16/9.... 4/3 ?

L'Ours
Bonjour...

La norme semble devenir le 16/9 pour les télés, écrans de pc portables,
écrans plats.

Pour les Apn, c'était plutôt du 4/3.

Certains Apn proposent-ils déjà du 16/9 ?

Est-ce une orientation inéluctable/prévisible ?

Qu'en pensez vous ?

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..

cf
L'Ours wrote:

En 1969, année de l'homme sur la lune, je l'ai enseigné en classe de 4 ème.
Ce fut la dernière fois car supprimé du programme.

Je serais bien incapable de le faire aujourd'hui ! ;-)

Je me souviens vaguement de cette méthode manuelle qui était
horriblement compliquée, mais je serais bien incapable de la refaire
aujourd'hui. Par contre il existe une méthode simple et relativement
rapide, basée sur un algorithme itératif, qui permet d'extraire les
racines carrées avec une calculatrice "de base" (sans la racine carrée
ni les puissances, mais de préférence avec mémoire). Celle-là, je m'en
suis pas mal servi à l'époque où la moindre calculatrice scientifique
coûtait plusieurs milliers de francs, et une simple "quatre opérations"
valait déjà le prix d'un ordinateur portable d'aujourd'hui... ;-)

A++
--
Christian
Bindarret
Le 28/02/10 13:17, Bour-Brown a écrit :

Pour résoudre le problème, j'ai besoin d'anglais et d'Internet.
www.wolframalpha.com

Ça, c'est LE site quand tu cherches un truc mathématico-physico-quelque
chose. En entrée tu mets rectangle diagonal length
http://www.wolframalpha.com/input/?i=+rectangle+diagonal+length

Pouf, il te donne un résultat, tu cliques sur le résultat, il te donne une
formule à copier-coller dans la barre d'entrée avec explications.

Tu copies donc la formule en remplaçant a par 24 et b par 36 :
http://www.wolframalpha.com/input/?i=sqrt(24^2%2B36^2)

Terminé. Inutile de savoir ce que cache le sigle sqrt, ça marche.

le sens de ce qui va dans le mur ou risque de déboucher sur la solution

Ben là, ça débouche sur la solution.

Plus simple encore,
dans www.wolframalpha.com tu écris :

rectangle 24, 36

et tu as toutes les propriétés du rectangle.

http://www.wolframalpha.com/input/?i=+rectangle+24%2C+36

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Bour-Brown
Bindarret a écrit
( news:4b8a7b1f$0$23908$ )

Plus simple encore,
dans www.wolframalpha.com tu écris :

rectangle 24, 36

Génial !

Je t'aime.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b8a6c6c$0$17866$ )

Merci du mode d'emploi.
Il existe pour IPhone, mais 39,99 ¤ !

40 euros un mode d'emploi ?

Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère avec les pigeons qui achètent
Apple, moi je trouve.

De toute façon un logiciel mathématique là-dessus, ça va te donner des
résultats similaires à ce que tu obtiens avec tes photos, genre racine
carrée de deux égale à un euro vingt huit.

(je ne sais pas combien ça fait en gallon)
Bour-Brown
Nicolas de la Ruelle a écrit
( news:4b8a6b39$0$15841$ )

Approche un peu matérialiste à mon goût.

C'est vrai, mais faut comprendre : il y avait un trop grand décalage entre
mes attentes (nourri aux Marcel Boll, que j'étais) et les maths qu'on
m'imposait à coup de quantificateurs en sorte de V et de E à l'envers
(quelque soit f gna gna gni et quelque soit g gna gna gna il existe une
fonction f rond g telle que gn gna gni et gna gna gna), ça explique.

Jamais je n'ai été aussi heureux qu'en physique, où je pouvais y aller de la
table de log et de la règle à calcul, avec plein de formules à appliquer
bêtement.

Premières calculatrices, premiers ordinateurs, premiers programmes
symboliques, le bonheur ! Aujourd'hui je suis accro aux résultats immédiats
à coup de solve dans Maple, et je n'en ai même pas honte.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4b8a4aad$0$17893$ )

Moi, je voudrais bien aider jean Passe [...]
J'ai refait des calculs à la noix, mais je ne trouve pas.
Alors je fais ici un appel solennel

Facile.

Sur un plan, le rectangle est plus grand que le cercle et déborde de
celui-ci. Si on veut ramener de force les coins sur le cercle, le rectangle
il va tout se bomber, plop. Oui, mais si le rectangle fait plop par exemple
vers le haut, cela veut dire qu'il peut très bien épouser une sphère sur
laquelle il y aurait aussi ce cercle.

Ah

(bon, d'accord, on vient d'inventer le rectangle sphérique, mais je suis sûr
qu'il existait déjà)

Donc voilà, sur une sphère, il pourrait y avoir un grand rectangle qui
serait par exemple au pôle nord et dont les quatre coins seraient sur
l'équateur. Ou même un rectangle au pôle nord dont les coins descendraient
vers le pôle sud, donc un rectangle qui aurait les quatre coins sur un
cercle de plus en plus petit.

Ah.

Et donc Jean Passe n'a pas *obligatoirement* tort.

Plop.
anneleguennec
Bour-Brown wrote:

> Essaie d'arriver avant, ça ne va pas secouer longtemps. A moins qu'une
> autre grande dépression arrive.

Euh... il parle de grandes marées, hein.
http://is.gd/9n3mv

Merci, je suis née dans le coin. Et je sais depuis longtemps que les
grandes marées et la tempête combinées, ça fait de superbes photos.

Surtout quand tu es face au vent.
Stephane Legras-Decussy
4b8a57bd$0$17883$
T'en aura toujours un qui veut une ouverture à f : 1,4 parce qu'il a connu
ça dans sa jeunesse, un autre qui veut des lentilles jointoyées au baume
du Canada parce que cela se faisait comme ça il y a cinquante ans, un
troisième qui ne jure que par des trois lentilles focale fixe parce que
son aïeul a été pris en photo comme ça et que ça marchait très bien.

au reproche de passéisme, on peut adjoindre celui de présentisme qui
est dans les deux cas l'idéalisation d'une époque, celle du passé ou celle
présente. Sauf que pour la présente, il est difficile pour certains de la
remettre en question vu que beaucoup de gens y vivent et qu'ils préfèrent
l'embellir sinon...

(bafouille qui n'est pas de moi mais
que j'aime bien)
Stephane Legras-Decussy
4b8a7ceb$0$17861$
[...]

pire, ces "conneries" ont dégouté des millions
d'élève des branches techniques ou meme carrement
de l'école en général...

conbien de fois a-ton entendu "les fonctions
j'y comprends rien..." alors que c'est quelque
chose de completement intuitif et simple...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

mauvais profs, certainement !

--