Du 19 au 21 juin, c'est la messe !

ptilou
Bonjour,

http://www.solutionslinux.fr/

En terme de m=E8tre carr=E9, il me semble que la voilure a =E9t=E9 r=E9duit=
e,
pourtant d'apr=E8s vous y a engouement !
Qui aura le plus beau stand ?
Vous offrez une binouze au village des asso ( c'est pas devenu une
ville depuis ? ) ?

Ptilou

2 3 4 5 6
Bruno Ducrot
On 21-06-2012, Tonton Th wrote:
On 06/21/2012 08:58 AM, ptilou wrote:

Quand on dit une commande numérique dans une entreprise c'est qu'on
parle d'un calculateur, avec avant une CAO !

J'ai déja croisé des machines à commande numérique
sans le moindre calculateur de commande.

( tiens au passage, qui y a t'il comme iso que le LL respecte,

9660.

Il y a aussi l'ISO 1664.

--
Bruno Ducrot

Kevin Denis
Le 21-06-2012, Bruno Ducrot a écrit :
Il y a aussi l'ISO 1664.

< http://lesjoiesdusysadmin.tumblr.com/post/25425251398/quand-cest-lheure-de-lapero-a-solutions-linux >
--
Kevin
ptilou
Bonjour,

On 21 juin, 09:40, Toxico Nimbus wrote:
Le 21/06/2012 08:58, ptilou a écrit :

> [...]

>>> Re,

> Quand on dit une commande numérique dans une entreprise c'est qu'on
> parle d'un calculateur, avec avant une CAO !

Aujourd'hui peut-être. Le fait est que quand tu dois reproduire la mê me
pièce industriellement, à quoi te sert-il d'avoir le calculateur et l a
CAO dans la même pièce que la fraiseuse. Pour faire ça dans les ann ées
soixante, on utilisait un calculateur qui tirait x cartes perforées qui
elles-même permettaient de piloter les fraiseuse. Que tu le veuille ou
non, ça reste de la commande numérique et ça existait dans les ann ées
60. Pas besoin d'être un expert en machines-outils pour le comprendre.

Donc, la discution de départ était il y a des machines numérique en
1960 sur les chaines de production de la citroën ou/et renault !
Donc, il n'y en avait pas, pour te dire, la machine la plus complexe
et realisans le plus d'operation simultanément été une fraise à bi
colone réalisant 12 trou sur une premiére passe, puis 14 chanfrain sur
la 2 passe, et à par la protection sur le moteur électrique tous
étaient mécanique, même le contrôle de monter et decente ...
Je me rapelle dans le millieu des année 80 avoir galéré pour
comprendre comment la machine faisait pour savoir si elle devait
chanfrainer ou percer, une simple roue avec des came ...
( Ussinage du Carburateur .... )
( Au passage merci, j'avais oublié de noté cette con-pédence dans mon
CV )

Conclusion, ben vous étes des menteurs, et çà refléte le pourquoi d u
comment, votre histoire de LL, soi t'il autant perfectioner, qu'il ne
seras sans des multi-national, jamais populaire ...

Ptilou
ptilou
Bonjour,

On 21 juin, 11:20, Tonton Th wrote:
> [...]

> parle d'un calculateur, avec avant une CAO !

    J'ai déja croisé des machines à commande numérique
    sans le moindre calculateur de commande.

Dans une voiture rouge ?

> ( tiens au passage, qui y a t'il comme iso que le LL respecte,

    9660.

Pourquoi la FSF ne gére t'elle pas çà ?

Ptilou
Doug713705
Le 23-06-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine-outil_%C3%A0_commande_num%C3%A9rique#Origines_de_la_commande_num.C3.A9rique

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)