Du 19 au 21 juin, c'est la messe !

ptilou
Bonjour,

http://www.solutionslinux.fr/

En terme de m=E8tre carr=E9, il me semble que la voilure a =E9t=E9 r=E9duit=
e,
pourtant d'apr=E8s vous y a engouement !
Qui aura le plus beau stand ?
Vous offrez une binouze au village des asso ( c'est pas devenu une
ville depuis ? ) ?

Ptilou

2 3 4 5 6
ptilou
On 18 juin, 12:15, JKB wrote:
Le Mon, 18 Jun 2012 02:57:34 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> On 18 juin, 11:12, JKB wrote:

> ??? Tu te reponds ?

        Non, c'était un chapeau à tes arguties.

Ben bonne recherche pour ta boite de vitesse ...

> Oh oui, , bien sur, ben déjà va lire les tolérance d'un diesel, p uis
> regarde comment c'était fabriquer ...
> Bourricot !

        Tu n'as rien à m'apprendre en mécanique. Ce qui a une tolérance au
        micro, sur un moteur diesel, c'est la pompe. Le bloc mote ur a
        exactement les mêmes tolérances que pour un moteur à explosion.

SI si la tolérance mécanique d'un diesel, est beaucoup plus réduite
qu'un moteur essence, remarque qu'aujourd'hui, on n'en parle plus ...
Quelqu'un m'a même dit que l'on ne chemisé plus ? On usine directe ...
Revu technique constructeur : La tolérance que nous avions fixée étai t
inférieur au 1/10 MM dans toutes nos vérifications. 2cv 1963
1/10 MM = 100 um, un docteur ? il aurai coûté plus de 6000 étoiles de
l'époque les tutures ...

> Ben, oui c'est parce que tu fais du logiciels libre, tu crois que la
> mécanique à aussi régresser ...
> Pour ton infos à l'époque de la DS et de la 2 cv on ne savait pas
> usiner de façon industriel au 1 um,

        On savait. Ça a même fait rigoler la concurrence (sur tout
        Billancourt). Les tolérances de surface des moteurs é taient de 10 um
        sur la R16 contre 1 um sur la 2CV4/6 (au moins à partir des AZ)
        parce que l'absence de joints allait avec la fiabilité du bloc.
        Les blocs de 2 et 3 CV étaient les premiers en France à être usinés
        sur des machines à commandes numériques. La chaîne de production des
        moteurs de 2 et 3 CV a coûté en 1960 dix fois plus ch er que ce qu'a
        coûté à Renault la chaîne de montage des moteurs de R16.

Pffffffffff, c'est marrant c'est Peugeot l'inventeur de la production
en chaîne du diesel, bon tu sais mieux que les ingé de la boite ....

> mais on savait le mesurer, ce qui
> justifier le surcoût du moteur diesel, qui n'est pas le cas avec de
> l'essence ... D'ailleurs tu lira l'historique des segments de
> piston ... ( Pour une boite t'es au dixième avec une belle
> tolérance ! )

        Vas-y que je rigole. Toi, tu fais partie des eunuques. Tu causes
        mais tu n'as jamais réglé une boîte de vitesses. Vu comme tu en
        parles, tu ne sais même pas ce que c'est ni où ça s e trouve dans une
        voiture !

De camion, de tours, de fraises, etc ...
Même qu'au début des fois j'avais du mal à les remonter !

> Je ne me sent pas être ton ptit gars, et moi si j'ai besoin d'une
> boite de vitesse, j'en ai une ... ( Et rapidement ! )

> Je suis comptent d'apprendre tes déboire mécanique ... Moi j'ai eu une
> Fuego, avec kit carrosserie, et j'ai jamais eu de problème !

        Tu as tout eu, tu connais tout. Tu es épatant comme typ e. Sache
        seulement qu'il y a une différence entre "je n'ai jamai s eu le
        problème" et "le problème n'existe pas".

> Ben chez Audi y a un mécano qui les changes ... ( Je crois que c'est
> pas du Jetronic) ( Et pense que c'est de la programmation, bon c'est
> Allemand )

        La fiabilité du matériel allemand est décidément en chute libre.
        Moi, mon calculateur d'injection, il est toujours d'origi ne après
        presque quarante ans de bons et loyaux services.

Sur mon AX, j'ai changé deux fois le boitier ...( Et aucune doc sous
Linux ... )

> Et on gagne 20 CV din, m'étonerrai que l'on grave un calculateur, pou r
> si peut de demande ...

        Et pour perdre l'homologation. De toute façon, je me co ntrefiche de
        la puissance d'une voiture, ce qui est intéressant, c'e st son
        couple.

C'est un peut, l'histoire de la boite de vitesse ...

> près l'histoire des potard, c'est de
> l'histoire ancienne, regarde combien çà coûte de mettre un potard , à
> la place on met un relais maintenant, et on le commande comment ? !

        Remplacer un potard par un relais ? Va reprendre des cour s
        d'électroque de base. Tu en as fichtrement besoin.

Si y avaient des potard, fairait longtemps qu'on auraient touché à
çà ...

Ptilou
JKB
ptilou écrivait :

> [...]

inférieur au 1/10 MM dans toutes nos vérifications. 2cv 1963
1/10 MM = 100 um, un docteur ? il aurai coûté plus de 6000 étoiles de

Exprime-toi en français correct pour que je te réponde. Et pour ta
gouverne, le type qui a acheté les machines à l'époque est un pote
de club qui, contrairement à toi, sait à peu près de quoi il parle.

> [...]

Pffffffffff, c'est marrant c'est Peugeot l'inventeur de la production
en chaîne du diesel, bon tu sais mieux que les ingé de la boite ....

Peugeot, inventeur de la production en chaîne du Diesel ? Pour ta
gouverne, c'était Citroën, dans les années 30 sur les Rosalie pour
en faire des flottes de taxi. Et ça n'a pas eu le succès escompté
parce qu'il fallait ravitailler les véhicules et que les pompes
n'existait aps. Il en existe encore de roulants.

Et les moteurs Peugeot, ce n'étaient que des Indénor sur les 404 et
504. Pas du matériel Peugeot.

> [...]

        voiture !

De camion, de tours, de fraises, etc ...
Même qu'au début des fois j'avais du mal à les remonter !

Sur un camion, une tolérance de boîte au dixième ? Je ne voudrais
vraiment pas ere au volant. Une boîte de poids-lourd, c'est de
l'horlogerie, pas un truc réglé par un branque n'importe comment
d'autant plus que ce sont des boîtes à relais ou à étage et qu'elles
sont couplées à des commandes hydrauliques.

<snip> les autres conneries.

JKB

volontiers une réponse...
ptilou
Bonjour,

ptilou écrivait :

> [...]

        gouverne, le type qui a acheté les machines à l'épo que est un pote
        de club qui, contrairement à toi, sait à peu près d e quoi il parle.

Entre ton copain, et la doc constructeur ...
Après j'ai bossé dedans, bon écoute, si il se trompe dans l'usine qui
fabrique les voitures, qui faut il croire ?

> [...]

        parce qu'il fallait ravitailler les véhicules et que le s pompes
        n'existait aps. Il en existe encore de roulants.

C'était pas fabriquez industriellement par des automate programmable,
mais par des humains, qui partaient d'un bloque qui me semble était
forger ...
Et non pas une machine qui débite des pièces, puis quelqu'un venant
les mesurer faute de capacité , pour usiné à ces tolérances !
Moi j'ai fait des plans de maintenance, et c'est comme çà que je l'ai
à pris, c'était un con mon prof ?

        Et les moteurs Peugeot, ce n'étaient que des Indénor sur les 404 et
        504. Pas du matériel Peugeot.

Tu pinaille sur la sous traitance, toute la bonne fois du linuxien,
dans cette phrase !

> [...]

        d'autant plus que ce sont des boîtes à relais ou à étage et qu'elles
        sont couplées à des commandes hydrauliques.

T'as oublié le volant magnétique ...
Blabla blabla, Va voir la méca dans les pays de l'Est, et après si tu
veux on reparle de tolérance où en Inde !
Mais t'as trouvé une boite de vitesse ?

Ptilou
JKB
Le Mon, 18 Jun 2012 05:04:40 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
[...]

Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du théâtre dans les
années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, un ingénieur savait
écrire sa langue correctement.

<snip>

[...]

C'était les premiers à avoir des automates numériques commandés
informatiquement. Avec un point d'arrêt pour arrêter la chaîne en
cas de plantage.

        Et les moteurs Peugeot, ce n'étaient que des Indénor sur les 404 et
        504. Pas du matériel Peugeot.

Tu pinaille sur la sous traitance, toute la bonne fois du linuxien,
dans cette phrase !

N'inverse pas les rôles, c'est toi qui prétends que le premier à
avoir fait ça, c'est Peugeot. D'une part c'est faux (c'était
Citroën, trente ans avant) et d'autre part, Peugeot ne faisait que
monter les moteurs.

T'as oublié le volant magnétique ...
Blabla blabla, Va voir la méca dans les pays de l'Est, et après si tu
veux on reparle de tolérance où en Inde !
Mais t'as trouvé une boite de vitesse ?

Ça ne te regarde pas.

JKB

volontiers une réponse...
ptilou
Bonjour,

ptilou écrivait :

> [...]

        Tu vas nous faire croire que tu bossais rue du théâtr e dans les
        années 60 ? À d'autres. Dans les années 60, un ing énieur savait

Bon, c'était quoi le calculateur dans les année 60 ?
AAhhhhhhhhhhhhhhh, de quel sobriquet pourrais je affliger ton pipo
continuel ?

        <snip>

> [...]

        C'était les premiers à avoir des automates numériqu es commandés
        informatiquement. Avec un point d'arrêt pour arrêter la chaîne en

Toi tu dois être commander informatiquemant avec un gros beug de la
mort, demande à Stallman si il peut pas corriger çà !
Automate numérique 1930 ? C'est quel planète ?

> [...]

        avoir fait ça, c'est Peugeot. D'une part c'est faux (c' était
        Citroën, trente ans avant) et d'autre part, Peugeot ne faisait que

Vas tu nous sortir un pauvre lien de wikipedia, pour éteiller des
élucubration ?

> [...]
> Blabla blabla, Va voir la méca dans les pays de l'Est, et après si tu
> veux on reparle de tolérance où en Inde !

Entre 300 euros cassé et 4500 euros révisée ....
Mes avec nunux, t'as pas mis un contrôle sur la consommation
d'essence ?
Pour 300 le mec pense que c'est une épave, pour 4500, on pense qu'elle
a sauvé un général, et que même sur trois roue sa roule ...

Ptilou
JKB
Le Tue, 19 Jun 2012 01:32:02 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Bonjour,

ptilou écrivait :

> [...]

Bon, c'était quoi le calculateur dans les année 60 ?
AAhhhhhhhhhhhhhhh, de quel sobriquet pourrais je affliger ton pipo

Sais-tu que l'informatique moderne ne date pas du PC ?

volontiers une réponse...
ptilou
Re,

ptilou écrivait :

> [...]

> continuel ?

        Sais-tu que l'informatique moderne ne date pas du PC ?

A mon avis tu tourne sur des systèmes de 1930, mais très robuste, mais
quelque lampes "transistor" sont grillées comme dans tes deux
encéphale ;-8
T'as écrit le firmware pour adapter le lecteur de carte 8 bit, sur ton
ordinaussaure ? Dit moi comment tu corriges, quand c'est mal perforé,
faut reprendre la carte et faire une opération manuelle, ou c'est un
programme d'intelligence artificielle qui corrige selon les
probabilités ? T'as essayé les deux ?
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhh, eh t'as la lumière à tous les
étages ? Y a pas des Roumain qui sont venu volé les fils de cuivre ?

On se sera bien poilé quand même !
En informatique tu m'apprend, mais en méca, production industrielle,
vient prendre La Leçon ....

Ptilou
JKB
Le Tue, 19 Jun 2012 02:50:34 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Re,

ptilou écrivait :

> [...]

On se sera bien poilé quand même !
En informatique tu m'apprend, mais en méca, production industrielle,

Va jouer aux billes, tu n'es même pas drôle. L'automatisation
(automates numériques) chez Citroën date des chaînes de l'Ami6, que
tu le veuilles ou non.

Fin de la discussion.

volontiers une réponse...
ptilou
ptilou écrivait :

> [...]

        Va jouer aux billes, tu n'es même pas drôle. L'automa tisation
        (automates numériques) chez Citroën date des chaîne s de l'Ami6, que

Et l'Ami 6 c'est 1930 ? En tout cas moi je suis pété de rire, à la
lecture de tes contributions ....
Et y a pas que çà où tu peut venir prendre une leçon ...

        Fin de la discussion.

Décadence intellectuelle ?
T'es pas fâche, t'es au dessus de çà ! ( quand même )

Ptilou
JKB
ptilou écrivait :

> [...]

lecture de tes contributions ....
Et y a pas que çà où tu peut venir prendre une leçon ...

Si tu lisais avant de répondre n'importe quoi pour paraître plus con
que pipotruc ou branlibranla, tu ne te collerais pas les pieds dans
le tapis. Le monsieur t'a écrit que ce n'est pas Peugeot qui a conçu
un moteur Diésel pour coller dans ses voitures, mais qu'il a
installé un moteur Indénor dans ses 403/404/504. Le monsieur t'a dit
en même temps (mais deux idées dans le même post, c'est trop pour
toi), que le premier à avoir installé un moteur Diésel dans un
véhicule de série, c'et Dédé Pitroën dans les années 1930, tout au
début des années 30. Le monsieur ne t'a jamais dit que le moteur des
années 30 était issu d'une chaîne numérique. Le monsieur t'a juste
dit que la tolérance de surface d'un moteur à explosion était
strictement identique que celle d'un moteur à combustion spontanée
et que la seule différence de tolérance résidait dans la pompe. Et
le monsieur t'a ajouté que les premiers à avoir utilisé (et les
seuls à ce jour) des tolérances de 1 um pour les moteurs, c'est
encore Citroën dans les années 60 (moteurs bicylindres) pour avoir
des joints secs. Tu as vraiment un problème en concluant que les
commandes numériques étaient utilisées en 1930.

JKB

volontiers une réponse...
2 3 4 5 6