Mo = 1048576 kilobits.
Non, pas d'accord (vous êtes en retard de 7 ans au moins, là).
http://www.commentcamarche.net/base/binaire.php3
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html
donc :
1 MiB = 1024 KiB = 8192 Kibits
alors que :
1 Mo = 1000 Ko = 8 000 kbits
et ce depuis décembre 1998 ;)
les mauvaises habitudes ont la vie dure,
Comme de mettre un K pour kilo alors que le K est reservé aux Kelvin ?
Stp tu lis les URLs avant de dire des âneries, merci ;)
Je ne vois pas de *Ko* dans tes liens. Par contre dans ton message... :-D
exact :) au temps pour moi, je suis allé un peu vite en besogne (on dit ko pour kilo-octets et non Ko, en effet).
:-D
je pensais que tu faisais allusion à KiB. ;)
Nan, ce truc je l'ignore, c'est une vaste connerie :-D
moi aussi je compte 1 ko = 1024 octets depuis 25 ans et je ne tiens pas compte du S.I., mais il est bon de savoir qu'on est susceptible de se faire piéger sur les unités dans une discussion technique, notamment avec des ricains ou des anglo-saxons -lol- :-D
Raphaël SEBAN
On Sun, 18 Jun 2006 09:36:44 +0200, Raphaël SEBAN :
1 MiB = 1024 KiB = 8192 Kibits
La notion d'"octet" n'existe plus, et est remplacée par celle de "byte" ? Vu comme les anglophones mélangent allègrement byte (B) et bit (b), on n'est pas sorti de l'auberge...
1 Mo = 1000 Ko = 8 000 kbits
Le "K" n'a jamais représenté 1000. Tu dois confondre avec le "k".
oui je confirme, c'est une faute d'inattention :
1 Mo = 1000 ko :)
On Sun, 18 Jun 2006 09:36:44 +0200, Raphaël SEBAN
<rafinfo@laposte.net.nospam>:
1 MiB = 1024 KiB = 8192 Kibits
La notion d'"octet" n'existe plus, et est remplacée par celle de
"byte" ?
Vu comme les anglophones mélangent allègrement byte (B) et bit (b), on
n'est pas sorti de l'auberge...
1 Mo = 1000 Ko = 8 000 kbits
Le "K" n'a jamais représenté 1000. Tu dois confondre avec le "k".
On Sun, 18 Jun 2006 09:36:44 +0200, Raphaël SEBAN :
1 MiB = 1024 KiB = 8192 Kibits
La notion d'"octet" n'existe plus, et est remplacée par celle de "byte" ? Vu comme les anglophones mélangent allègrement byte (B) et bit (b), on n'est pas sorti de l'auberge...
1 Mo = 1000 Ko = 8 000 kbits
Le "K" n'a jamais représenté 1000. Tu dois confondre avec le "k".
oui je confirme, c'est une faute d'inattention :
1 Mo = 1000 ko :)
Raphaël SEBAN
On Sun, 18 Jun 2006 09:36:44 +0200, Raphaël SEBAN :
Non, pas d'accord (vous êtes en retard de 7 ans au moins, là).
Non, c'est juste que je ne suis pas membre de l'IEC.
tiens, c'est marrant... moi non plus -lol- ! :-D
On Sun, 18 Jun 2006 09:36:44 +0200, Raphaël SEBAN
<rafinfo@laposte.net.nospam>:
Non, pas d'accord (vous êtes en retard de 7 ans au moins, là).
Non, c'est juste que je ne suis pas membre de l'IEC.
On Sun, 18 Jun 2006 09:36:44 +0200, Raphaël SEBAN :
Non, pas d'accord (vous êtes en retard de 7 ans au moins, là).
Non, c'est juste que je ne suis pas membre de l'IEC.
tiens, c'est marrant... moi non plus -lol- ! :-D
G-raison
Non. 1Mbit, c'est 1024 Kbit, pas 1000Kbit.
Oui c'est vrai, j'ai oublié le 24 en plus.
De plus, on spécifie fort rarement les mémoires en bits, mais en octets. J'imagine que tu es confusé au niveau bit/byte : byte veut dire octet, et non bit.
Ah ben je n'avais pas vu le "y" à Kbyte dans l'expliction que j'ai sur xorgconfig. Bon je recommence, merci.
-- @+ gr
Non. 1Mbit, c'est 1024 Kbit, pas 1000Kbit.
Oui c'est vrai, j'ai oublié le 24 en plus.
De plus, on spécifie fort rarement les mémoires en bits, mais en octets.
J'imagine que tu es confusé au niveau bit/byte : byte veut dire octet, et
non bit.
Ah ben je n'avais pas vu le "y" à Kbyte dans l'expliction que j'ai sur
xorgconfig.
Bon je recommence, merci.
De plus, on spécifie fort rarement les mémoires en bits, mais en octets. J'imagine que tu es confusé au niveau bit/byte : byte veut dire octet, et non bit.
Ah ben je n'avais pas vu le "y" à Kbyte dans l'expliction que j'ai sur xorgconfig. Bon je recommence, merci.
-- @+ gr
JustMe
G-raison a écrit
Non. 1Mbit, c'est 1024 Kbit, pas 1000Kbit.
Oui c'est vrai, j'ai oublié le 24 en plus.
De plus, on spécifie fort rarement les mémoires en bits, mais en octets. J'imagine que tu es confusé au niveau bit/byte : byte veut dire octet, et non bit.
Ah ben je n'avais pas vu le "y" à Kbyte dans l'expliction que j'ai sur xorgconfig. Bon je recommence, merci.
A kbyte tu veux dire ? ;-)
G-raison a écrit
Non. 1Mbit, c'est 1024 Kbit, pas 1000Kbit.
Oui c'est vrai, j'ai oublié le 24 en plus.
De plus, on spécifie fort rarement les mémoires en bits, mais en octets.
J'imagine que tu es confusé au niveau bit/byte : byte veut dire octet, et
non bit.
Ah ben je n'avais pas vu le "y" à Kbyte dans l'expliction que j'ai sur
xorgconfig.
Bon je recommence, merci.
De plus, on spécifie fort rarement les mémoires en bits, mais en octets. J'imagine que tu es confusé au niveau bit/byte : byte veut dire octet, et non bit.
Ah ben je n'avais pas vu le "y" à Kbyte dans l'expliction que j'ai sur xorgconfig. Bon je recommence, merci.
A kbyte tu veux dire ? ;-)
G-raison
Oui. 1 Mo = 1024 Ko = 8192 kilobits. Donc 128 Mo = 1048576 kilobits.
C'était en kiloBytes que je devais marqué. :-) Mais je garde percieusement cette explication, sur laquelle je m'étais pourtant déjà penché dans le temps.
-- @+ gr
Oui. 1 Mo = 1024 Ko = 8192 kilobits.
Donc 128 Mo = 1048576 kilobits.
C'était en kiloBytes que je devais marqué. :-)
Mais je garde percieusement cette explication, sur laquelle je m'étais
pourtant déjà penché dans le temps.
Oui. 1 Mo = 1024 Ko = 8192 kilobits. Donc 128 Mo = 1048576 kilobits.
C'était en kiloBytes que je devais marqué. :-) Mais je garde percieusement cette explication, sur laquelle je m'étais pourtant déjà penché dans le temps.
-- @+ gr
G-raison
La notion d'"octet" n'existe plus, et est remplacée par celle de "byte" ? Vu comme les anglophones mélangent allègrement byte (B) et bit (b), on n'est pas sorti de l'auberge...
Justement, dans mon cas je n'ai pas encore trouvé l'auberge! :-)
-- @+ gr
La notion d'"octet" n'existe plus, et est remplacée par celle de
"byte" ?
Vu comme les anglophones mélangent allègrement byte (B) et bit (b), on
n'est pas sorti de l'auberge...
Justement, dans mon cas je n'ai pas encore trouvé l'auberge! :-)
La notion d'"octet" n'existe plus, et est remplacée par celle de "byte" ? Vu comme les anglophones mélangent allègrement byte (B) et bit (b), on n'est pas sorti de l'auberge...
Justement, dans mon cas je n'ai pas encore trouvé l'auberge! :-)