Du 19 au 21 juin, c'est la messe !

ptilou
Bonjour,

http://www.solutionslinux.fr/

En terme de m=E8tre carr=E9, il me semble que la voilure a =E9t=E9 r=E9duit=
e,
pourtant d'apr=E8s vous y a engouement !
Qui aura le plus beau stand ?
Vous offrez une binouze au village des asso ( c'est pas devenu une
ville depuis ? ) ?

Ptilou

2 3 4 5 6
ptilou
On 19 juin, 12:21, JKB wrote:
Le Tue, 19 Jun 2012 03:15:16 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :

> Et l'Ami 6 c'est 1930 ? En tout cas moi je suis pété de rire, à l a
> lecture de tes contributions ....
> Et y a pas que çà où tu peut venir prendre une leçon ...

        Si tu lisais avant de répondre n'importe quoi pour para ître plus con
        que pipotruc ou branlibranla, tu ne te collerais pas les pieds dans
        le tapis. Le monsieur t'a écrit que ce n'est pas Peugeo t qui a conçu
        un moteur Diésel pour coller dans ses voitures, mais qu 'il a
        installé un moteur Indénor dans ses 403/404/504. Le m onsieur t'a dit
        en même temps (mais deux idées dans le même post, c 'est trop pour
        toi), que le premier à avoir installé un moteur Dié sel dans un
        véhicule de série, c'et Dédé Pitroën dans les a nnées 1930, tout au
        début des années 30. Le monsieur ne t'a jamais dit qu e le moteur des
        années 30 était issu d'une chaîne numérique. Le m onsieur t'a juste
        dit que la tolérance de surface d'un moteur à explosi on était
        strictement identique que celle d'un moteur à combustio n spontanée
        et que la seule différence de tolérance résidait da ns la pompe. Et
        le monsieur t'a ajouté que les premiers à avoir utili sé (et les
        seuls à ce jour) des tolérances de 1 um pour les mote urs, c'est
        encore Citroën dans les années 60 (moteurs bicylindre s) pour avoir
        des joints secs. Tu as vraiment un problème en concluan t que les
        commandes numériques étaient utilisées en 1930.

Mon petit JKB, le pipo et le mytho, est un art que tu ne m'étrise pas,
si savait été le cas t'aurais pu faire de la politique !
Après pour ton histoire d'usinage et de tolérance, la différence entr e
moi et toi c'est que j'ai bossé dedans, tu prends quoi comme drogue ?
( c'est de la bonne ! )

je site : "On savait. Ça a même fait rigoler la concurrence (surtout
Billancourt). Les tolérances de surface des moteurs étaient de
10 um
sur la R16 contre 1 um sur la 2CV4/6 (au moins à partir des
AZ)
parce que l'absence de joints allait avec la fiabilité du
bloc.
Les blocs de 2 et 3 CV étaient les premiers en France à être
usinés
sur des machines à commandes numériques. La chaîne de
production des
moteurs de 2 et 3 CV a coûté en 1960 dix fois plus cher que ce
qu'a
coûté à Renault la chaîne de montage des moteurs de R16. "

Bon, je t'ai déja parlé des transistor sous forme de lampe, ben chez
toi y en a de griller !
Commande numérique en 1960 aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh t'es un jambon
piqué au sodium !

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 20/06/2012 07:30, ptilou a écrit :

Commande numérique en 1960 aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh t'es un jambon
piqué au sodium !

John Parsons et les frères Stulen ont inventé l'usinage à commande
numérique dans les années 40. (Comme tu aimes les brevets, je te le
donne : US patent #2,820,187). Ce brevet a été déposé en 52.

Au passage, GM faisait déjà de l'usinage automatisé dans les années 30
(avec des boucle des rétroaction servo-mécaniques).

Mais tu dois savoir tout ça, puisque tu es du métier.
ptilou
Re,

On 20 juin, 12:31, Toxico Nimbus wrote:
> [...]

(avec des boucle des rétroaction servo-mécaniques).

Mais tu dois savoir tout ça, puisque tu es du métier.

52 aussi c'est automatisé, numérique, parle d'un langage binaire avec
un calculateur .... ( en 52 c'était des lampes transistor, ouh, toi
aussi t'en prend ? Mais c'est quoi ? La sécu la rembourse ? )
( automatisé, y a aussi un langage, etc ....)

Ensuite, j'ai pas dit j'aime les brevets, j'ai dit ça à une valeur, et
des investisseur sont plus en clin à t'apporter des fond quand tu en
disposes, et je demandais par quoi peut on les remplacer ? ( qui
permettra entre autre quand il sera temps de vendre l'entreprise
d'avoir une valeur ajouté, et peut aussi être un instrument
financier ! )

Ptilou
Thomas Alexandre
Le Tue, 19 Jun 2012 22:30:41 -0700, ptilou a écrit :

le pipo et le mytho, est un art que tu ne m'étrise pas,

Du psychotronique à la poétique, il n'y a parfois qu'un pas.

--
"Ce qu'il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes,
(...) c'est leur permettre en toutes circonstances, de s'étaler, de se
ptilou
Re,

On 18 juin, 12:15, JKB wrote:

[...]

Tiens je voulais revenir sur ta petite suffisance, t'es en trin de me
la rejouer transistor -> processeur !
Les marchand de voiture et fabricant, ont les même fournisseur de
machine outils ...
C'est un peut comme en matière de logiciel, tu développe en open
source, et le monde du proprio reprend ton code, ajoute le sien et le
vend, et toi tu es tenté par l'idée de vendre le savoir faire pour
configurer, et ton idée du logiciel, ce qui le rend beaucoup plus
chère ...

Ptilou
ptilou
> [...]

(avec des boucle des rétroaction servo-mécaniques).

Mais tu dois savoir tout ça, puisque tu es du métier.

Excuse, en y réfléchissant, moitie 18 ème, les métiers à dentelle ,
utiliser déjà des carte pour réaliser des ouvrages ...
Jouer sur les mots, n'est il pas la preuve d'une faiblesse
intellectuelle ?

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 20/06/2012 15:37, ptilou a écrit :
[...]

Une commande numérique ne nécessite pas forcément un calculateur. De par
ailleurs, dans les années soixante il existait déjà nombre de systèmes à
transistors chez IBM (série 7000 en 58 et même 360 en 66) ou Bull par
exemple.
ptilou
On 21 juin, 08:20, Toxico Nimbus wrote:
> [...]

ailleurs, dans les années soixante il existait déjà nombre de syst èmes à
transistors chez IBM (série 7000 en 58 et même 360 en 66) ou Bull par

Quand on dit une commande numérique dans une entreprise c'est qu'on
parle d'un calculateur, avec avant une CAO !
Maintenant, si tu veux jouer sur les mots, fait toi plaisir !
Oui mais quand ibm, faisait des ordinateur avec des transistors,
c'étaient de la taille de 90 m², tu les as déjà vu les 90 m²
climatisées et tous le touti cointi a coté d'un tours ou d'une
fraise ? Je te parle même pas d'une forge et des températures qui
l'accompagne ! Ou d'une rectifieuse et de la poussières ambiante ! Où
dans l'agroalimentaire le parfum d'hypochlorite de sodium , pour
respecter les pseudo normes !
( tiens au passage, qui y a t'il comme iso que le LL respecte, et
obtenu une certification ? )

Attention si tu continue, je vais t'affliger d'un dérivée de la
charcuterie ....

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 21/06/2012 08:58, ptilou a écrit :
[...]

Aujourd'hui peut-être. Le fait est que quand tu dois reproduire la même
pièce industriellement, à quoi te sert-il d'avoir le calculateur et la
CAO dans la même pièce que la fraiseuse. Pour faire ça dans les années
soixante, on utilisait un calculateur qui tirait x cartes perforées qui
elles-même permettaient de piloter les fraiseuse. Que tu le veuille ou
non, ça reste de la commande numérique et ça existait dans les années
60. Pas besoin d'être un expert en machines-outils pour le comprendre.
Tonton Th
On 06/21/2012 08:58 AM, ptilou wrote:

Quand on dit une commande numérique dans une entreprise c'est qu'on
parle d'un calculateur, avec avant une CAO !

J'ai déja croisé des machines à commande numérique
sans le moindre calculateur de commande.

( tiens au passage, qui y a t'il comme iso que le LL respecte,

9660.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/