16/9.... 4/3 ?

L'Ours
Bonjour...

La norme semble devenir le 16/9 pour les télés, écrans de pc portables,
écrans plats.

Pour les Apn, c'était plutôt du 4/3.

Certains Apn proposent-ils déjà du 16/9 ?

Est-ce une orientation inéluctable/prévisible ?

Qu'en pensez vous ?

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..

Ghost-Rider
Le 03/03/2010 18:19, Alf92 a écrit :
"André" a écrit dans le message de news:

Mes Olympus sans l'aide de personne, (...) mais quand même
74 au compteur et j'ai des potes qui font la même chose
Alors les petits jeunots, repos :-)

Olympus c'est une marque ce vieux ? ;-)

Oui, normal, ça dure un siècle, un Olympus, pas comme ces appareils en
plastoque, suivez mon regard.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alf92
4b8eac23$0$15814$

[...]

il a pas marché, il a courru !

amicalement,
--
Alf92 - Arnaud pour les autres ;-)
Ghost-Rider
Le 03/03/2010 22:44, Alf92 a écrit :

Olympus c'est une marque ce vieux ? ;-)

Oui, normal, ça dure un siècle, un Olympus, pas comme ces appareils en
plastoque, suivez mon regard.

il a pas marché, il a couru !

Galopé tu veux dire, jeune galopin !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alf92
4b8ee1aa$0$15814$

[...]

yesss ! joli.

--
Arnaud
L'Ours
*Jean-Pierre Roche* écrivait :
Le 26/02/2010 10:59, jpw a écrit :

pas forcément par recadrage

exemple pana lx3

3648 x 2736 4/3
3968 x 2232 16/9
3776 x 2520, 3/2

C'est bien ce que dis : il existe *quelques* modèles à
capteur 16/9 ;-)

Bon, j'ai trouvé une adresse où on donne parfois les formats de photos, et
il semble que finalement il y en ait pas mal en 16/9 :
http://www.idealo.fr/cat/12312/appareils-photo-compacts.html

De plus, le vendeur de matériel photo du coin m'a dit qu'on devait surtout
en trouver chez les constructeurs qui faisaient à la fois APN et Télé (ou
ordinateurs portables ?).

Pour la majorité c'est bien du recadrage...

Pour ceux où il est indiqué 16/9, ce bien sans recadrage ?

En tout cas, merci à tous ceux qui ont répondu.