16/9.... 4/3 ?

145 réponses
L'Ours
Bonjour...

La norme semble devenir le 16/9 pour les télés, écrans de pc portables,
écrans plats.

Pour les Apn, c'était plutôt du 4/3.

Certains Apn proposent-ils déjà du 16/9 ?

Est-ce une orientation inéluctable/prévisible ?

Qu'en pensez vous ?

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/

10 réponses

Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:
Bindarret a écrit
( news:4b8a7b1f$0$23908$ )

Plus simple encore,
dans www.wolframalpha.com tu écris :

rectangle 24, 36

Génial !

Je t'aime.

Et la marche à suivre pour avoir le côté d'un losange de diagonales 100
et 50 ?

Et si on n'a ni Internet, ni calculatrice, ni assez de neurones pour se
rappeler comment calculer une racine carrée ?

charles
Ofnuts
On 28/02/2010 19:10, Stephane Legras-Decussy wrote:
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b8a7ceb$0$17861$
les maths qu'on
m'imposait à coup de quantificateurs en sorte de V et de E à l'envers
(quelque soit f gna gna gni et quelque soit g gna gna gna il existe une
fonction f rond g telle que gn gna gni et gna gna gna), ça explique.

pire, ces "conneries" ont dégouté des millions
d'élève des branches techniques ou meme carrement
de l'école en général...

Ça a quand même l'avantage d'apprendre une certaine rigueur dans le
raisonnement, c'est pas vraiment du temps perdu...

Après, est-ce que les maths doivent être l'unique critère de sélection,
lire l'excellent 'La constante macabre".

conbien de fois a-ton entendu "les fonctions
j'y comprends rien..." alors que c'est quelque
chose de completement intuitif et simple...

Plus un problème de profs que de programmes, AMHA.

--
Bertrand
Bindarret
Le 28/02/10 20:47, Charles VASSALLO a écrit :

Et la marche à suivre pour avoir le côté d'un losange de diagonales 100
et 50 ?

http://www.wolframalpha.com/input/?i=diamond+diagonals+100+%2C50

Et si on n'a ni Internet, ni calculatrice, ni assez de neurones pour se
rappeler comment calculer une racine carrée ?

Il faut vivre avec son temps. ;-)

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
jpw
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b8acc76$0$21796$
On 28/02/2010 19:10, Stephane Legras-Decussy wrote:
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b8a7ceb$0$17861$
les maths qu'on
m'imposait à coup de quantificateurs en sorte de V et de E à l'envers
(quelque soit f gna gna gni et quelque soit g gna gna gna il existe une
fonction f rond g telle que gn gna gni et gna gna gna), ça explique.

pire, ces "conneries" ont dégouté des millions
d'élève des branches techniques ou meme carrement
de l'école en général...

Ça a quand même l'avantage d'apprendre une certaine rigueur dans le
raisonnement, c'est pas vraiment du temps perdu...

Après, est-ce que les maths doivent être l'unique critère de sélection,
lire l'excellent 'La constante macabre".

conbien de fois a-ton entendu "les fonctions
j'y comprends rien..." alors que c'est quelque
chose de completement intuitif et simple...

Plus un problème de profs que de programmes, AMHA.

je ne pense pas

il y a certaisn esprit capable d'abstraction sans soucis et d'autre beaucoup
moins

ça s'éduque bien sur

mais c'est un point sur lequel y'a des prédispositions certaines
et aussi de limites non moins certaines.

jpw
André
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"
Là ça s'additonne, si tu écoute la météo.

Et ca mousse ...
http://cjoint.com/?cCwrwF3MHn

--
Andre
André
"Bour-Brown"
T'en aura toujours un qui veut une ouverture à f : 1,4 parce qu'il a connu ça dans sa jeunesse, un
autre qui veut des lentilles jointoyées au baume du Canada parce que cela se faisait comme ça il y a
cinquante ans, un troisième qui ne jure que par des trois lentilles focale fixe parce que son aïeul a
été pris en photo comme ça et que ça marchait très bien.

Vous n'êtes pas en train de déconner un peu avec les "vieux cons"
dont je fais partie,Je fais tourner mes ordis sans l'aide de personne
(enfin presque) Mes Olympus sans l'aide de personne, tous ces
menus et sous menus sont un peu chiants,mais je fais avec....
Et je me sers de Toshop, mal ,mais quand même
74 au compteur et j'ai des potes qui font la même chose
Alors les petits jeunots, repos :-)

--
Andre
Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b8acc76$0$21796$
Ça a quand même l'avantage d'apprendre une certaine rigueur dans le
raisonnement, c'est pas vraiment du temps perdu...

franchement, dire à des enfants qu'une fonction est
une application injective de R dans R blabla , c'est de
la connerie et du temps de perdu...

ya les 1% de petits génies psychotroniques
qui prennent leur pied, et le reste arrive
à l'age adulte sans savoir calculer les interets de leur crédit, ni
la surface de leur jardin...

Après, est-ce que les maths doivent être l'unique critère de sélection,
lire l'excellent 'La constante macabre".

je le note.
Ghost-Rider
Le 28/02/2010 15:24, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Merci du mode d'emploi.
Il existe pour IPhone, mais 39,99 ¤ !

40 euros un mode d'emploi ?

Non, ton programme. C'était un style allusif. Tu es bien réveillé ?

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère avec les pigeons qui achètent
Apple, moi je trouve.

Ben oui, mais moi, je suis un vautour, je n'ai payé aucun de mes
logiciels IPhone. Tous à zéro ¤ ! J'ai ai 56. Que d'économies avec Apple
! Tu peux vérifier 56 * 0 = 0 !

De toute façon un logiciel mathématique là-dessus, ça va te donner des
résultats similaires à ce que tu obtiens avec tes photos, genre racine
carrée de deux égale à un euro vingt huit.

Ah bon, ça a changé ? C'était 1,414... avant la réforme des programmes.
J'ai du mal à suivre toutes ces réformes.

(je ne sais pas combien ça fait en gallon)

Il y a deux gallons, alors c'est compliqué, ton calcul.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
jpw
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b8ae8ab$0$17863$
Le 28/02/2010 15:24, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit

Merci du mode d'emploi.
Il existe pour IPhone, mais 39,99 ¤ !

40 euros un mode d'emploi ?

Non, ton programme. C'était un style allusif. Tu es bien réveillé ?

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère avec les pigeons qui achètent
Apple, moi je trouve.

Ben oui, mais moi, je suis un vautour, je n'ai payé aucun de mes logiciels
IPhone. Tous à zéro ¤ ! J'ai ai 56. Que d'économies avec Apple ! Tu peux
vérifier 56 * 0 = 0 !

De toute façon un logiciel mathématique là-dessus, ça va te donner des
résultats similaires à ce que tu obtiens avec tes photos, genre racine
carrée de deux égale à un euro vingt huit.

Ah bon, ça a changé ? C'était 1,414... avant la réforme des programmes.
J'ai du mal à suivre toutes ces réformes.

(je ne sais pas combien ça fait en gallon)

Il y a deux gallons, alors c'est compliqué, ton calcul.

non deux galons c'est un lieutenant

jpw
Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( news:4b8ac85f$0$17897$ )

Et si on n'a ni Internet, ni calculatrice, ni assez de neurones pour se
rappeler comment calculer une racine carrée ?

Tu dessines et tu mesures la diagonale, c'te question !

Tiens, je prends une feuille A4, à partir d'un coin je dessine 100 mm d'un
côté et 50 mm, je trace l'hypoténuse et j'arrive avec ma Graphoplex des
familles à... euh, attends... 112 mm pile poil.

La moitié c'est 56, donc une erreur de moins de deux millièmes...