la 141 TB 424

Ricco
une locomotive de 1913
424 ième unité de la série 141 TB
71 tonnes, 1000 CV
a servi sur la ligne de la gare de la Bastille
maintenant à Mulhouse, ici, lors d'une prestation en Bretagne
appartient toujours à la SNCF
http://cjoint.com/?DGCxOzVb1lI
bon voyage !

--
ricco
--

---

5 6 7 8 9
Elephant Man
Le 30/07/2014 à 12:10, jdanield a écrit :

il y a parfois du lyrisme dans Zola qu'il faut savoir sauter ou lire en
diagonale :-)

Zola pensait faire de la littérature scientifique, le problème c'est que
sa théorie de base était fausse. Mais au niveau littérature pure et
vision du Second Empire, il n'y a pas mieux sur cette époque (même Hugo
était un peu fatigué et surtout loin).
Elephant Man
Le 30/07/2014 à 12:19, Elephant Man a écrit :

[...]

Et à propos d'ambiance, je tente un retour en charte avec ce magnifique
site :
http://vergue.com/
dmkgbt
jdanield wrote:

Le 30/07/2014 09:28, Dominique (de Corse) a écrit :

> Zola était dans la bibliothèque familiale : ouais, t'as raison, je
> devais avoir plutôt 11/12 ans quand je les ai lus :-)

on a des points communs, je lisais Trotsky et Kravtchenko

Il y avait plutôt Lénine et Maurice Thorez chez moi et j'allais vendre
les Huma-Dim' le dimanche avec papa :-)

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Kravtchenko), moi, à cet âge :-)

il y a parfois du lyrisme dans Zola qu'il faut savoir sauter ou lire en
diagonale :-)

Mais je ne le nie pas : un lyrisme qui a donné le meilleur (J'accuse) et
le pire (Le Rêve) _ à mon avis_
La plupart du temps, j'aime bien; parfois, ça m'énerve.

--
Signature en travaux
Ricco
jdanield a présenté l'énoncé suivant :
[...]

jdd

oui, Zola à l'époque de la vapeur, c'est synchro

--
ricco
--

---
Ricco
Elephant Man avait écrit le 30/07/2014 :
[...]

tu aurais tout aussi bien pu ouvrir un nouveau fil, qu'est ce que ça a
à faire sur un fil d'une locomotive,
ou d'une locomotive sur un fil...
par ailleurs, je ne connaissais pas ce site, qui va me passionner !

--
ricco
--

---
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]
> diagonale :-)
>
> jdd

oui, Zola à l'époque de la vapeur, c'est synchro

Pas seulement, Zola était aussi un passionné de photographies.
Bon, j'ouvre un nouveau fil là-dessus :-)

--
Signature en travaux
Ricco

exact
et il me semble que Hugo dessinait ?

--
ricco
--

---
jdanield
Le 30/07/2014 12:45, Dominique (de Corse) a écrit :

le pire (Le Rêve) _ à mon avis_
La plupart du temps, j'aime bien; parfois, ça m'énerve.

le rêve n'est pas si mal, sur un sujet qu'il connaissait bien, mais pazr
contre c'est cauchemardesque

jdd
dmkgbt
Ricco wrote:

> Pas seulement, Zola était aussi un passionné de photographies.
> Bon, j'ouvre un nouveau fil là-dessus :-)

exact
et il me semble que Hugo dessinait ?

Oui, fort bien, un grand dessinateur.
Il s'intéressait aussi à la photographie.
Même s'il ne les faisait pas lui-même, il mettait en scène celles de son
fils dans "l'atelier de Jersey".

--
Signature en travaux
Ricco
[...]

je n'étais plus certain, mais si tu avais un peu de moyens tu pouvais à
l'époque t'interesser à la photo
quand je dis " un peu "...

--
ricco