Du 19 au 21 juin, c'est la messe !

55 réponses
ptilou
Bonjour,

http://www.solutionslinux.fr/

En terme de m=E8tre carr=E9, il me semble que la voilure a =E9t=E9 r=E9duit=
e,
pourtant d'apr=E8s vous y a engouement !
Qui aura le plus beau stand ?
Vous offrez une binouze au village des asso ( c'est pas devenu une
ville depuis ? ) ?

Ptilou

10 réponses

ptilou
On 18 juin, 12:15, JKB wrote:
Le Mon, 18 Jun 2012 02:57:34 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> On 18 juin, 11:12, JKB wrote:

> ??? Tu te reponds ?

        Non, c'était un chapeau à tes arguties.

Ben bonne recherche pour ta boite de vitesse ...

>> > Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
>> > arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit êt re
>> > du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j' ai un un
>> > voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
>> > micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )

>>         1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c'est 1 um. Tout est
>>         à joint sec sauf le cache culbuteur.

> Oh oui, , bien sur, ben déjà va lire les tolérance d'un diesel, p uis
> regarde comment c'était fabriquer ...
> Bourricot !

        Tu n'as rien à m'apprendre en mécanique. Ce qui a une tolérance au
        micro, sur un moteur diesel, c'est la pompe. Le bloc mote ur a
        exactement les mêmes tolérances que pour un moteur à explosion.

SI si la tolérance mécanique d'un diesel, est beaucoup plus réduite
qu'un moteur essence, remarque qu'aujourd'hui, on n'en parle plus ...
Quelqu'un m'a même dit que l'on ne chemisé plus ? On usine directe ...
Revu technique constructeur : La tolérance que nous avions fixée étai t
inférieur au 1/10 MM dans toutes nos vérifications. 2cv 1963
1/10 MM = 100 um, un docteur ? il aurai coûté plus de 6000 étoiles de
l'époque les tutures ...

>>         2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
>>         3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exacte ment du même
>>         niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes.

> Ben, oui c'est parce que tu fais du logiciels libre, tu crois que la
> mécanique à aussi régresser ...
> Pour ton infos à l'époque de la DS et de la 2 cv on ne savait pas
> usiner de façon industriel au 1 um,

        On savait. Ça a même fait rigoler la concurrence (sur tout
        Billancourt). Les tolérances de surface des moteurs é taient de 10 um
        sur la R16 contre 1 um sur la 2CV4/6 (au moins à partir des AZ)
        parce que l'absence de joints allait avec la fiabilité du bloc.
        Les blocs de 2 et 3 CV étaient les premiers en France à être usinés
        sur des machines à commandes numériques. La chaîne de production des
        moteurs de 2 et 3 CV a coûté en 1960 dix fois plus ch er que ce qu'a
        coûté à Renault la chaîne de montage des moteurs de R16.

Pffffffffff, c'est marrant c'est Peugeot l'inventeur de la production
en chaîne du diesel, bon tu sais mieux que les ingé de la boite ....

> mais on savait le mesurer, ce qui
> justifier le surcoût du moteur diesel, qui n'est pas le cas avec de
> l'essence ... D'ailleurs tu lira l'historique des segments de
> piston ... ( Pour une boite t'es au dixième avec une belle
> tolérance ! )

        Vas-y que je rigole. Toi, tu fais partie des eunuques. Tu causes
        mais tu n'as jamais réglé une boîte de vitesses. Vu comme tu en
        parles, tu ne sais même pas ce que c'est ni où ça s e trouve dans une
        voiture !

De camion, de tours, de fraises, etc ...
Même qu'au début des fois j'avais du mal à les remonter !

>> > Remarque que j'ai crue lire que tu cherchais une boite !

>>         Oui, pour restaurer la première et ne faire qu'un échange standard.
>>         Parce que mon petit gars, une boîte, c'est un peu pl us compliqué que
>>         deux ou trois arbres.

> Je ne me sent pas être ton ptit gars, et moi si j'ai besoin d'une
> boite de vitesse, j'en ai une ... ( Et rapidement ! )

>> Il y a tout un système de synchro-mèches pour
>>         que les rapports passent en douceur, et des crabots. D emande un peu
>>         aux anciens mécanos de Renault ce qui se passaient s ur les boîtes
>>         des R16 et des Fuego. Juste pour rigoler. Renault voul ait faire des
>>         économies en augmentant les tolérances et c'étai t marrant, trop
>>         souvent, les 2nde et 4e passaient en même temps. Ç a faisait
>>         désordre.

> Je suis comptent d'apprendre tes déboire mécanique ... Moi j'ai eu une
> Fuego, avec kit carrosserie, et j'ai jamais eu de problème !

        Tu as tout eu, tu connais tout. Tu es épatant comme typ e. Sache
        seulement qu'il y a une différence entre "je n'ai jamai s eu le
        problème" et "le problème n'existe pas".

>> > Et ton programme, il est pas capable d'améliorer le calcul
>> > électronique de l'injection ? ( Je fais çà que sur circuit cui t
>> > cuit ... )

>>         Pauvre abrupti. Le calculateur Jetronic de Bosch est u n calculateur
>>         non programmable. Tout est analogique et ça se règ le au potard.

> Ben chez Audi y a un mécano qui les changes ... ( Je crois que c'est
> pas du Jetronic) ( Et pense que c'est de la programmation, bon c'est
> Allemand )

        La fiabilité du matériel allemand est décidément en chute libre.
        Moi, mon calculateur d'injection, il est toujours d'origi ne après
        presque quarante ans de bons et loyaux services.

Sur mon AX, j'ai changé deux fois le boitier ...( Et aucune doc sous
Linux ... )

> Et on gagne 20 CV din, m'étonerrai que l'on grave un calculateur, pou r
> si peut de demande ...

        Et pour perdre l'homologation. De toute façon, je me co ntrefiche de
        la puissance d'une voiture, ce qui est intéressant, c'e st son
        couple.

C'est un peut, l'histoire de la boite de vitesse ...

> près l'histoire des potard, c'est de
> l'histoire ancienne, regarde combien çà coûte de mettre un potard , à
> la place on met un relais maintenant, et on le commande comment ? !

        Remplacer un potard par un relais ? Va reprendre des cour s
        d'électroque de base. Tu en as fichtrement besoin.

Si y avaient des potard, fairait longtemps qu'on auraient touché à
çà ...

Ptilou
JKB
Le Mon, 18 Jun 2012 03:45:57 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
On 18 juin, 12:15, JKB wrote:
Le Mon, 18 Jun 2012 02:57:34 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> On 18 juin, 11:12, JKB wrote:

> ??? Tu te reponds ?

        Non, c'était un chapeau à tes arguties.

Ben bonne recherche pour ta boite de vitesse ...

>> > Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deux
>> > arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
>> > du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
>> > voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
>> > micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )

>>         1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c'est 1 um. Tout est
>>         à joint sec sauf le cache culbuteur.

> Oh oui, , bien sur, ben déjà va lire les tolérance d'un diesel, puis
> regarde comment c'était fabriquer ...
> Bourricot !

        Tu n'as rien à m'apprendre en mécanique. Ce qui a une tolérance au
        micro, sur un moteur diesel, c'est la pompe. Le bloc moteur a
        exactement les mêmes tolérances que pour un moteur à explosion.

SI si la tolérance mécanique d'un diesel, est beaucoup plus réduite
qu'un moteur essence, remarque qu'aujourd'hui, on n'en parle plus ...
Quelqu'un m'a même dit que l'on ne chemisé plus ? On usine directe ...
Revu technique constructeur : La tolérance que nous avions fixée était
inférieur au 1/10 MM dans toutes nos vérifications. 2cv 1963
1/10 MM = 100 um, un docteur ? il aurai coûté plus de 6000 étoiles de
l'époque les tutures ...

Exprime-toi en français correct pour que je te réponde. Et pour ta
gouverne, le type qui a acheté les machines à l'époque est un pote
de club qui, contrairement à toi, sait à peu près de quoi il parle.

>>         2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
>>         3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exactement du même
>>         niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes.

> Ben, oui c'est parce que tu fais du logiciels libre, tu crois que la
> mécanique à aussi régresser ...
> Pour ton infos à l'époque de la DS et de la 2 cv on ne savait pas
> usiner de façon industriel au 1 um,

        On savait. Ça a même fait rigoler la concurrence (surtout
        Billancourt). Les tolérances de surface des moteurs étaient de 10 um
        sur la R16 contre 1 um sur la 2CV4/6 (au moins à partir des AZ)
        parce que l'absence de joints allait avec la fiabilité du bloc.
        Les blocs de 2 et 3 CV étaient les premiers en France à être usinés
        sur des machines à commandes numériques. La chaîne de production des
        moteurs de 2 et 3 CV a coûté en 1960 dix fois plus cher que ce qu'a
        coûté à Renault la chaîne de montage des moteurs de R16.

Pffffffffff, c'est marrant c'est Peugeot l'inventeur de la production
en chaîne du diesel, bon tu sais mieux que les ingé de la boite ....

Peugeot, inventeur de la production en chaîne du Diesel ? Pour ta
gouverne, c'était Citroën, dans les années 30 sur les Rosalie pour
en faire des flottes de taxi. Et ça n'a pas eu le succès escompté
parce qu'il fallait ravitailler les véhicules et que les pompes
n'existait aps. Il en existe encore de roulants.

Et les moteurs Peugeot, ce n'étaient que des Indénor sur les 404 et
504. Pas du matériel Peugeot.

> mais on savait le mesurer, ce qui
> justifier le surcoût du moteur diesel, qui n'est pas le cas avec de
> l'essence ... D'ailleurs tu lira l'historique des segments de
> piston ... ( Pour une boite t'es au dixième avec une belle
> tolérance ! )

        Vas-y que je rigole. Toi, tu fais partie des eunuques. Tu causes
        mais tu n'as jamais réglé une boîte de vitesses. Vu comme tu en
        parles, tu ne sais même pas ce que c'est ni où ça se trouve dans une
        voiture !

De camion, de tours, de fraises, etc ...
Même qu'au début des fois j'avais du mal à les remonter !

Sur un camion, une tolérance de boîte au dixième ? Je ne voudrais
vraiment pas ere au volant. Une boîte de poids-lourd, c'est de
l'horlogerie, pas un truc réglé par un branque n'importe comment
d'autant plus que ce sont des boîtes à relais ou à étage et qu'elles
sont couplées à des commandes hydrauliques.

<snip> les autres conneries.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ptilou
Bonjour,

On 18 juin, 13:45, JKB wrote:
Le Mon, 18 Jun 2012 03:45:57 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> On 18 juin, 12:15, JKB wrote:
>> Le Mon, 18 Jun 2012 02:57:34 -0700 (PDT),
>> ptilou écrivait :

>> > On 18 juin, 11:12, JKB wrote:

>> > ??? Tu te reponds ?

>>         Non, c'était un chapeau à tes arguties.

> Ben bonne recherche pour ta boite de vitesse ...

>> >> > Non , amène le plan et l'outillage, je sais faire la boite, deu x
>> >> > arbres voire trois avec des malheureux pignons, vu la date doit être
>> >> > du centième ou dixième de millimètre, alors que maintenant, j'ai un un
>> >> > voisin, il fait du micron, faut juste les outils ... ( d'ailleurs du
>> >> > micron serait fâcheux, sa graisserait au changement de rapport )

>> >>         1/ la tolérance de surface d'un moteur de 2CV, c' est 1 um. Tout est
>> >>         à joint sec sauf le cache culbuteur.

>> > Oh oui, , bien sur, ben déjà va lire les tolérance d'un diesel , puis
>> > regarde comment c'était fabriquer ...
>> > Bourricot !

>>         Tu n'as rien à m'apprendre en mécanique. Ce qui a une tolérance au
>>         micro, sur un moteur diesel, c'est la pompe. Le bloc m oteur a
>>         exactement les mêmes tolérances que pour un moteur à explosion.

> SI si la tolérance mécanique d'un diesel, est beaucoup plus rédui te
> qu'un moteur essence, remarque qu'aujourd'hui, on n'en parle plus ...
> Quelqu'un m'a même dit que l'on ne chemisé plus ? On usine directe ...
> Revu technique constructeur : La tolérance que nous avions fixée était
> inférieur au 1/10 MM dans toutes nos vérifications. 2cv 1963
> 1/10 MM = 100 um, un docteur ? il aurai coûté plus de 6000 étoi les de
> l'époque les tutures ...

        Exprime-toi en français correct pour que je te répond e. Et pour ta
        gouverne, le type qui a acheté les machines à l'épo que est un pote
        de club qui, contrairement à toi, sait à peu près d e quoi il parle.

Entre ton copain, et la doc constructeur ...
Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l'usine qui
fabrique les voitures, qui faut il croire ?

>> >>         2/ le moteur de la DS, c'est grosso-modo pareil.
>> >>         3/ la tolérance dans une boîte de DS, c'est exa ctement du même
>> >>         niveau de ce qui se fait dans les boîtes modernes .

>> > Ben, oui c'est parce que tu fais du logiciels libre, tu crois que la
>> > mécanique à aussi régresser ...
>> > Pour ton infos à l'époque de la DS et de la 2 cv on ne savait pa s
>> > usiner de façon industriel au 1 um,

>>         On savait. Ça a même fait rigoler la concurrence ( surtout
>>         Billancourt). Les tolérances de surface des moteurs étaient de 10 um
>>         sur la R16 contre 1 um sur la 2CV4/6 (au moins à par tir des AZ)
>>         parce que l'absence de joints allait avec la fiabilit é du bloc.
>>         Les blocs de 2 et 3 CV étaient les premiers en Franc e à être usinés
>>         sur des machines à commandes numériques. La chaî ne de production des
>>         moteurs de 2 et 3 CV a coûté en 1960 dix fois plus cher que ce qu'a
>>         coûté à Renault la chaîne de montage des moteu rs de R16.

> Pffffffffff, c'est marrant c'est Peugeot l'inventeur de la production
> en chaîne du diesel, bon tu sais mieux que les ingé de la boite ... .

        Peugeot, inventeur de la production en chaîne du Diesel ? Pour ta
        gouverne, c'était Citroën, dans les années 30 sur l es Rosalie pour
        en faire des flottes de taxi. Et ça n'a pas eu le succ ès escompté
        parce qu'il fallait ravitailler les véhicules et que le s pompes
        n'existait aps. Il en existe encore de roulants.

C'était pas fabriquez industriellement par des automate programmable,
mais par des humains, qui partaient d'un bloque qui me semble était
forger ...
Et non pas une machine qui débite des pièces, puis quelqu'un venant
les mesurer faute de capacité , pour usiné à ces tolérances !
Moi j'ai fait des plans de maintenance, et c'est comme çà que je l'ai
à pris, c'était un con mon prof ?

        Et les moteurs Peugeot, ce n'étaient que des Indénor sur les 404 et
        504. Pas du matériel Peugeot.

Tu pinaille sur la sous traitance, toute la bonne fois du linuxien,
dans cette phrase !

>> > mais on savait le mesurer, ce qui
>> > justifier le surcoût du moteur diesel, qui n'est pas le cas avec d e
>> > l'essence ... D'ailleurs tu lira l'historique des segments de
>> > piston ... ( Pour une boite t'es au dixième avec une belle
>> > tolérance ! )

>>         Vas-y que je rigole. Toi, tu fais partie des eunuques. Tu causes
>>         mais tu n'as jamais réglé une boîte de vitesses. Vu comme tu en
>>         parles, tu ne sais même pas ce que c'est ni où ç a se trouve dans une
>>         voiture !

> De camion, de tours, de fraises, etc ...
> Même qu'au début des fois j'avais du mal à les remonter !

        Sur un camion, une tolérance de boîte au dixième ? Je ne voudrais
        vraiment pas ere au volant. Une boîte de poids-lourd, c 'est de
        l'horlogerie, pas un truc réglé par un branque n'impo rte comment
        d'autant plus que ce sont des boîtes à relais ou à étage et qu'elles
        sont couplées à des commandes hydrauliques.

T'as oublié le volant magnétique ...
Blabla blabla, Va voir la méca dans les pays de l'Est, et après si tu
veux on reparle de tolérance où en Inde !
Mais t'as trouvé une boite de vitesse ?

Ptilou
JKB
Le Mon, 18 Jun 2012 05:04:40 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
        Exprime-toi en français correct pour que je te réponde. Et pour ta
        gouverne, le type qui a acheté les machines à l'époque est un pote
        de club qui, contrairement à toi, sait à peu près de quoi il parle.

Entre ton copain, et la doc constructeur ...
Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l'usine qui
fabrique les voitures, qui faut il croire ?

Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du théâtre dans les
années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, un ingénieur savait
écrire sa langue correctement.

<snip>

        Peugeot, inventeur de la production en chaîne du Diesel ? Pour ta
        gouverne, c'était Citroën, dans les années 30 sur les Rosalie pour
        en faire des flottes de taxi. Et ça n'a pas eu le succès escompté
        parce qu'il fallait ravitailler les véhicules et que les pompes
        n'existait aps. Il en existe encore de roulants.

C'était pas fabriquez industriellement par des automate programmable,
mais par des humains, qui partaient d'un bloque qui me semble était
forger ...

C'était les premiers à avoir des automates numériques commandés
informatiquement. Avec un point d'arrêt pour arrêter la chaîne en
cas de plantage.

        Et les moteurs Peugeot, ce n'étaient que des Indénor sur les 404 et
        504. Pas du matériel Peugeot.

Tu pinaille sur la sous traitance, toute la bonne fois du linuxien,
dans cette phrase !

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui prétends que le premier à
avoir fait ça, c'est Peugeot. D'une part c'est faux (c'était
Citroën, trente ans avant) et d'autre part, Peugeot ne faisait que
monter les moteurs.

T'as oublié le volant magnétique ...
Blabla blabla, Va voir la méca dans les pays de l'Est, et après si tu
veux on reparle de tolérance où en Inde !
Mais t'as trouvé une boite de vitesse ?

Ça ne te regarde pas.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ptilou
Bonjour,

On 18 juin, 14:10, JKB wrote:
Le Mon, 18 Jun 2012 05:04:40 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

>>         Exprime-toi en français correct pour que je te rép onde. Et pour ta
>>         gouverne, le type qui a acheté les machines à l' époque est un pote
>>         de club qui, contrairement à toi, sait à peu prè s de quoi il parle.

> Entre ton copain, et la doc constructeur ...
> Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l'usine qui
> fabrique les voitures, qui faut il croire ?

        Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du théâtr e dans les
        années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, un ing énieur savait
        écrire sa langue correctement.

Bon, c'était quoi le calculateur dans les année 60 ?
AAhhhhhhhhhhhhhhh, de quel sobriquet pourrais je affliger ton pipo
continuel ?

        <snip>

>>         Peugeot, inventeur de la production en chaîne du Die sel ? Pour ta
>>         gouverne, c'était Citroën, dans les années 30 su r les Rosalie pour
>>         en faire des flottes de taxi. Et ça n'a pas eu le su ccès escompté
>>         parce qu'il fallait ravitailler les véhicules et que les pompes
>>         n'existait aps. Il en existe encore de roulants.

> C'était pas fabriquez industriellement par des automate programmable,
> mais par des humains, qui partaient d'un bloque qui me semble était
> forger ...

        C'était les premiers à avoir des automates numériqu es commandés
        informatiquement. Avec un point d'arrêt pour arrêter la chaîne en
        cas de plantage.

Toi tu dois être commander informatiquemant avec un gros beug de la
mort, demande à Stallman si il peut pas corriger çà !
Automate numérique 1930 ? C'est quel planète ?

>>         Et les moteurs Peugeot, ce n'étaient que des Indén or sur les 404 et
>>         504. Pas du matériel Peugeot.

> Tu pinaille sur la sous traitance, toute la bonne fois du linuxien,
> dans cette phrase !

        N'inverse pas les rôles, c'est toi qui prétends que l e premier à
        avoir fait ça, c'est Peugeot. D'une part c'est faux (c' était
        Citroën, trente ans avant) et d'autre part, Peugeot ne faisait que
        monter les moteurs.

Vas tu nous sortir un pauvre lien de wikipedia, pour éteiller des
élucubration ?

> T'as oublié le volant magnétique ...
> Blabla blabla, Va voir la méca dans les pays de l'Est, et après si tu
> veux on reparle de tolérance où en Inde !
> Mais t'as trouvé une boite de vitesse ?

        Ça ne te regarde pas.

Entre 300 euros cassé et 4500 euros révisée ....
Mes avec nunux, t'as pas mis un contrôle sur la consommation
d'essence ?
Pour 300 le mec pense que c'est une épave, pour 4500, on pense qu'elle
a sauvé un général, et que même sur trois roue sa roule ...

Ptilou
JKB
Le Tue, 19 Jun 2012 01:32:02 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Bonjour,

On 18 juin, 14:10, JKB wrote:
Le Mon, 18 Jun 2012 05:04:40 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

>>         Exprime-toi en français correct pour que je te réponde. Et pour ta
>>         gouverne, le type qui a acheté les machines à l'époque est un pote
>>         de club qui, contrairement à toi, sait à peu près de quoi il parle.

> Entre ton copain, et la doc constructeur ...
> Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l'usine qui
> fabrique les voitures, qui faut il croire ?

        Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du théâtre dans les
        années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, un ingénieur savait
        écrire sa langue correctement.

Bon, c'était quoi le calculateur dans les année 60 ?
AAhhhhhhhhhhhhhhh, de quel sobriquet pourrais je affliger ton pipo
continuel ?

Sais-tu que l'informatique moderne ne date pas du PC ?

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ptilou
Re,

On 19 juin, 11:38, JKB wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 01:32:02 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> Bonjour,

> On 18 juin, 14:10, JKB wrote:
>> Le Mon, 18 Jun 2012 05:04:40 -0700 (PDT),
>> ptilou écrivait :

>> >>         Exprime-toi en français correct pour que je te r éponde. Et pour ta
>> >>         gouverne, le type qui a acheté les machines à l 'époque est un pote
>> >>         de club qui, contrairement à toi, sait à peu pr ès de quoi il parle.

>> > Entre ton copain, et la doc constructeur ...
>> > Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l'us ine qui
>> > fabrique les voitures, qui faut il croire ?

>>         Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du thé âtre dans les
>>         années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, un i ngénieur savait
>>         écrire sa langue correctement.

> Bon, c'était quoi le calculateur dans les année 60 ?
> AAhhhhhhhhhhhhhhh, de quel sobriquet pourrais je affliger ton pipo
> continuel ?

        Sais-tu que l'informatique moderne ne date pas du PC ?

A mon avis tu tourne sur des systèmes de 1930, mais très robuste, mais
quelque lampes "transistor" sont grillées comme dans tes deux
encéphale ;-8
T'as écrit le firmware pour adapter le lecteur de carte 8 bit, sur ton
ordinaussaure ? Dit moi comment tu corriges, quand c'est mal perforé,
faut reprendre la carte et faire une opération manuelle, ou c'est un
programme d'intelligence artificielle qui corrige selon les
probabilités ? T'as essayé les deux ?
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh, eh t'as la lumière à tous les
étages ? Y a pas des Roumain qui sont venu volé les fils de cuivre ?

On se sera bien poilé quand même !
En informatique tu m'apprend, mais en méca, production industrielle,
vient prendre La Leçon ....

Ptilou
JKB
Le Tue, 19 Jun 2012 02:50:34 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Re,

On 19 juin, 11:38, JKB wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 01:32:02 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> Bonjour,

> On 18 juin, 14:10, JKB wrote:
>> Le Mon, 18 Jun 2012 05:04:40 -0700 (PDT),
>> ptilou écrivait :

>> >>         Exprime-toi en français correct pour que je te réponde. Et pour ta
>> >>         gouverne, le type qui a acheté les machines à l'époque est un pote
>> >>         de club qui, contrairement à toi, sait à peu près de quoi il parle.

>> > Entre ton copain, et la doc constructeur ...
>> > Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l'usine qui
>> > fabrique les voitures, qui faut il croire ?

>>         Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du théâtre dans les
>>         années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, un ingénieur savait
>>         écrire sa langue correctement.

> Bon, c'était quoi le calculateur dans les année 60 ?
> AAhhhhhhhhhhhhhhh, de quel sobriquet pourrais je affliger ton pipo
> continuel ?

        Sais-tu que l'informatique moderne ne date pas du PC ?

A mon avis tu tourne sur des systèmes de 1930, mais très robuste, mais
quelque lampes "transistor" sont grillées comme dans tes deux
encéphale ;-8
T'as écrit le firmware pour adapter le lecteur de carte 8 bit, sur ton
ordinaussaure ? Dit moi comment tu corriges, quand c'est mal perforé,
faut reprendre la carte et faire une opération manuelle, ou c'est un
programme d'intelligence artificielle qui corrige selon les
probabilités ? T'as essayé les deux ?
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh, eh t'as la lumière à tous les
étages ? Y a pas des Roumain qui sont venu volé les fils de cuivre ?

On se sera bien poilé quand même !
En informatique tu m'apprend, mais en méca, production industrielle,
vient prendre La Leçon ....

Va jouer aux billes, tu n'es même pas drôle. L'automatisation
(automates numériques) chez Citroën date des chaînes de l'Ami6, que
tu le veuilles ou non.

Fin de la discussion.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ptilou
On 19 juin, 11:54, JKB wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 02:50:34 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> Re,

> On 19 juin, 11:38, JKB wrote:
>> Le Tue, 19 Jun 2012 01:32:02 -0700 (PDT),
>> ptilou écrivait :

>> > Bonjour,

>> > On 18 juin, 14:10, JKB wrote:
>> >> Le Mon, 18 Jun 2012 05:04:40 -0700 (PDT),
>> >> ptilou écrivait :

>> >> >>         Exprime-toi en français correct pour que je te réponde. Et pour ta
>> >> >>         gouverne, le type qui a acheté les machines à l'époque est un pote
>> >> >>         de club qui, contrairement à toi, sait à peu près de quoi il parle.

>> >> > Entre ton copain, et la doc constructeur ...
>> >> > Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l 'usine qui
>> >> > fabrique les voitures, qui faut il croire ?

>> >>         Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du th éâtre dans les
>> >>         années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, u n ingénieur savait
>> >>         écrire sa langue correctement.

>> > Bon, c'était quoi le calculateur dans les année 60 ?
>> > AAhhhhhhhhhhhhhhh, de quel sobriquet pourrais je affliger ton pipo
>> > continuel ?

>>         Sais-tu que l'informatique moderne ne date pas du PC ?

> A mon avis tu tourne sur des systèmes de 1930, mais très robuste, m ais
> quelque lampes "transistor" sont grillées comme dans tes deux
> encéphale ;-8
> T'as écrit le firmware pour adapter le lecteur de carte 8 bit, sur to n
> ordinaussaure ? Dit moi comment tu corriges, quand c'est mal perforé,
> faut reprendre la carte et faire une opération manuelle, ou c'est un
> programme d'intelligence artificielle qui corrige selon les
> probabilités ? T'as essayé les deux ?
> AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh, eh t'as la lumière à tous les
> étages ? Y a pas des Roumain qui sont venu volé les fils de cuivre ?

> On se sera bien poilé quand même !
> En informatique tu m'apprend, mais en méca, production industrielle,
> vient prendre La Leçon ....

        Va jouer aux billes, tu n'es même pas drôle. L'automa tisation
        (automates numériques) chez Citroën date des chaîne s de l'Ami6, que
        tu le veuilles ou non.

Et l'Ami 6 c'est 1930 ? En tout cas moi je suis pété de rire, à la
lecture de tes contributions ....
Et y a pas que çà où tu peut venir prendre une leçon ...

        Fin de la discussion.

Décadence intellectuelle ?
T'es pas fâche, t'es au dessus de çà ! ( quand même )

Ptilou
JKB
Le Tue, 19 Jun 2012 03:15:16 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
On 19 juin, 11:54, JKB wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 02:50:34 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> Re,

> On 19 juin, 11:38, JKB wrote:
>> Le Tue, 19 Jun 2012 01:32:02 -0700 (PDT),
>> ptilou écrivait :

>> > Bonjour,

>> > On 18 juin, 14:10, JKB wrote:
>> >> Le Mon, 18 Jun 2012 05:04:40 -0700 (PDT),
>> >> ptilou écrivait :

>> >> >>         Exprime-toi en français correct pour que je te réponde. Et pour ta
>> >> >>         gouverne, le type qui a acheté les machines à l'époque est un pote
>> >> >>         de club qui, contrairement à toi, sait à peu près de quoi il parle.

>> >> > Entre ton copain, et la doc constructeur ...
>> >> > Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l'usine qui
>> >> > fabrique les voitures, qui faut il croire ?

>> >>         Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du théâtre dans les
>> >>         années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, un ingénieur savait
>> >>         écrire sa langue correctement.

>> > Bon, c'était quoi le calculateur dans les année 60 ?
>> > AAhhhhhhhhhhhhhhh, de quel sobriquet pourrais je affliger ton pipo
>> > continuel ?

>>         Sais-tu que l'informatique moderne ne date pas du PC ?

> A mon avis tu tourne sur des systèmes de 1930, mais très robuste, mais
> quelque lampes "transistor" sont grillées comme dans tes deux
> encéphale ;-8
> T'as écrit le firmware pour adapter le lecteur de carte 8 bit, sur ton
> ordinaussaure ? Dit moi comment tu corriges, quand c'est mal perforé,
> faut reprendre la carte et faire une opération manuelle, ou c'est un
> programme d'intelligence artificielle qui corrige selon les
> probabilités ? T'as essayé les deux ?
> AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh, eh t'as la lumière à tous les
> étages ? Y a pas des Roumain qui sont venu volé les fils de cuivre ?

> On se sera bien poilé quand même !
> En informatique tu m'apprend, mais en méca, production industrielle,
> vient prendre La Leçon ....

        Va jouer aux billes, tu n'es même pas drôle. L'automatisation
        (automates numériques) chez Citroën date des chaînes de l'Ami6, que
        tu le veuilles ou non.

Et l'Ami 6 c'est 1930 ? En tout cas moi je suis pété de rire, à la
lecture de tes contributions ....
Et y a pas que çà où tu peut venir prendre une leçon ...

Si tu lisais avant de répondre n'importe quoi pour paraître plus con
que pipotruc ou branlibranla, tu ne te collerais pas les pieds dans
le tapis. Le monsieur t'a écrit que ce n'est pas Peugeot qui a conçu
un moteur Diésel pour coller dans ses voitures, mais qu'il a
installé un moteur Indénor dans ses 403/404/504. Le monsieur t'a dit
en même temps (mais deux idées dans le même post, c'est trop pour
toi), que le premier à avoir installé un moteur Diésel dans un
véhicule de série, c'et Dédé Pitroën dans les années 1930, tout au
début des années 30. Le monsieur ne t'a jamais dit que le moteur des
années 30 était issu d'une chaîne numérique. Le monsieur t'a juste
dit que la tolérance de surface d'un moteur à explosion était
strictement identique que celle d'un moteur à combustion spontanée
et que la seule différence de tolérance résidait dans la pompe. Et
le monsieur t'a ajouté que les premiers à avoir utilisé (et les
seuls à ce jour) des tolérances de 1 um pour les moteurs, c'est
encore Citroën dans les années 60 (moteurs bicylindres) pour avoir
des joints secs. Tu as vraiment un problème en concluant que les
commandes numériques étaient utilisées en 1930.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr