Bonjour,
On 14 juin, 21:45, Emmanuel Florac wrote:Le Thu, 14 Jun 2012 16:06:31 +0200, Manuel Leclerc a écrit:Que du café ?
Ah non, mais je parlais des trucs sûrs : café, biscuits, eau. Bibine, peu
de chance :) Il y aura un peu de matos aussi bien sûr.
Peut tu me donner la définition de MATOS ?
Ptilou
Bonjour,
On 14 juin, 21:45, Emmanuel Florac<eflo...@imaginet.fr> wrote:
Le Thu, 14 Jun 2012 16:06:31 +0200, Manuel Leclerc a écrit:
Que du café ?
Ah non, mais je parlais des trucs sûrs : café, biscuits, eau. Bibine, peu
de chance :) Il y aura un peu de matos aussi bien sûr.
Peut tu me donner la définition de MATOS ?
Ptilou
Bonjour,
On 14 juin, 21:45, Emmanuel Florac wrote:Le Thu, 14 Jun 2012 16:06:31 +0200, Manuel Leclerc a écrit:Que du café ?
Ah non, mais je parlais des trucs sûrs : café, biscuits, eau. Bibine, peu
de chance :) Il y aura un peu de matos aussi bien sûr.
Peut tu me donner la définition de MATOS ?
Ptilou
Peut tu me donner la définition de MATOS ?
Peut tu me donner la définition de MATOS ?
Peut tu me donner la définition de MATOS ?
Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pas, mais sache
simplement que j'étais correctement payé pour faire c e boulot et
qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça. D 'ailleurs,
depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu comprendr as pourquoi
en cherchant mes productions et en regardant la page 'con tact'.
Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pas, mais sache
simplement que j'étais correctement payé pour faire c e boulot et
qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça. D 'ailleurs,
depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu comprendr as pourquoi
en cherchant mes productions et en regardant la page 'con tact'.
Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pas, mais sache
simplement que j'étais correctement payé pour faire c e boulot et
qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça. D 'ailleurs,
depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu comprendr as pourquoi
en cherchant mes productions et en regardant la page 'con tact'.
Bonjour,
On 13 juin, 16:43, JKB wrote:
Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pas, mais sache
simplement que j'étais correctement payé pour faire ce boulot et
qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça. D'ailleurs,
depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu comprendras pourquoi
en cherchant mes productions et en regardant la page 'contact'.
Ben c'était pour savoir se que tu gagne (envoie nous le bilant ! On
pourra se poiler), mais enfin comparé à MS ou AAPL, t'es à la
ramasse ....
Sinon, une copie de la CG pour : DS 23ie Pallas boite 5 rapport
feraient peut-être avancer le schimibilik !
On dirait que ton soft, doit permettre de commander des machine
numérique, çà a déjà été fait ?
Bonjour,
On 13 juin, 16:43, JKB <j...@koenigsberg.invalid> wrote:
Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pas, mais sache
simplement que j'étais correctement payé pour faire ce boulot et
qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça. D'ailleurs,
depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu comprendras pourquoi
en cherchant mes productions et en regardant la page 'contact'.
Ben c'était pour savoir se que tu gagne (envoie nous le bilant ! On
pourra se poiler), mais enfin comparé à MS ou AAPL, t'es à la
ramasse ....
Sinon, une copie de la CG pour : DS 23ie Pallas boite 5 rapport
feraient peut-être avancer le schimibilik !
On dirait que ton soft, doit permettre de commander des machine
numérique, çà a déjà été fait ?
Bonjour,
On 13 juin, 16:43, JKB wrote:
Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pas, mais sache
simplement que j'étais correctement payé pour faire ce boulot et
qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça. D'ailleurs,
depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu comprendras pourquoi
en cherchant mes productions et en regardant la page 'contact'.
Ben c'était pour savoir se que tu gagne (envoie nous le bilant ! On
pourra se poiler), mais enfin comparé à MS ou AAPL, t'es à la
ramasse ....
Sinon, une copie de la CG pour : DS 23ie Pallas boite 5 rapport
feraient peut-être avancer le schimibilik !
On dirait que ton soft, doit permettre de commander des machine
numérique, çà a déjà été fait ?
Le Sun, 17 Jun 2012 03:55:03 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
> Bonjour,
> On 13 juin, 16:43, JKB wrote:
>> Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pa s, mais sache
>> simplement que j'étais correctement payé pour fair e ce boulot et
>> qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça . D'ailleurs,
>> depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu compre ndras pourquoi
>> en cherchant mes productions et en regardant la page ' contact'.
> Ben c'était pour savoir se que tu gagne (envoie nous le bilant ! On
> pourra se poiler), mais enfin comparé à MS ou AAPL, t'es à la
> ramasse ....
Ce que je gagne ne te regarde pas et je ne vois pas pourq uoi je
devrai l'étaler ici. Ce serait même assez indécent.
> Sinon, une copie de la CG pour : DS 23ie Pallas boite 5 rapport
> feraient peut-être avancer le schimibilik !
Il y a une photo sur le grand ternet avec son ancienne pl aque
d'immatriculation. Si tu n'es pas trop con, tu peux obten ir avec
cette information un certificat de non gage avec le nom d e l'actuel
propriétaire. Démerde-toi.
Le Sun, 17 Jun 2012 03:55:03 -0700 (PDT),
ptilou <pti...@gmail.com> écrivait :
> Bonjour,
> On 13 juin, 16:43, JKB <j...@koenigsberg.invalid> wrote:
>> Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pa s, mais sache
>> simplement que j'étais correctement payé pour fair e ce boulot et
>> qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça . D'ailleurs,
>> depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu compre ndras pourquoi
>> en cherchant mes productions et en regardant la page ' contact'.
> Ben c'était pour savoir se que tu gagne (envoie nous le bilant ! On
> pourra se poiler), mais enfin comparé à MS ou AAPL, t'es à la
> ramasse ....
Ce que je gagne ne te regarde pas et je ne vois pas pourq uoi je
devrai l'étaler ici. Ce serait même assez indécent.
> Sinon, une copie de la CG pour : DS 23ie Pallas boite 5 rapport
> feraient peut-être avancer le schimibilik !
Il y a une photo sur le grand ternet avec son ancienne pl aque
d'immatriculation. Si tu n'es pas trop con, tu peux obten ir avec
cette information un certificat de non gage avec le nom d e l'actuel
propriétaire. Démerde-toi.
Le Sun, 17 Jun 2012 03:55:03 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
> Bonjour,
> On 13 juin, 16:43, JKB wrote:
>> Quant à mes fiches de paie, elles ne te regardent pa s, mais sache
>> simplement que j'étais correctement payé pour fair e ce boulot et
>> qu'actuellement, je gagne très bien ma vie avec ça . D'ailleurs,
>> depuis 2004, je n'ai plus de fiches de paie. Tu compre ndras pourquoi
>> en cherchant mes productions et en regardant la page ' contact'.
> Ben c'était pour savoir se que tu gagne (envoie nous le bilant ! On
> pourra se poiler), mais enfin comparé à MS ou AAPL, t'es à la
> ramasse ....
Ce que je gagne ne te regarde pas et je ne vois pas pourq uoi je
devrai l'étaler ici. Ce serait même assez indécent.
> Sinon, une copie de la CG pour : DS 23ie Pallas boite 5 rapport
> feraient peut-être avancer le schimibilik !
Il y a une photo sur le grand ternet avec son ancienne pl aque
d'immatriculation. Si tu n'es pas trop con, tu peux obten ir avec
cette information un certificat de non gage avec le nom d e l'actuel
propriétaire. Démerde-toi.
C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
mécano, qui sait la réparer !
C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
mécano, qui sait la réparer !
C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
mécano, qui sait la réparer !
Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
> C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
> suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres to n second
neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le françai s, je te
déconseille le trip en notation polonaise. Ça risque de te détruire
le cerveau.
> C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vr ai
> mécano, qui sait la réparer !
Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouver un mécano.
Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bouche un coin...
Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
ptilou <pti...@gmail.com> écrivait :
> C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
> suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres to n second
neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le françai s, je te
déconseille le trip en notation polonaise. Ça risque de te détruire
le cerveau.
> C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vr ai
> mécano, qui sait la réparer !
Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouver un mécano.
Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bouche un coin...
Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
> C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
> suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres to n second
neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le françai s, je te
déconseille le trip en notation polonaise. Ça risque de te détruire
le cerveau.
> C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vr ai
> mécano, qui sait la réparer !
Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouver un mécano.
Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bouche un coin...
On 18 juin, 10:44, JKB wrote:Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
> C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
> suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres ton second
neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le français, je te
déconseille le trip en notation polonaise. Ça risque de te détruire
le cerveau.
Oui, mais je me console à la lecture de FCOLD, et de TOUS les
contributeurs ...> C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
> mécano, qui sait la réparer !
Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouver un mécano.
Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bouche un coin...
Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
cuit ... )
On 18 juin, 10:44, JKB <j...@koenigsberg.invalid> wrote:
Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
ptilou <pti...@gmail.com> écrivait :
> C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
> suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres ton second
neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le français, je te
déconseille le trip en notation polonaise. Ça risque de te détruire
le cerveau.
Oui, mais je me console à la lecture de FCOLD, et de TOUS les
contributeurs ...
> C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
> mécano, qui sait la réparer !
Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouver un mécano.
Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bouche un coin...
Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
cuit ... )
On 18 juin, 10:44, JKB wrote:Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
> C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
> suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres ton second
neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le français, je te
déconseille le trip en notation polonaise. Ça risque de te détruire
le cerveau.
Oui, mais je me console à la lecture de FCOLD, et de TOUS les
contributeurs ...> C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
> mécano, qui sait la réparer !
Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouver un mécano.
Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bouche un coin...
Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
cuit ... )
Le Mon, 18 Jun 2012 01:57:37 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
> On 18 juin, 10:44, JKB wrote:
>> Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
>> ptilou écrivait :
>> > C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
>> > suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
>> Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres ton second
>> neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le fran çais, je te
>> déconseille le trip en notation polonaise. Ça risq ue de te détruire
>> le cerveau.
> Oui, mais je me console à la lecture de FCOLD, et de TOUS les
> contributeurs ...
>> > C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
>> > mécano, qui sait la réparer !
>> Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouv er un mécano.
>> Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
>> le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bou che un coin...
Tu m'amuses tellement tu es bête.
> Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
> arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
> du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
> voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
> micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c'est 1 um. Tout est
à joint sec sauf le cache culbuteur.
2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exactemen t du même
niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes.
> Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Oui, pour restaurer la première et ne faire qu'un éch ange standard.
Parce que mon petit gars, une boîte, c'est un peu plus compliqué que
deux ou trois arbres.
Il y a tout un système de synchro-mèches pour
que les rapports passent en douceur, et des crabots. Dema nde un peu
aux anciens mécanos de Renault ce qui se passaient sur les boîtes
des R16 et des Fuego. Juste pour rigoler. Renault voulait faire des
économies en augmentant les tolérances et c'était m arrant, trop
souvent, les 2nde et 4e passaient en même temps. Ça f aisait
désordre.
> Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
> électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
> cuit ... )
Pauvre abrupti. Le calculateur Jetronic de Bosch est un c alculateur
non programmable. Tout est analogique et ça se règle au potard.
Le Mon, 18 Jun 2012 01:57:37 -0700 (PDT),
ptilou <pti...@gmail.com> écrivait :
> On 18 juin, 10:44, JKB <j...@koenigsberg.invalid> wrote:
>> Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
>> ptilou <pti...@gmail.com> écrivait :
>> > C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
>> > suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
>> Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres ton second
>> neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le fran çais, je te
>> déconseille le trip en notation polonaise. Ça risq ue de te détruire
>> le cerveau.
> Oui, mais je me console à la lecture de FCOLD, et de TOUS les
> contributeurs ...
>> > C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
>> > mécano, qui sait la réparer !
>> Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouv er un mécano.
>> Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
>> le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bou che un coin...
Tu m'amuses tellement tu es bête.
> Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
> arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
> du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
> voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
> micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c'est 1 um. Tout est
à joint sec sauf le cache culbuteur.
2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exactemen t du même
niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes.
> Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Oui, pour restaurer la première et ne faire qu'un éch ange standard.
Parce que mon petit gars, une boîte, c'est un peu plus compliqué que
deux ou trois arbres.
Il y a tout un système de synchro-mèches pour
que les rapports passent en douceur, et des crabots. Dema nde un peu
aux anciens mécanos de Renault ce qui se passaient sur les boîtes
des R16 et des Fuego. Juste pour rigoler. Renault voulait faire des
économies en augmentant les tolérances et c'était m arrant, trop
souvent, les 2nde et 4e passaient en même temps. Ça f aisait
désordre.
> Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
> électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
> cuit ... )
Pauvre abrupti. Le calculateur Jetronic de Bosch est un c alculateur
non programmable. Tout est analogique et ça se règle au potard.
Le Mon, 18 Jun 2012 01:57:37 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
> On 18 juin, 10:44, JKB wrote:
>> Le Mon, 18 Jun 2012 01:17:29 -0700 (PDT),
>> ptilou écrivait :
>> > C'est pas moi qui cherche une boite de vitesse, et neuneu comme je
>> > suis, je doute, que j'ai l'utilité un jour de ton soft !
>> Pour ça, il faudrait effectivement que tu démarres ton second
>> neurone. Et comme tu as déjà du mal avec le fran çais, je te
>> déconseille le trip en notation polonaise. Ça risq ue de te détruire
>> le cerveau.
> Oui, mais je me console à la lecture de FCOLD, et de TOUS les
> contributeurs ...
>> > C'est asser dur à trouver, mais peut-être que tu peut trouver un vrai
>> > mécano, qui sait la réparer !
>> Aucun problème pour avoir des pièces et pour trouv er un mécano.
>> Actuellement, elle est entretenue chez Renault lorsque je n'ai pas
>> le temps de sortir la caisse à outils. Ça t'en bou che un coin...
Tu m'amuses tellement tu es bête.
> Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
> arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
> du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
> voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
> micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c'est 1 um. Tout est
à joint sec sauf le cache culbuteur.
2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exactemen t du même
niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes.
> Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Oui, pour restaurer la première et ne faire qu'un éch ange standard.
Parce que mon petit gars, une boîte, c'est un peu plus compliqué que
deux ou trois arbres.
Il y a tout un système de synchro-mèches pour
que les rapports passent en douceur, et des crabots. Dema nde un peu
aux anciens mécanos de Renault ce qui se passaient sur les boîtes
des R16 et des Fuego. Juste pour rigoler. Renault voulait faire des
économies en augmentant les tolérances et c'était m arrant, trop
souvent, les 2nde et 4e passaient en même temps. Ça f aisait
désordre.
> Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
> électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
> cuit ... )
Pauvre abrupti. Le calculateur Jetronic de Bosch est un c alculateur
non programmable. Tout est analogique et ça se règle au potard.
On 18 juin, 11:12, JKB wrote:
??? Tu te reponds ?
> Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
> arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
> du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
> voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
> micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c'est 1 um. Tout est
à joint sec sauf le cache culbuteur.
Oh oui, , bien sur, ben déjà va lire les tolérance d'un diesel, puis
regarde comment c'était fabriquer ...
Bourricot !
2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exactement du même
niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes.
Ben, oui c'est parce que tu fais du logiciels libre, tu crois que la
mécanique à aussi régresser ...
Pour ton infos à l'époque de la DS et de la 2 cv on ne savait pas
usiner de façon industriel au 1 um,
mais on savait le mesurer, ce qui
justifier le surcoût du moteur diesel, qui n'est pas le cas avec de
l'essence ... D'ailleurs tu lira l'historique des segments de
piston ... ( Pour une boite t'es au dixième avec une belle
tolérance ! )
> Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Oui, pour restaurer la première et ne faire qu'un échange standard.
Parce que mon petit gars, une boîte, c'est un peu plus compliqué que
deux ou trois arbres.
Je ne me sent pas être ton ptit gars, et moi si j'ai besoin d'une
boite de vitesse, j'en ai une ... ( Et rapidement ! )Il y a tout un système de synchro-mèches pour
que les rapports passent en douceur, et des crabots. Demande un peu
aux anciens mécanos de Renault ce qui se passaient sur les boîtes
des R16 et des Fuego. Juste pour rigoler. Renault voulait faire des
économies en augmentant les tolérances et c'était marrant, trop
souvent, les 2nde et 4e passaient en même temps. Ça faisait
désordre.
Je suis comptent d'apprendre tes déboire mécanique ... Moi j'ai eu une
Fuego, avec kit carrosserie, et j'ai jamais eu de problème !
> Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
> électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
> cuit ... )
Pauvre abrupti. Le calculateur Jetronic de Bosch est un calculateur
non programmable. Tout est analogique et ça se règle au potard.
Ben chez Audi y a un mécano qui les changes ... ( Je crois que c'est
pas du Jetronic) ( Et pense que c'est de la programmation, bon c'est
Allemand )
Et on gagne 20 CV din, m'étonerrai que l'on grave un calculateur, pour
si peut de demande ...
près l'histoire des potard, c'est de
l'histoire ancienne, regarde combien çà coûte de mettre un potard, à
la place on met un relais maintenant, et on le commande comment ? !
On 18 juin, 11:12, JKB <j...@koenigsberg.invalid> wrote:
??? Tu te reponds ?
> Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
> arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
> du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
> voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
> micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c'est 1 um. Tout est
à joint sec sauf le cache culbuteur.
Oh oui, , bien sur, ben déjà va lire les tolérance d'un diesel, puis
regarde comment c'était fabriquer ...
Bourricot !
2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exactement du même
niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes.
Ben, oui c'est parce que tu fais du logiciels libre, tu crois que la
mécanique à aussi régresser ...
Pour ton infos à l'époque de la DS et de la 2 cv on ne savait pas
usiner de façon industriel au 1 um,
mais on savait le mesurer, ce qui
justifier le surcoût du moteur diesel, qui n'est pas le cas avec de
l'essence ... D'ailleurs tu lira l'historique des segments de
piston ... ( Pour une boite t'es au dixième avec une belle
tolérance ! )
> Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Oui, pour restaurer la première et ne faire qu'un échange standard.
Parce que mon petit gars, une boîte, c'est un peu plus compliqué que
deux ou trois arbres.
Je ne me sent pas être ton ptit gars, et moi si j'ai besoin d'une
boite de vitesse, j'en ai une ... ( Et rapidement ! )
Il y a tout un système de synchro-mèches pour
que les rapports passent en douceur, et des crabots. Demande un peu
aux anciens mécanos de Renault ce qui se passaient sur les boîtes
des R16 et des Fuego. Juste pour rigoler. Renault voulait faire des
économies en augmentant les tolérances et c'était marrant, trop
souvent, les 2nde et 4e passaient en même temps. Ça faisait
désordre.
Je suis comptent d'apprendre tes déboire mécanique ... Moi j'ai eu une
Fuego, avec kit carrosserie, et j'ai jamais eu de problème !
> Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
> électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
> cuit ... )
Pauvre abrupti. Le calculateur Jetronic de Bosch est un calculateur
non programmable. Tout est analogique et ça se règle au potard.
Ben chez Audi y a un mécano qui les changes ... ( Je crois que c'est
pas du Jetronic) ( Et pense que c'est de la programmation, bon c'est
Allemand )
Et on gagne 20 CV din, m'étonerrai que l'on grave un calculateur, pour
si peut de demande ...
près l'histoire des potard, c'est de
l'histoire ancienne, regarde combien çà coûte de mettre un potard, à
la place on met un relais maintenant, et on le commande comment ? !
On 18 juin, 11:12, JKB wrote:
??? Tu te reponds ?
> Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
> arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
> du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
> voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
> micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )
1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c'est 1 um. Tout est
à joint sec sauf le cache culbuteur.
Oh oui, , bien sur, ben déjà va lire les tolérance d'un diesel, puis
regarde comment c'était fabriquer ...
Bourricot !
2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exactement du même
niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes.
Ben, oui c'est parce que tu fais du logiciels libre, tu crois que la
mécanique à aussi régresser ...
Pour ton infos à l'époque de la DS et de la 2 cv on ne savait pas
usiner de façon industriel au 1 um,
mais on savait le mesurer, ce qui
justifier le surcoût du moteur diesel, qui n'est pas le cas avec de
l'essence ... D'ailleurs tu lira l'historique des segments de
piston ... ( Pour une boite t'es au dixième avec une belle
tolérance ! )
> Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !
Oui, pour restaurer la première et ne faire qu'un échange standard.
Parce que mon petit gars, une boîte, c'est un peu plus compliqué que
deux ou trois arbres.
Je ne me sent pas être ton ptit gars, et moi si j'ai besoin d'une
boite de vitesse, j'en ai une ... ( Et rapidement ! )Il y a tout un système de synchro-mèches pour
que les rapports passent en douceur, et des crabots. Demande un peu
aux anciens mécanos de Renault ce qui se passaient sur les boîtes
des R16 et des Fuego. Juste pour rigoler. Renault voulait faire des
économies en augmentant les tolérances et c'était marrant, trop
souvent, les 2nde et 4e passaient en même temps. Ça faisait
désordre.
Je suis comptent d'apprendre tes déboire mécanique ... Moi j'ai eu une
Fuego, avec kit carrosserie, et j'ai jamais eu de problème !
> Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
> électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cuit
> cuit ... )
Pauvre abrupti. Le calculateur Jetronic de Bosch est un calculateur
non programmable. Tout est analogique et ça se règle au potard.
Ben chez Audi y a un mécano qui les changes ... ( Je crois que c'est
pas du Jetronic) ( Et pense que c'est de la programmation, bon c'est
Allemand )
Et on gagne 20 CV din, m'étonerrai que l'on grave un calculateur, pour
si peut de demande ...
près l'histoire des potard, c'est de
l'histoire ancienne, regarde combien çà coûte de mettre un potard, à
la place on met un relais maintenant, et on le commande comment ? !