Du 19 au 21 juin, c'est la messe !

55 réponses
ptilou
Bonjour,

http://www.solutionslinux.fr/

En terme de m=E8tre carr=E9, il me semble que la voilure a =E9t=E9 r=E9duit=
e,
pourtant d'apr=E8s vous y a engouement !
Qui aura le plus beau stand ?
Vous offrez une binouze au village des asso ( c'est pas devenu une
ville depuis ? ) ?

Ptilou

5 réponses

Bruno Ducrot
On 21-06-2012, Tonton Th wrote:
On 06/21/2012 08:58 AM, ptilou wrote:

Quand on dit une commande numérique dans une entreprise c'est qu'on
parle d'un calculateur, avec avant une CAO !

J'ai déja croisé des machines à commande numérique
sans le moindre calculateur de commande.

( tiens au passage, qui y a t'il comme iso que le LL respecte,

9660.

Il y a aussi l'ISO 1664.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Kevin Denis
Le 21-06-2012, Bruno Ducrot a écrit :
Il y a aussi l'ISO 1664.

< http://lesjoiesdusysadmin.tumblr.com/post/25425251398/quand-cest-lheure-de-lapero-a-solutions-linux >
--
Kevin
ptilou
Bonjour,

On 21 juin, 09:40, Toxico Nimbus wrote:
Le 21/06/2012 08:58, ptilou a écrit :

> On 21 juin, 08:20, Toxico Nimbus wrote:
>> Le 20/06/2012 15:37, ptilou a écrit :

>>> Re,

>>> On 20 juin, 12:31, Toxico Nimbus wrote:
>>>> Le 20/06/2012 07:30, ptilou a écrit :

>>>>> Commande numérique en 1960 aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh t'es un jamb on
>>>>> piqué au sodium !

>>>> John Parsons et les frères Stulen ont inventé l'usinage à comm ande
>>>> numérique dans les années 40. (Comme tu aimes les brevets, je te le
>>>> donne : US patent #2,820,187). Ce brevet a été déposé en 52.

>>>> Au passage, GM faisait déjà de l'usinage automatisé dans les a nnées 30
>>>> (avec des boucle des rétroaction servo-mécaniques).

>>>> Mais tu dois savoir tout ça, puisque tu es du métier.

>>> 52 aussi c'est automatisé, numérique, parle d'un langage binaire avec
>>> un calculateur .... ( en 52 c'était des lampes transistor, ouh, toi
>>> aussi t'en prend ? Mais c'est quoi ? La sécu la rembourse ? )
>>> ( automatisé, y a aussi un langage, etc ....)

>> Une commande numérique ne nécessite pas forcément un calculateur . De par
>> ailleurs, dans les années soixante il existait déjà nombre de sy stèmes à
>> transistors chez IBM (série 7000 en 58 et même 360 en 66) ou Bull par
>> exemple.

> Quand on dit une commande numérique dans une entreprise c'est qu'on
> parle d'un calculateur, avec avant une CAO !

Aujourd'hui peut-être. Le fait est que quand tu dois reproduire la mê me
pièce industriellement, à quoi te sert-il d'avoir le calculateur et l a
CAO dans la même pièce que la fraiseuse. Pour faire ça dans les ann ées
soixante, on utilisait un calculateur qui tirait x cartes perforées qui
elles-même permettaient de piloter les fraiseuse. Que tu le veuille ou
non, ça reste de la commande numérique et ça existait dans les ann ées
60. Pas besoin d'être un expert en machines-outils pour le comprendre.

Donc, la discution de départ était il y a des machines numérique en
1960 sur les chaines de production de la citroën ou/et renault !
Donc, il n'y en avait pas, pour te dire, la machine la plus complexe
et realisans le plus d'operation simultanément été une fraise à bi
colone réalisant 12 trou sur une premiére passe, puis 14 chanfrain sur
la 2 passe, et à par la protection sur le moteur électrique tous
étaient mécanique, même le contrôle de monter et decente ...
Je me rapelle dans le millieu des année 80 avoir galéré pour
comprendre comment la machine faisait pour savoir si elle devait
chanfrainer ou percer, une simple roue avec des came ...
( Ussinage du Carburateur .... )
( Au passage merci, j'avais oublié de noté cette con-pédence dans mon
CV )

Conclusion, ben vous étes des menteurs, et çà refléte le pourquoi d u
comment, votre histoire de LL, soi t'il autant perfectioner, qu'il ne
seras sans des multi-national, jamais populaire ...

Ptilou
ptilou
Bonjour,

On 21 juin, 11:20, Tonton Th wrote:
On 06/21/2012 08:58 AM, ptilou wrote:

> Quand on dit une commande numérique dans une entreprise c'est qu'on
> parle d'un calculateur, avec avant une CAO !

    J'ai déja croisé des machines à commande numérique
    sans le moindre calculateur de commande.

Dans une voiture rouge ?

> ( tiens au passage, qui y a t'il comme iso que le LL respecte,

    9660.

Pourquoi la FSF ne gére t'elle pas çà ?

Ptilou
Doug713705
Le 23-06-2012, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Donc, la discution de départ était il y a des machines numérique en
1960 sur les chaines de production de la citroën ou/et renault !
Donc, il n'y en avait pas, pour te dire, la machine la plus complexe
et realisans le plus d'operation simultanément été une fraise à bi
colone réalisant 12 trou sur une premiére passe, puis 14 chanfrain sur
la 2 passe, et à par la protection sur le moteur électrique tous
étaient mécanique, même le contrôle de monter et decente ...
Je me rapelle dans le millieu des année 80 avoir galéré pour
comprendre comment la machine faisait pour savoir si elle devait
chanfrainer ou percer, une simple roue avec des came ...
( Ussinage du Carburateur .... )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine-outil_%C3%A0_commande_num%C3%A9rique#Origines_de_la_commande_num.C3.A9rique

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)